Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: La vidéo-conférence avec Reel Portal !

Archosien amateur

La vidéo-conférence avec Reel Portal !

Bonjour,

Pour tous ceux qui regrette l'impossibilité d'avoir une video conférence, j'ai enfin une solution de video conference multi modale, notamment entre un pc et une tablette archos 101 ; il s'agit toujours de REEL PORTAL que j'avais évoqué précédemment, mais pour lequel je rencontrais des problèmes de son (echo rendant inaudible l'interlocuteur). J'avais trouvé à l'époque une solution alternative en démarrant skype (pour avoir le son) en même temps que REEL PORTAL (qui gère la video), mais c'était plutôt compliqué ; alors que la solution était là, tout simplement.

REEL PORTAL permet donc d'avoir une vraie video conference (image + son), quelque soit l'appareil utilisé (pc + tablette, tablette + tablette, PC + PC...). Il suffit tout simplement pour chaque appareil d'aller sur le site de REEL PORTAL et de s'identifier (un simple user suffit). Précision importante : sur la tablette, vous devez au préalable télécharger flash 10.3 et Adobe air version 6. Même chose sur un pc (c'est ce qui était à l'origine de mes problèmes de son), vou devez installer FLASH 10.3 et adobe air version 7 (la 7 n'existe pas encore pour la tablette).

Et c'est parti ! Possibilité de conversation à plusieurs en même temps, et création de "rooms" qui permet à chacun de se connecter sur un même room sans forcément devoir attendre que l'interlocuteur accepte l'appel (pratique pour une video surveillance par exemple). En un mot, c'est génial, et de toute manière je ne connais pas d'autre solution à l'heure actuelle qui soit gratuite, simple à mettre en place, et universelle entre les appareils.

Philippe

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 53 platinium Archos smart home
    Merci Philippe pour ce partage

J'ai testé Reelportal et j'aime bien l'idée et le fonctionnemment de l'application.
    Le principe me rappel un peu l'irc (pour ceux qui ont connu) où l'on créeait des rooms pour discuter !

Archosien suspendu
    Merci Philippe7711.

C'est une bonne nouvelle, même s'il faut installer Flash et Air.

Quelqu'un peut confirmer ?

Archosien amateur Avatar de gokupsg
    bonjour à tous,
    je viens de tester la solution de philippe, et oui, effectivement ça marche ( bravo à lui ) . par contre obliger d'installer Adobe Air sur l'archos aussi. J'ai juste galèrer pour avoir accès au clavier sur l'archos quand j'ai voulu rentrer les codes sur le site. ( il faut ce mettre dans le champ de texte et faire un appui long sur la touche menu de l'archos pour voir apparaître le clavier ).
    En tout cas good news, ma fille va pouvoir voir papy et mamie sur l'archos

Archosien suspendu
    Je déplace en nouveau sujet.

Archosien amateur
    Petit bonus, il existe une application REELPORTAL sur l'appslib (tapez Reelportal sans espace) à installer sur la tablette ; c'est plus pratique que de passer par le site de REELPORTAL ; les fonctionnalités sont les mêmes.

Philippe

Archosien amateur Avatar de gokupsg
    Citation Envoyé par Philippe7711 Voir le message
    Petit bonus, il existe une application REELPORTAL sur l'appslib (tapez Reelportal sans espace) à installer sur la tablette ; c'est plus pratique que de passer par le site de REELPORTAL ; les fonctionnalités sont les mêmes.

Philippe
    yes c'est plus simple via l'apps directement...le seul bémol c'est la taille de adobe air ( non deplacable vers la SD ) mais bon on avance doucement mais surement vers de la pure visio.

mise a jour adobe air pour reel portal

bjr ,

je confirme aussi que reel est vraiment top pr la webcam je l utilise avec ma tablette archos 101 vers un pc
    seulement voila depuis qqjours cela ne fonctionne plus , le message que j'ai :
    vous devez mettre a jour adobe air ...
    et pas possible de le trouver dans mes applications ....
    comment dois je faire pour réinstaller adobe air ? et dois je aussi installer flash player ?

si quelqu un a rencontré le meme genre de pb .... vos conseils seront très utiles !
    merci bcp

Archosien novice

Mécontent

Bonjour,
    je suis un nouvel utilisateur Archos (et de tablette tout court !) et ce forum est très intéressant.
    Concernant précisément ce topic, je viens de faire les tests entre la tablette et le PC. Les deux se reconnaissent bien mais il m'est impossible de déclencher la caméra de la tablette. Le bouton reste en rouge et la proposition "select a webcam" est inoéprant. C'est d'ailleurs pareil pour le bouton concernant le micro...
    Me faut-il paramétrer quelque chose pour que la caméra fonctionne ?

Merci.

Archosien novice
    Bjr,
    tout est réglé avec la dernière màj du firmware : Skype indique toujours que ma tablette n'est pas compatible (pour cause qu'il n'y a qu'une seule caméra) mais une fois les paramètres Skype modifiés (pour accepter la vidéo), ça fonctionne et mon interlocuteur a eu ce matin une image bien nette de moi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vidéo conférence
    Par jeangab35 dans le forum Problèmes
    Réponses: 128
    Dernier message: 20/05/2012, 12:36:53
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 13:20:50
  3. Archos 13 laptop, fantôme ou réel ?
    Par johanthebeatles dans le forum PC Tablet
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2010, 15:27:20
  4. Espace réel disponible