Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Indignons-nous et soyons informés : HADOPI

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01

Pouce levé Indignons-nous et soyons informés : HADOPI

Ca c'est les grands principes , pour la plupart des personnes cela veut dire pirater autant qu'ils veulent jusqu'à 2 avertissements ( il faut y aller , car dès que les sites de téléchargements ne sont pas en France il n'y a aucun risque ) et après se faire oublier pendant 1 an ou pirater le Wifi de Mme Michu !

Par contre Mme Michu , elle risque gros car elle ne sait pas forcément protéger son accès Wifi ... Elle va devoir réutiliser l'ethernet !

Je ne vole pas la musique ni les films donc je ne suis pas concerné ( pourquoi je volerais la musique alors que je ne vole pas des CD ou des DVD ).
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Quelques détails :
    - En France, même en l'absence de connexion privée, personne n'est exclu d'Internet : il y a des cyber-cafés partout qu'adopi n'interdit pas d'utiliser. C'est ce que ne dit pas le rapport de l'onu.
    - le plus gros reproche qu'on peut faire à adopi, c'est la coupure sans jugement ... mais après 2 mails + 1 courrier, la machine connectée étant toujours retrouvée dans un acte répréhensible. Le cas du gars s'étant fait pirater sa ligne wifi souvent évoqué étant peanuts selon les dernières études (autrement dit : on n'en a pas relaté d'exemple) (nota Benmars : je ne considère pas un wifi sans password ou un wep "1234" comme étant piraté mais comme un cadeau donné à qui passe). Autrement dit, dans une très forte proportion, le gars s'est pris 3 avertissement et a été repris : faut vraiment qu'il le veuille et je comprends mal que tant aillent jusqu'à la coupure.
    - L'alternative, c'est ce qu'il y avait avant directement : 3 ans max et 300000 € d'amende + dommages et intérêt qui s'est bien calmé à en lire les journaux. Là, on ajoute bien souvent 2 mails et 1 courrier avant.

ps : mme Michu, quand elle s'est pris 3 averto, si elle n'a pas réagi, c'est qu'elle s'en fout, non ?
    Dernière modification par Benmars ; 04/06/2011 à 23:34:12.

Juste un petit détail pour montrer l'hypocrisie de la loi ce qui ne change en rien ce que tu dis et mon post ( c'est a dire , c'est une loi très laxiste ) on ne sanctionne pas le téléchargement mais le manque de protection du réseau ...

Moi je trouve que la licence globale était une bonne idée , au moins une licence globale pour ceux qui le veulent !

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    @benmars : un cybercafe ne remplace pas une connexion internet privée à moins que tu ne prennes le risque d'y gérer tes comptes ou d’utiliser une formations audio video que tu as payé chère. tu ne peux pas non plus te connecter au travail pour des raisons de sécurités.

Ensuite, il n'y a pas de statistiques indépendantes de qui s'est fait prendre, donc tu ne peux pas dire que c'est peanut ceux qui se sont fait prendre par piratage de ligne. Par contre des fichiers ont été récupérés chez TMG et prouvent plutôt un taux de soucis proche de 25% donc qui croire?

en tout cas, désolé , mais en démocratie je ne compte être sanctionné que par la justice et je ne suis pas d'accord qu'une autorité privée regarde mes gestes, ni d 'être jugé coupable par défaut... Surtout pour condamner mon manque de sécurité et non l'acte lui même.

et tu fais une erreur : les 3 ans max, tu les as toujours car eux sanctionnent le piratage et ne sont pas couvert par Hadopi.
    C'est la l'autre problème : on avait un loi qui existe toujours et on rajoute une pseudo loi par dessus qui permet des actions hors justices... non vraiment pas top.

Et PS : madame michu recoit les avertissements sur son mail principal, mel qu'elle ne regarde quasiment jamais. Donc elle n'est pas prévenue.
    Par contre , la madame michu qui a deux enfants perd SA connexion internet

Et pour finir, que ce soit déjà le cas ou pas, une adresse IP est piratable. Donc Hadopi est inique car il me préjuge coupable, ce que je n'accepte pas en démocratie.

Archosien expert Avatar de pedros
    honnêtement tu voudrais dirigé la population sur les hébergeurs étranger, tu ne t'en serait pas pris autrement !
    est-ce un hasard ou une manipulation ?

la licence globale ils n'en veulent pas
    par contre 5€ pour une VOD de 48 h ça oui !

ça doit être le volet d'amélioration de l'offre légale de la loi.

Archosien confirmé
    Dans le faits tellement de personnes téléchargent qu'il est impossible pour une loi d'être moins laxiste... On ne peut pas punir tout le monde ou se mettre tout le monde à dos.
    Remplir un ipod ou un archos de contenu légal couterait extrèmement cher et seuls peut d'adultes peuvent se le permettre. Apple doit bien s'en rendre compte en comparant les ventes d'ipod et les chiffres d'itunes^^ Donc la copie privée est une goutte d'eau.
    Oui la loi est pas terrible mais on ne peut pas vraiment faire mieux... On en est réduit à faire de la pédagogie avec les avertissement.
    @zearchos Présumé coupable ? Il suffirait à l'état de vérifier ton historique chez ton FAI pour s'en assurer (si on oublie l'hypothétique piratage) . Et puis pour le téléchargement qu'énormément de gens pratiquent présumer les gens innocents reviendrait à tout légaliser ...
    Dernière modification par dEcmir ; 05/06/2011 à 08:21:08.

Citation Envoyé par dEcmir Voir le message
    @zearchos Présumé coupable ? Il suffirait à l'état de vérifier ton historique chez ton FAI pour s'en assurer (si on oublie l'hypothétique piratage) . Et puis pour le téléchargement qu'énormément de gens pratiquent présumer les gens innocents reviendrait à tout légaliser ...
    c'est comme cela , sans justice mais uniquement par jugement administratif et non contradictoire qu'il y a des dizaines de milliers de faux excès de vitesses via les cabines radar ! Alors on a ( authentique ) des side-car d'avant guerre ou des tracteurs qui roulent à 200 , mais cela doit être vrai , il n'y a pas de fausses plaques et il n'y a pas d'erreurs informatique !

Tiens dernièrement mon père a perdu 4 points de son permis de conduire , on a envoyé l'amende à un homonyme ( celui qui a fait l'infraction ) et on lui a retiré les points , il pourrait ne plus avoir de permis sans le savoir ... Il s'est rendu compte de l'erreur car il a perdu un point et il est allé voir ce qu'il lui restait ...
    Dernière modification par switcheremac ; 05/06/2011 à 08:48:19.

Archosien confirmé
    Je comparerais pas le téléchargement et les excès de vitesse.
    L'état n'essaye pas de se faire du fric avec le téléchargement et globalement les gens sont ultra respectueux de la sécurité. Donc vraiment désolé pour ton père. Par contre le téléchargement la plupart des gens n'en ont rien à faire. Si on respectait l'éthique on devrait mettre 80% des étudiants en prison et retirer beaucoup de vidéos de youtube (je parle même pas de mégavideo et cie^^)... La loi Hadopi est faible mais plutôt compréhensive non ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2010, 11:32:58
  2. Hadopi
    Par Toldsadoom dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 312
    Dernier message: 08/10/2010, 12:48:17
  3. On nous cache tout on nous dit rien
    Par mystica dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2010, 17:34:17
  4. [Utile] : routeur HADOPI
    Par Benmars dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/05/2009, 07:27:48
  5. Archos nous te remercions... et nous t'encourageons...
    Par Léoaventure dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/05/2009, 11:31:27

Règles de messages