Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Plantage avec message d'erreur bloquant - Solution

Archosien novice
    Je possède : Arnova 10

Plantage avec message d'erreur bloquant - Solution

Bonjour,

Confronté à un plantage sévère de l'Arnova avec un message d'erreur sur un processus d'Android qui empêche d'utiliser la tablette (message " android.process.acore" et autres erreurs).
    Rien ne fonctionne, ni le redémarrage, ni le "Hard Reset" et ni la décharge complète de la batterie.

En fait, c'est Android qui est complètement planté et il faut réussir à le réinitialiser à partir du nouveau firmware à télécharger sur le site d'Arnova.
    Mais il faut être patient car les messages d'erreurs sont très intrusifs et il faut insister lourdement pour réussir à passer la mise à jour.
    Dommage d'ailleurs qu'il n'ait pas prévu une mise à jour possible dès le démarrage de la tablette (détection au "boot" de la tablette), cela aurait évité de se prendre la tête à essayer de lancer la mise à jour à partir d'un Android "dans les choux".

Mise en garde : attention, l'installation du nouveau firmware supprime toutes les nouvelles applications installées et les personnalisations (paramètres).
    Donc, au moins les noter pour les re-télécharger , ou les sauvegarder sur le PC, ou sur clé USB ou carte SD.

Procédure appliquée :
    - Démarrer la tablette
    - La brancher en USB au PC
    - Télécharger et installer la mise à jour du site d'Arnova (à partir du PC bien sûr)
    - Placer le fichier téléchargé « update.img » sur la racine du disque de l’Arnova accessible à partir du PC
    - Surtout, ne pas déconnecter l’Arnova du PC à partir du PC (sinon, la mise à jour ne se déclenchera pas), mais le faire à partir de l’Arnova : dans la barre de tâches en haut, utiliser le petit bouton/icône pour débrancher la connexion USB.
    - Débrancher alors (et seulement après avoir déconnecté la tablette à partir de la barre des tâches de l’Arnova) le cordon USB.
    - La tablette va alors détecter la mise à jour et la lancer(redémarrage de la tablette et installation du nouveau firmware)

Attention. Il faut être patient car il faut s’y reprendre à X reprises pour pouvoir atteindre les boutons sur l’Arnova, car à chaque fois , le message d’erreur réapparaît. Il faut réussir à cliquer sur les boutons avant que le message d’erreur ne réapparaisse après l’avoir validé (en cliquant sur« forcer la fermeture" des messages d'erreur). On a 1 à 2 secondes pour réaliser les actions. Et il faut aussi parfois rester le doigt « collé » sur les boutons car l’Arnova réagit très peu dans ce contexte.

Bon courage,

Fred.
    Dernière modification par fddkdr ; 03/06/2011 à 13:35:25.

plantage sans possibilité de redemarrage

Bonjour,
    J'ai le même probleme sauf que la tablette ne redemarre meme pas, ecran noir complet. Le souci c'est que dans la procédure énoncé sur le site d'arnova, il n'etait pas indiqué qu'il ne faut pas deconnecter la tablette du PC (ou alors j'ai mal lu)... je l'ai donc deconnecté du PC pour la brancher sur son adaptateur secteur... j'ai quand meme vu passé le meme message d'erreur mais ensuite aucun redemarrage !!! help help !!

Archosien novice
    Citation Envoyé par hanta Voir le message
    Bonjour,
    Citation Envoyé par hanta Voir le message

j'ai quand meme vu passé le meme message d'erreur mais ensuite aucunredemarrage !!! help help !!
    Bonsoir,

Même pas le logo "Arnova" au démarrage ?

Aucun soupçon de "lumière" (éclairage de la dalle) ?

Ne connaissant pas votre "pratique" de ce style de tablette, n'oubliez pas d'appuyer longtemps (4-5 secondes) sur le bouton de démarrage car parfois le démarrage est capricieux. Puis attendre quelques secondes, le logo devrait apparaître (ne pas ré-appuyer tout de suite, sinon, cela éteint la tablette !).

Sinon, tenter la procédure de "Reset". Appuyer sur le bouton démarrage et enfoncer en même temps un trombone dans le petit trou à côté de la prise d'alimentation (laisser appuyer quelques secondes, puis si pas mieux, recommencer en appuyant environ 10 secondes).

Cordialement,

Fred.
    Dernière modification par fddkdr ; 05/06/2011 à 21:26:39.

Oui meme pas le logo, pire que le cas cité ci-dessus ... alors j'ai fait reset total et je regarderai mieux les bugs ici avant de faire une nouvelle update j'attendrai un peu que Arnova soit sûr, car j'ai quand meme suivi à la lettre les instructions d'update sur leur propre site officiel pour la faire... fragile quand meme la tablette .... ! Merci Fred d'avoir répondu aussi vite ! j'etais tellement dégouté que j'ai mis un peu de temps pour repondre ! merci !
    Cordialement

Une autre solution : c'est le flashage de la tablette ... A mon avis cela fonctionnerait ... En réalité cette manip est conçue pour changer les firmware des Arnova blanches ( dont les Lazer ) . Comme cela écrase tout tu devrait partir sur une machine comme neuve ( avec perte de tes données personnelles ).

http://www.archoslounge.net/forum/sh...t=19708&page=2
    Dernière modification par switcheremac ; 12/06/2011 à 18:14:56.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien novice
    Oui, comme indiqué dans le 1er post, en fait il s'agit bien d'un flashage, mais avec la version officielle d'Arnova.
    Bien sûr, on peut installer la version modifiée Froyo 2.2.
    Mais attention, c'est à vos risques et péril car en cas de retour obligatoire chez le fabriquant, si on n'arrive pas remettre le firmware d'origine, pas certain que la garantie fonctionne

Cordialement,

Fred.

Erreur de post ...
    Dernière modification par switcheremac ; 15/10/2012 à 12:49:38.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien novice
    un grand merci a fddkdr ca a bien marché pour me debloquer ma tablette

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. andoid.process.acore message d'erreur je ne peux rien faire
    Par maxoudugiroud0 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2012, 16:01:39
  2. Message d'erreur
    Par jeangab35 dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2011, 09:26:43
  3. Message d'erreur Archos widget
    Par ulrick dans le forum Problèmes
    Réponses: 1