Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: problème batterie? Durée de lecture vidéo courte...

Archosien amateur

problème batterie? Durée de lecture vidéo courte...

Voila j'ai acheté mon archos samedi. Je l'ai chargé pendant un bon moment jusqu'a ce que le voyant clignote, puis je l'ai rempli de fichier video. Déja je trouvais qu'il se déchargeait plutot vite sur l'USB, en transférant des videos. Après test, je peux dire qu'en effet, je suis a peu près a 1/3 de la durée prévue. Mon archos se décharge au bout de 1h50 d'utilisation vidéo. Avec le retro éclairage au minimum. Ca veut dire qu'il ne tient même pas 24h sans que je doive le recharger (2h de trajet par jour pendant lesquelles j'utilise l'archos en mode video). Ca ne me semble pas normal... Je pense aller le rendre. J'ai lu les articles sur les 1ères charges, mais seulement après l'avoir utilisé :(. Quelles sont vos expériences avec la durée des batteries en lecture vidéo?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pas normal, ton histoire...
    Ca veut dire quoi : il se décharge vite sur USB ? Je ne vois pas pourquoi il se déchargerait puisque, justement, il est censé se charger quand tu le connectes pas USB...

Archosien amateur
    C'est un 705, donc je le charge via secteur. Sur USB quand je fait des transferts il se décharge. En fait quand je le connecte sur le PC comme disque dur externe (arclib un truc dans le genre je pense), il se décharge même si je ne fait rien. En 4h-6h(je sais plus exactement) de connection USB, en transférant a peu près 15-20 go de vidéo, j'ai presque complètement vidé la batterie. Et en autonomie vidéo, il fait un peu moins de 2 heures.

Archosien amateur
    a priori c'est normal, l'autonomie c'est en lecture qu'il tient plus longtemps... Essaye de le charger a fond ( une fois qu'il est completement décharger ) et laisse le en lecture video et dis nous le résultat.

En tout cas le mien non plus ne tient pas 5h en vidéo! comme prévu par archos...

Archosien amateur
    Je vais faire le test aujourd'hui, j'ai mon archos au boulot et il est en charge la. Pas 5h ok, mais pas 2h, je trouve ça quand même pas normal...

Edit : Après 1h45 de lecture de fichiers videos, je suis toujours a 60% de charge. Apparement le problème est plus ou moins réglé :) Je ne sais pas pourquoi la batterie se vidait si vite au début...

Archosien confirmé
    j'ai le meme probleme que toi avec mon 705 je l'ai chargé a fond et j'ai lancé une video de 2h30 que j'ai mi en repetition , resultat 3h30 et puis plus rien , je pense pas que ca soit normal d'autant plus qu'avec un retroeclairage a 1 je en pense pas que le probleme vient de la , en passant mon archos ne met que 2h30 a se charger completement
    j'ai besoin de votre avis svp , que faire

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    l'autonomie de la batterie est croissante, au début avec mon 605 160go par exemple, l'autonomie video était seulement d'environ 3h30. Puis au fur et à mesure des charges, je suis monté à 4h, 4h30, 5h10... En gros, il ne faut pas s'étonner que l'autonomie soit peu élevée au début.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Pour qu'une batterie soit au top, il faut en plus de respecter le principe de la première charge, la roder. Il est illusoire de croire que dès le début vous obtiendrez 5 heures d'autonomie en vidéo. Après 5 cycles de charge votre batterie sera au top et arrivera à son apogée. Ensuite, viendra une longue chute vers une douce mort.

Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas que certaines vidéos font plus grater le disque dur.
    Par contre si pour un film d'une heure trois quart vous ne tenez pas plus de deux heures ca n'est pas normal.

Ensuite, j'ai appris dans mon passé de rédacteur sur iTrafik, que les batteries actuelles se rechargées en deux heures à 80%. C'est ce qu'on appelle la charge rapide. Après deux heures le baladeur dit bien qu'il est complétement chargé mais en fait il ne l'est qu'à 80 % et en charge rapide. C'est-à-dire qu'il a peut être mis seulement deux heures à faire 80% mais il mettra une grosse heure à faire les 20% restants.
    Tout ca pour dire, que pour recharger complètement votre baladeur, il faut bien le laisser charger plus de 5 heures si vous êtes sur secteur. Mais ne faîtes pas ca systématiquement. Préférez les petites recharges de trois quart d'heures chaque soir si vous avez utiliser votre baladeur 1H30 la journée. Et chaque mois, déchargez complètement le baladeur et faites une charge complète d'une seule traite.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé
    merci pour vos reponses si rapides , ce que j'ai toujours fait avec archos mes c'est de l'utiliser a fond a chaque fois jusqu'a ce que la batterie se decharge completement et ensuite je fais une charge complete
    je vais donc le laisser plus longtemps en charge sur le secteur mais a ce moment la pourquoi dans le manuel on nous dit de le retirer de l'alimentation une fois que le bouton vert clignote

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    C'est surtout la batterie de l'iPod qui se recharge à 80 % en 2h, ça correspond à certaines caractéristiques techniques et une programmation de chrage mise en place par Apple, et on n'est pas sûrs qu'Archos ait fait la même chose.

De plus, il est hyper dur de savoir à combien de % la batterie de l'Archos est rechargée, car les barres de l'indicateur de chargement ne sont pas égales en durée, la dernière dure beaucoup plus que les autres...

Archosien confirmé
    je ne veux pas faire mentir les boss du forum arcvox , julesmaster20 et n@styatak mais apres avoir suivi vos conseils , j'ai donc chargé mon archos a fond ( plus de 5 heures sur secteur ) et j'ai laisser tourner mes videos ensuite sur batterie et toujours aucune amelioration de l'autonomie (3h30) , je decide donc de contacter le sav et ils me disent de le renvoyer en reparation et qu'ils devaient tenir au moins 4h30
    donc voila ou j'en suis est ce quelqu'un qui possede un 705 pourrais se manifester pour donner ses feedback pour l'autonomie
    en vous remerciant
    ps : dsl si je fais mon boulet

Archosien amateur
    Ben moi j'ai des résultats très variables... Hier par exemple :
    J'écoute souvent mon archos sur les baffles au boulot. Hier matin, il était presque plat, je le met en charge et je l'écoute en même temps. A 12h le voyant CHG clignote, je débranche donc l'archos. A 12H30, je regarde un épisode de 20 minutes d'anime. 13h-16H30, l'archos me permet de nouveau d'écouter des mp3 (sur les baffles de l'archos). Après 1 épisode d'anime dans le train, l'archos est plat.

Selon mes calculs, l'archos m'a laché après 4H de musique et 40 minutes de vidéo. Je me demande si je vais pas la renvoyer au SAV aussi :(

Archosien confirmé
    bon je ne sais plus quoi faire , je le charge une fois par jour a fond apres avoir vidé la batterie et la je fais un test et il a tenu 15 min de plus soit 3h45
    je pense l'avoir rodé ma batterie maintenant , je crois que j'en suis a ma 8éme charge complete
    petite question pour ceux qui font les tests des archos sur se cite ; comment arrivent ils a avoir des autonomies aussi enormes et ce des la premiere utilsation

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Durée de vie batterie
    Par jeannot-30 dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 09:04:46
  2. Durée de la charge de la batterie
    Par motte398 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2008, 07:05:03
  3. duree de vie batterie av700
    Par nounours66 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0