Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 71

Discussion: Archos = voleurs !

Archosien novice

Archos = voleurs !

Mon Archos 5 marchait trés bien jusqu'au jour ou l'écran tactile n'a plus fonctionné. Aprés plusieurs mails échangés avec Archos pour avoir une petite idée du prix de la réparation et avoir reçu une fin de non recevoir à chaque fois, j'ai bien été obligé de renvoyer mon appareil pour diagnostique.

Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir en retour un mail m'indiquant que mon appareil n'étant plus sous garantie, Archos n'était pas tenu de le réparer et m'offrait en échange un bon de réduction!!!

Aprés plusieurs mail de ma part et plusieurs semaines sans réponses de la part d'Archos, j'ai fini par me résigner et récupérer ce bon de réduction.
    J'achète donc un nouvel appareil (au prix fort par rapport à une simple réparation), et lorsque je le reçoit, nouvelle surprise : mon ancien appareil ne m'a pas été renvoyé!!!

J'ai demandé à Archos de me le renvoyer, et je viens de recevoir leur réponse : ayant accepté leur bon de réduction, mon appareil a tout simplement été mis au rebus, sans même me demander mon avis!!

Archos mêne une politique à l'encontre de tous les rêgles de respect de l'environnement et se moquent ouvertement de leurs consommateurs!! Pas un numéro de téléphone ou les joindres, des mails automatiques, des prises de décision unilatérales. J'espère sincèremment que leurs ventes s'écroulent à cause de ça.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Moi, quand j'ai eu une réduction à l'achat de ma voiture neuve parce que je laissais l'ancienne, je ne m'attendais pas à récupérer cette dernière.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert Avatar de Devan
    Si t'as accepté le bon de réduction, c'est dis qu'il te le gardent ton archos...

Citation Envoyé par jollt Voir le message
    J'espère sincèremment que leurs ventes s'écroulent à cause de ça.
    Merci...ça doit leur faire plaisir !

Sache que si ton appareil n'était pas sous garantie, c'est qu'il n'a pas à être réparé par Archos ! (enfin je pense) !

Par ailleurs, il y a l'adresse mail du S.A.V dans ma signature !

Par contre, je ne verrais pas l'utilité d'avoir un Archos qui ne fonctionne pas ! Et si ils ont la même logique que moi, c'est pour cela qu'ils ne te l'ont pas renvoyé !

Au faites, Bonjour !
    À consommer avec la modération. ;-)

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    ArchosLounge =/= support Archos.
    On est pas là pour recevoir des messages remplis de haine et de colère.

Ah oui voilà ! C'est ça que j'avais oublié et que je voulais mettre ! ^^
    À consommer avec la modération. ;-)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Une petite explication que tu as dû voir en parcourant le forum (Date d'inscription : octobre 2009)
    Avant, Archos réparait les appareils hors garantie moyennant paiement.
    Actuellement, le sav est tellement à la bourre qu'il ne prend plus la peine de perdre du temps.
    Avant c'était : établir un devis, le client l'accepte, réparation.
    Un écran était facturé aux alentours de 175 € : personne n'acceptait le devis, établi pour rien.
    Maintenant , hors garantie Archos ne fait plus de devis : pas la peine de s'emmerder à envoyer vos machines hors garantie.
    Dernière modification par Benmars ; 30/05/2011 à 18:32:05.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert Avatar de lanimam
    Je possède : Archos 605 wifi - Archos 5 it - Archos 70 it
    Moi qui pensais que c'était encore un nouveau titre de Luigi B

et puis moi je les ai déjà appelés, ils ont un numéro de téléphone.

Archosien suspendu
    Citation Envoyé par jollt Voir le message
    Archos mêne une politique à l'encontre de tous les rêgles de respect de l'environnement et se moquent ouvertement de leurs consommateurs!! Pas un numéro de téléphone ou les joindres, des mails automatiques, des prises de décision unilatérales. J'espère sincèremment que leurs ventes s'écroulent à cause de ça.
    Au contraire, moins de courrier, moins d'énergie dépensée inutilement : le bilan carbone est positif. Et ils savent où recycler, c'est une entreprise avec des obligations légales.

Moi je trouve ça commercial et sympathique de la part d'Archos de t'offrir un bon de réduction alors que ton appareil n'est plus sous garantie. Merci de nous faire parvenir de bonnes nouvelles, finalement.

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    Citation Envoyé par lanimam Voir le message
    Moi qui pensais que c'était encore un nouveau titre de Luigi B
    Moi aussi !

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Moi aussi \o/ J'étais tout content Chut ça pourrait lui donner de mauvaises idées
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

C'est vrai que la procédure n'est pas choquante , cependant elle a un petit défaut , ils devraient quand même proposer de renvoyer le disque dur pour permettre de récupérer les données !
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    On n'envoie jamais un appareil en SAV si on a des données irrécupérables ailleurs dessus, car on ne sait jamais comment va se dérouler l'éventuelle réparation ...
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien expert Avatar de thehunt33r
    Je trouve que c'est gentil ce qu'a fait Archos. Ils n'étaient pas obligés du tout de te donner le bon. Et Aski a raison
    Rien =D

Archosien amateur Avatar de chtit-maxou
    Je possède : aucun
    Tu devrais être content d'avoir eu un chèque cadeau normalement quand il n'y a plus de garanti il n'y a pas de petit "cadeau" comme ça.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages