Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: écriture sur carte mémoire

Archosien amateur

écriture sur carte mémoire

Bonsoir,
    voila j'ai un petit soucis avec ma carte mémoire (SDHC 8go).
    des que je transfert des musiques sur la carte mémoire l'archos plante.

Quand l'archos est relié au pc que ça soit en périphérique de masse (MSC) ou en périphérique multimédia(MTP) et que j'essaye de mettre des musiques sur la carte mémoire, le transfert va se bloquer et fera planté l'archos (obligé de le retiré a chaud et de redémarré l'archos).

j'ai essayer de transféré les musiques sur la mémoire de l'archos et ensuite sur la carte mémoire, en faisant "déplacé la sélection" l'action ne s'effectue pas et j'ai un message d'erreur alors qu'en "copiant" le transfert se fait mais uniquement quand il y a qu'un album, si j'en sélectionne plusieurs, le transfert se bloque aussi.
    étant donné que j'ai pas mal d'album a transféré je ne me vois pas tout faire 1 par 1.

j'ai formater l'archos et la carte mémoire et le problème persiste.

D'ailleur depuis que j'ai été obliger de le débrancher a chaud, je n'arrive plus a accéder a la mémoire flash de l'archos en mode MSC, ça me dit que le disque est endommagé, alors qu'il est accessible parfaitement depuis l'archos même ou en connexion MTP.

es que quelqu'un a une solution?

merci d'avance

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Formates la carte mémoire depuis un appareil photo, c'est ce qui se fait de mieux...En effet la formater depuis un pc n'efface pas tout...
    "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."

Archosien amateur
    Bonsoir,
    après un formatage sur un appareil photo numérique j'ai remis la carte sd dans l'archos et la la carte est pas détecté alors j'ai reformater a partir de l'archos et la j'ai un message "carte sd endommagé"

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Salut,

Prends ton Archos.

Si tu as déjà une carte SD, enlève proprement dans les paramètres (mémoire, enlever la carte en toute sécurité)
    Ensuite, Éteins ton Archos. Rentre ta carte dedans, puis allume ta tablette. Va dans paramètres, et mets-à-jour ta bibliothèque. (Toujours dans (paramètres => Mémoire).
    Reboot.

Archosien amateur
    bonsoir,
    Je ne peut pas enlevé la carte proprement, j'ai juste l'option formater qui apparait, et j'ai essayer de le redémarré sa ne change rien.

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Tu as forcément une option "désactiver la carte SD"...

Archosien amateur
    Oui j'ai les autres option mais elle sont grisé, je ne peut que sélectionner formater

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Si elles sont grisées, c'est donc que la carte SD n'est pas reconnue au départ...
    Éteins ton archos, puis rallumes-le, et là insère ta carte.

Archosien amateur
    Toujours le même problème en mettant la carte SD une fois l'archos allumé, message d'erreur "carte SD endommagé" alors j'ai éteins l'archos, reformater la carte sur l'appareil photo, remis la carte et redémarré l'archos.
    une fois l'archos allumé, juste l'option formater qui n'est pas grisé alors j'ai retiré et j'ai remis le carte SD et la "carte sd endomagé"

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Ben là, désolé sharel.... Ta carte est dead...
    Mais esaye de mettre une autre carte SD sur ton Archos, ça prouvera peut-être que le blem vient de ta tablette et non de la carte...
    Dernière modification par Andro22 ; 14/06/2011 à 14:17:03.

Archosien amateur
    J'ai formater la carte SD a partir de mon téléphone, après j'ai remis la carte SD dans l'archos et la elle été correctement reconnu.
    Mais toujours même problème quand je transfert des musiques la copie se bloque et la barre verte de transfert avance pas, après un certain temps un message apparait avec écrit "impossible de copier lenomdelamusique.mp3 le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté" alors que l'archos est toujours brancher. je vais essayer de mettre des choses sur une autre carte SD a partir de l'archos pour voir si c'est bien elle qui déconne. Je te tien au courant.

edit: quand l'archos bloque pendant un transfert comme sa et que j'arrive a le déconnecté proprement, quand après je l'éteint il reste bloquer sur "arrêt en cour..." et je suis obliger de l’éteindre en appuyant 10 seconde sur le bouton de démarrage sinon il reste bloquer.
    Dernière modification par sharel ; 14/06/2011 à 00:29:36.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mémoire et carte sd
    Par Arkos dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2011, 21:45:00
  2. Droit ecriture carte sd
    Par beriot038 dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2011, 15:04:47
  3. Comment installer les applications sur la memoire flash interne ou sur la carte SD ?
    Par Boris-Carter dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2011, 22:25:18
  4. Ecriture sur carte SD
    Par petern66 dans le forum eReader et Home Tablet
    Dernier message: 10/12/2010, 10:22:22
  5. Archos 7 HT 8 GB : Carte mémoire Micro SD ou carte mémoire SDHC??
    Par Greg71100 dans le forum eReader et Home Tablet
    Dernier message: 13/10/2010, 10:02:09

Règles de messages