Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Connexion Archos 70 sur chaîne HIFI

Connexion Archos 70 sur chaîne HIFI

Bonjour,
    J'ai une question très simple à laquelle aucun vendeur n'a su me répondre pour l'instant, c'est pourquoi je m'adresse à la communauté des utilisateurs.
    En connectant un Archos 70 IT à une châine HIFI (via une cordon mini jack/RCA) le niveau d'entrée est-il le même que celui des équipements audio classiques.
    Par exemple, quelque soit le lecteur de CD / DVD que je connecte, je n'ai pas besoin de toucher le bouton de volume pour avopir toujours à peu près le même niveau sonore.
    Même chose lorsque je connecte mon PC portable.
    En revanche, lorsque je connecte mon iPhone ou un vieu lecteur mp4 d'Archos, même en règlant leur volume à fond, je suis obligé de monter le volume de mon ampli de façon très importante ... Pas très pratique et franchement désagréable lorsque je rebascule sur une autre source en ayant oublié de baisser le volume avant !!!

Merci de partager votre retour d'expérience.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    La sortie sonore est à peu près équivalente à tous les autres baladeurs (mais le son sature quand le son de la tablette est au maximum)

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Binard Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une question très simple à laquelle aucun vendeur n'a su me répondre pour l'instant, c'est pourquoi je m'adresse à la communauté des utilisateurs.
    En connectant un Archos 70 IT à une châine HIFI (via une cordon mini jack/RCA) le niveau d'entrée est-il le même que celui des équipements audio classiques.
    Par exemple, quelque soit le lecteur de CD / DVD que je connecte, je n'ai pas besoin de toucher le bouton de volume pour avopir toujours à peu près le même niveau sonore.
    Même chose lorsque je connecte mon PC portable.
    En revanche, lorsque je connecte mon iPhone ou un vieu lecteur mp4 d'Archos, même en règlant leur volume à fond, je suis obligé de monter le volume de mon ampli de façon très importante ... Pas très pratique et franchement désagréable lorsque je rebascule sur une autre source en ayant oublié de baisser le volume avant !!!

Merci de partager votre retour d'expérience.
    Si tu veux une utilisation hifi, ta tablette n'est pas adaptée (à part si c'est juste pour "envoyer du son"). Comme dit ci-dessus, la bestiole n'est pas capable de tenir un niveau sans saturation (pas étonnant, puisqu'il y n'y a pas d'étage de sortie suffisamment balèze). Il y a une option intéressante si tu arrive à faire passer ton audio via le port hdmi, mais je doute que ce soit possible vu la façon dont archos a bridé le machin.

Perso, la tablette me sert de télécommande pour le PC sous le meuble hi-fi, qui lui sait lire les morceaux et sortir en numérique (coax ou optique).

Le niveaux de sortie doit être spécifié par archos quelque part ou alors ils doivent pouvoir te le dire en posant la question. mais comme tu as une gestion du volume obligatoire, ce niveau de sortie est "à volume max" qui n'est surement pas ce que tu veux si tu veux de la qualité acceptable. donc ton niveau de sortie à volume moyen sera fatalement plus bas.

Archosien confirmé Avatar de Misterkyu
    Citation Envoyé par Aquarius Voir le message
    Si tu veux une utilisation hifi, ta tablette n'est pas adaptée (à part si c'est juste pour "envoyer du son"). Comme dit ci-dessus, la bestiole n'est pas capable de tenir un niveau sans saturation (pas étonnant, puisqu'il y n'y a pas d'étage de sortie suffisamment balèze). Il y a une option intéressante si tu arrive à faire passer ton audio via le port hdmi, mais je doute que ce soit possible vu la façon dont archos a bridé le machin.

Perso, la tablette me sert de télécommande pour le PC sous le meuble hi-fi, qui lui sait lire les morceaux et sortir en numérique (coax ou optique).

Le niveaux de sortie doit être spécifié par archos quelque part ou alors ils doivent pouvoir te le dire en posant la question. mais comme tu as une gestion du volume obligatoire, ce niveau de sortie est "à volume max" qui n'est surement pas ce que tu veux si tu veux de la qualité acceptable. donc ton niveau de sortie à volume moyen sera fatalement plus bas.
    je suis un fervent utilisateur de media portable pour l'audio et le video. bien que le son ne ssoit pas de premiere qualitée a la sortie Jack de nos tablette il est somme toute tres acceptable meme a plein potentiel. je n'ai constater aucune distortion sur aucun appareil que se soit (sauf une fois ou j'ai du le brancher dans un port micro mplutot que dans un port AUX) il ne faut pas oublié que la sorti JACk est prevu pour un casque d'ecoute soit 5w donc les fanatique de la qualitée numerique n'ont qu'a passé via le port USB ou HDMI et elimine ainsi le probleme.
    losque je branche un media portable sur un systeme audio c'est que je suis dans un environement ou je n'ai pas acces a un studio d'enregistrement donc l'aspect "qualitée extreme" me derange beaucoup moin.
    je comprend le fait de vouloir en fair sont centre de multimedia (surtout avec ;a version HDD) mais il y a d'autre chose de prevu pour sa. mon systeme multimedia est aussi branché via l'ordinateur (moi j'utilise mon telephone comme telecommande. plus petit que ma tablette)

Pour repondre a la question de binard, le son est a peu pres du meme niveau qu'un appareil classique (de se que j'ai pu constater) il suffi d'ajusté le son a la sorti de la tablette. mais je te conseille fortement de te procurer une chaine HI-FI/lecteur DVD muni d'un port USB d'ou tu pourra avoir acces a toute la bibliotheque sans perte de qualitée!! ainsi, les video seron aussi lisible en grand format sur ta television.

Merci à tous

Merci à tous pour vos réponses.
    Je reconnais que l'usage du terme HiFi est sans doute largement abusif dans mon cas. Certes mon ampli est HiFi (du temps où la vie familiale me laissait le temps de me poser dans un fauteuil pour ECOUTER de la musique) mais mon usage d'aujourd'hui relève effectivement du "Poussage de Musique".
    J'ai bien un lecteur de CD/DVD avec prise USB mais pas d'écran à proximité ! Et quitte à acheter un écran et un disque dur, je me disait qu'une boîboîte qui regroupe les deux, offre une interface sympa (ce qui n'est pas du tout le cas de mon lecteur de CD/DVD) et qui permet en plus plein d'autres choses sympa ...

Je ne suis pas encore sûr d'avoir une réponse parfaitement claire à ma question mais la lecture de vieux post sur l'Archos 5 en complément de vos réponses me laisse penser que ce n'est pas gagné !

Vais-je me résigner à acquérir encore un PC ?

Archosien confirmé
    Est-ce que tu as un écran à proximité de ton ampli/chaine hifi ? Car le transit via HDMI est un bon compromis.

Personnellement, j'utilise un vieil ampli pas numérique (donc entrée RCA classique).
    Je branche ma tablette via HDMI à mon écran (moniteur PC qui a entrée HDMI) et la sortie audio de cet écran (jack 3.5 mm) à mon ampli : le résultat est tout à fait satisfaisant.
    Tu évites ainsi l'effet de saturation que pourrait provoquer le jack de la tablette, tu peux mettre le son de la tablette "à fond" sans problème puisque ce n'est qu'un signal numérique.
    Je ne suis certes pas un puriste, mais je peux ainsi profiter du contenu de ma tablette (musiques, vidéo) sur mon ampli avec une qualité qui me convient tout à fait.
    Tu complètes le tout avec une souris sans fil et tu pilotes tout sur ton écran. Le seul défaut de cette configuration est que tu ne peux pas mettre l'écran en veille, sinon tu coupes le son aussi...

Un écran + une souris

Une écran + une souris ... allez je m'achète un netbook et on n'en parle plus !

Quoique ... comme je suis vraiment tenté par une tablet et que je ça me fait de la peine de laisser tomber, je continue à chercher ... et je me demande si quelqu'un a essayé les récepteurs bluetooth audio ...

Bonjour à tous,

Brancher mon archos 35IT via la prise usb de ma mini chaîne Denon M39, c'est ce que je souhaite faire. Le problème c'est que le l'archos n'est pas reconnu. La chaîne est prévu pour des Ipod (dont je ne veux pas). Y a t'il un moyen de rendre ma chaine et mon lecteur archos compatible?
    Merci d'avance

Yann

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. lecture fichiers audio sur ampi chaine hifi
    Par carju dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2010, 15:59:44
  2. Connexion avec une chaine hifi ?
    Par diboudi dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2009, 18:30:08
  3. Utilisation du mini dock sur une chaîne Hifi
    Par Buffalo Debile dans le forum Gen 6
    Réponses: 9