Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Rooter le reader...

Archosien confirmé Avatar de LeSniper
    Je possède : eReader 7oB

Rooter le reader...

Salutoulmonde ©
    Quelqu'un a-t-il testé UniversalAndroot-1.6.2-beta5 pour rooter un Archos ?
    Et RomManager est-il aussi adapté à nos jolis eReaders ?
    Je commence à trouver qu'Archos est un peu lêger et ne semble pas s'inquiéter de mises à jour sur nos appareils. Des applis installées d'origines et verrouillées, ça fait un peu brouillon. Connaissant les failles régulièrement décourvertes dans Adobe Reader, il ne faudra pas longtemps avant qu'on soit victimes de bugs.
    Je vais donc sauter le pas et tenter le root... et éventuellement une ROM alternative. Je me demande même si une Gingerbread ne tournerait pas sur nos 70b...
    En attendant vos retours d'expérience éventuels, je mets au frais les 2 APK citées ci-dessus.

Archosien amateur
    Je possède : archos 70b ereader
    j'attends avec impatience tes résultats !
    étant totalement novice en matière d'android je ne vais pas tenter d'expérience moi-même mais je te soutiens moralement !!!!!!

Archosien amateur
    Apparement Gingerbread sur le RK2818 ce n'est pas supporté par Rockchip et donc difficile.

Mais on pourrait faire une bonne rom custom en 2.1.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ben ... Ce n'est pas ce qu'on a avec la rom du Voltaire ?

Archosien amateur
    la seule chose qui me manque réllement et pour laquelle j'envisagerais de changer de rom serait la possibilité de jouer aux petits jeux d'escape the room en flash sur escapegames24.com ..
    est-ce techniquement envisageable ?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pour le flash : Android 2.2

Archosien amateur
    certes mais... est-ce envisageable ou pas ?

Bonne nouvelle, un firmware modifié par Arctablet permet l'accés au Market et roote le ereader 70b
    L'ami JBMM est toujours à l'affut des bonnes infos

Archosien amateur
    j'attends encore un peu avant de me lancer, il n'y a pour l'instant aucun retour d'utilisateur... as tu une réponse sur le choix de la langue ?

Non, rien pour l'instant...
    Je rame aussi beaucoup sur des émulations Android sous Virtualbox. J'ai trouvé plusieurs images ISO, mais aucune ne me satisfait. Certaines sont assez complètes, mais ne simulent pas de SDCard. Celle qui simule la SDCard est bugguée et n'autorise pas d'installation d'APK. Donc je tourne en rond...
    Si seulement j'arrivais à transformer les dumps IMG en ISO exploitables sous Virtualbox...

Archosien amateur
    Bonjour,
    Pour info, je viens d'installer Kastya, fourni par Arctablet, pour avoir accès au Market depuis mon ereader. Facile et il fonctionne très bien. Je télécharge des apps depuis le market sans soucis, et j'ai toujours mon interface en français comme avant.
    En vérité ça change strictement rien au ereader... SAUF qu'on a accès au Market, infiniement plus riche en applis.

Je suis très contente. Vraiment l'impression d'avoir fait une affaire avec mon ereader du coup...

Bref, c'est bon, mangez-en!

Ah voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Si ça reste en french pur jus, je prends.
    Je suppose que ça nécessite la réinstallation de toutes les applis installées antérieurement... ???
    Est-ce que ça détruit les dossiers particuliers au dessus de la racine ? je pense en particulier à des dossiers créés par File Expert avec les backups APK, ou d'autres applis comme BookmarkSD... Si ces dossiers restent en place, même si les applis sautent, je ré-installe tout en 20mn. Donc, selon ta réponse, je franchis le pas... ou pas.
    Dernière modification par LeSniper ; 11/06/2011 à 18:33:07.

Archosien amateur
    Ca reste en français comme avant. En fait tu choisis ta langue au moment de la première utilisation; calibre, choix de langue, fuseau horaire. La où ça change c'est qu'ensuite, on te demande de lier ton compte google ^^ D'ailleurs faut être patient la première fois je l'ai mal fait et j'ai cliqué sur "terminer l'installation" avant la fin de la communication avec les serveurs google. Donc niveau langue et interface, c'est TOUT PAREIL.

Les applis installées seront effectivement effacées.

Les dossiers particuliers au dessus de la racine, ma fois, je suis perplexe. J'avais des PDF (journaux) dans le fichier "téléchargement". Hé bien, ils y sont encore! Donc je suppose que ce fichier là du moins reste... Alors pourquoi pas les autres?

En revanche, je ne peux plus lire mon ebook téléchargé légalement sur darty.com... Il faut que je me penche sur la question. La gestion des DRM par adobe, c'est... Toute une histoire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. FB reader
    Par odyssee dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 50
    Dernier message: 17/01/2013, 11:42:53
  2. Comment rooter sous 2.3.3 android 2.2.1
    Par shangai17 dans le forum Problèmes
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2011, 23:43:58
  3. Comment rooter le eReader ?
    Par badfloo dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 7