Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Télécommande Archos gen8

Archosien amateur

Télécommande Archos gen8

Bonjour à toute la communauté

Je me suis enfin décidé pour acheter un Archos 70IT, après avoir consulté un certain nombres de commentaires sur ce bijoux.
    Je commencerais mon premier message par la question d'une télécommande fonctionnant avec l'archos 70IT.

Je voudrais brancher l'Archos sur ma TV via le câble hdmi et bien sur le contrôler par télécommande, ce qui me permettrait d'avoir internet sur la TV via le wifi de mon routeur. Je n'ai pas d'autre appareil sous android pour palier à ce problème.
    J'aimerai savoir si la merveilleurse télécommande d'archos brevetée ( http://www.archoslounge.net/La-telec...etee,8636.html ) pourrait résoudre ma question ?

Avec mes remerciements par avance pour vos réponses.

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Salut,

Non, je ne pense pas. Il s'agit de la télécommande d'un périphérique de liaison Archos / TV de génération précédente, la DVR Station, qui n'est pas compatible avec la gen8.
    Envie de s'y mettre ? le développement d'APK Android, c'est ici !

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Ça ne risque pas d'être compatible avec un Archos de gen8... La télécommande date de 2008...
    Dernière modification par Andro22 ; 09/06/2011 à 09:51:34.
    "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."

Archosien confirmé
    Les clés usb de 2004 fonctionnent dessus, comme les téléphones bluetooth de 2007. Les routeurs wifi de 2003 aussi. Et même les claviers de 2002.

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Ah d'accord, autant pour moi
    "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."

Archosien confirmé
    Par contre il faut voir si la télécommande fonctionne en IR, si c'est le cas c'est clairement pas compatible.

Archosien amateur
    Merci pour les réponses.

Je possède un archos 604 (même pas wifi) depuis 5 ans et le wifi me manque sur mon 604.

J'avais en tête depuis quelque mois sur l'archos 5 IT et devant les nouveautés qui arrivaient j'ai dû patienter pour raison financière et surtout acheter le model qui correspond le plus a ma demande. Donc, ces derniers temps, j'ai vu la richesse de la communauté du monde Archos, les accessoires et surtout les possibilités de ces appareils, lus sur le forum. Entre autre cette télécommande....Dommage elle me plaisait bien.

Retour à la case départ : existe-t'il une télécommande pour la génération 8 ?.
    A ce propos je n'ai pas trouvé de notion expliquant cette histoire de génération (gen 8, y avait'il une gen 7 etc...)

Archosien suspendu
    Il y a une application télécommande si tu as un téléphone Android : http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=19170

Archosien amateur
    Je fais parti des irréductibles qui n'ont pas de téléphone portable, c'est dommage j'ai lu ici ou là que c'était possible. Je cherche donc une autre solution si elle existe et si il y en a pas je me contenterai du wifi sur le 70IT.

Archosien suspendu
    Sinon, moins cher qu'un téléphone mais plus cher qu'une télécommande... une autre tablette Archos : on trouve des 28 IT à 85€ neuves.

Pour les générations, consulte le lexique des novices.

Archosien amateur
    Et si j'arrive à me procurer un téléphone (alors là j'ai pas de connaissance sur ce qu'est un téléphone Android, désolé je ne suis pas encore bon en tout) y'a t'il une catégorie particulière à se procurer ?

Archosien suspendu
    Un téléphone Android est un téléphone utilisant le même système d'exploitation Android (fourni par Google) que les tablettes Archos de la dernière génération (gen8). Enfin, c'est plutôt l'inverse, mais peu importe. Il faut vérifier que la version d'Android sur le téléphone est Android 2.2 (Froyo) ou supérieur. Mon conseil : trouve quelqu'un qui en possède un pour faire l'essai de la télécommande avant d'acheter un tel téléphone.

Qu'est-ce que tu veux faire exactement avec ta télécommande ?

Archosien amateur
    C'est uniquement pour brancher l'archos 70IT sur la TV via l'hdmi pour consulter internet de mon fauteuil via télécommande. Visualisation plus adréable sur grand écran plat. je n'ai pas internet dans ma chambre, si avec le CPL ou le wifi sur pc portable, d'où l'idée de connecter le 70IT sur TV.

Archosien suspendu
    Une télécommande peut te permettre de naviguer sur internet, mais pas de taper du texte, pour faire une recherche par exemple.

Archosien amateur
    Ah............. et bien oui !!! j'avais occulter cette phase. A la limite il me faudrait un long cable hdmi. Bon... je vais certainement clore cette discussion.
    Merci à tous les intervenants et à plus tard pour d'autres questions.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Telecommande Archos et XBMC ?
    Par faker dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2011, 21:25:02
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2011, 15:39:03
  3. Archos AV500 100Go + Télécommande
    Par Arnj dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 10:24:31
  4. Réponses: 3