Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Questions d'un débutant

Archosien amateur

Questions d'un débutant

Bonjour,

je viens d'acheter une tablette ARNOVA 8 et je me pose quelques questions.
    Comme ce sont mes premiers pas dans le monde des tablettes et d'Archos ( et même d'Android ), je viens donc vous demander vos conseils :

1) mise à jour : j'ai vu qu'une nouvelle version du système est disponible. Faut-il faire cette mise à jour ? Y a t'il un risque de "briquer" la tablette ?

2) système alternatif : j'ai vu également qu'une version non officielle du système est disponible et qu'elle permet entre autre d'accéder au Market Android. Par contre, j'ai vu qu'elle semblait avoir quelques problèmes. Peut-on l'installer sans risque ? Est-ce que les problèmes vus ont été corrigés ?

3) Appslib : je n'arrive pas à m'inscrire sur l'appslib, mon compte mail étant refusé. Est-ce qu'il faut avoir une adresse GMAIL comme sur le Market Android pour s'inscrire ?
    Pour choisir une application, je trouve qu'il est très difficile de chercher une application sans connaitre son nom exact. Est-ce qu'on faire des recherches via un pc ou ce genre de chose ?

4) application : j'ai cru voir qu'il est possible d'installer une application directement en partant du fichier APK. C'est bien confirmé ?

5) dernière question sur Aldiko : quand je lis un fichier EPUB, la première ligne de texte est systématiquement coupée par la barre Android grise. Est-ce qu'il y a un réglage qui permet de corriger cela ?

Merci par avance à tous pour votre aide

jf

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Bon allez je me lance pour te répondre :
    1) Oui c'est même conseillé vu que c'est une mise à jour d'Archos, non il n'y a pas de risque de briquer la tablette si tu suis les instructions et puis même si elle brick tu n'y es pour rien puisque c'est celle d'Archos/ Arnova donc elle est originale . Personnellement j'ai déjà réinstallé le firmware 3 fois cause de " android.process.acore " et ça c'est toujours très bien passé. Par contre quand tu fait une mise à jour, tes paramètres et applications sont supprimés il faudra donc les réinstaller après mais je te conseille de faire la mise à jour !
    3) Non il ne faut pas forcément avoir d'adresse Gmail mais ça sert à rien de s'inscrire sauf si tu veux pouvoir acheter des applications, dans ce cas là il faut enregistrer ta tablette sur arnovatech.com, puis dans ton espace client tu vas dans Appslib/Paypal et tu rentres les infos mais c'est que si tu souhaites acheter des applications, perso je ne me suis pas inscrit.
    4) Oui exactement

J'espère t'avoir aidé, je n'ai pas répondu à la 3) et la 5) parce que je ne sais pas vu que ça ne m'est pas arrivé ou je ne l'ai pas fait.

Va84

Archosien suspendu
    5) Essaie peut-être un autre lecteur, type FBReader.

Archosien confirmé
    Pour la 4) c'est tout à fait possible mais il faut s'assurer de la provenance le l'app (qu'elle vienne d'un site connu) pour éviter les malware.

Archosien amateur
    Bonjour,

Merci pour votre aide à tous.
    J'espère que quelqu'un pourra me répondre aux points 2 et 5.

Par contre deux autres questions :

la question simple : est-ce que quelqu'un a un modèle de pochette de protection compatible à proposer ?

la question compliquée : je voudrais me connecter en WIFI sur une borne qui impose une configuration particulière pour accéder au Net. En effet, sur un PC, il faut que je configure les DNS par des valeurs particulières, sinon impossible d'aller sur Internet. En regardant dans l'interface, rien ne permet de le faire. Est-ce que quelqu'un sait si après avoir branché la tablette sur un PC il est possible d'accéder à un paramètre de configuration permettant de forcer les valeurs pour le DNS ?

Merci par avance

jf

Archosien confirmé Avatar de alex_007
    Je possède : 405
    Je ne sais pas si tu as déjà eu ta réponse, mais pour la pochette de protection, un membre à indiqué celle de l'eeepc 701 (7")

Archosien confirmé
    Pour pouvoir acceder à APPSLIB, il te faut installer le logiciel APPSLIB sur ta machine, voici l'pplication à installer

Si tu n'as pas d'appslib , voici la page de telechargement de l' appli ...

http://appslib.com/download/index.html

Une fois cela fait, tu click l'appli installée et tu devrais, directement de ta tablette, pouvoir surfer sur APPS LIB et télecharger toutes les APPS que tu souhaites, attention, toutes ne fonctionnant pas sur mon ARNOVA 7 bien sur....donc je sais pas du tien ???

OUI on peut installer une APPS à partir du fichier .APK et même à partir d'une clé USB et ou de la carte SD pour certaines....

voici mon APPS que j'ai crée moi même récemment :
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=20650
    tu peux essayer de la mettre sur une clé usb et ou sur ta carte sd de ta tablette et voir comment faire pour telecharger une APPS en fichier .APK sur ta tablette (juste clicker le fichier et la page d'installation s'ouvre ..... c'est aussi facile à virer après, si cela n'est pas un truc qui te convient....aucune craintes à avoir, c'est du propre de chez propre...

Pour ta pochette voila : http://www.cordonweb.com/accessoire-...ULTIMEDIA.html
    Dernière modification par ARC OS ; 17/07/2011 à 16:37:09.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Questions de débutant
    Par ntoo dans le forum Gen 7
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/05/2010, 16:46:07
  2. 705 Wifi - Questions diverses d'un débutant
    Par jpascal dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2009, 14:16:17
  3. 2 questions d'un futur archosien
    Par tomdej dans le forum Gen 5
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2008, 19:37:17
  4. Questions autour d'un 405
    Par Wd and co dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 16:15:41
  5. Questions de synthèse d'un indécis...
    Par TooNs dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2007, 13:03:21

Règles de messages