Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: [Tutoriel] Augmentation du volume - Firmware rooté requis

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G

Message [Tutoriel] Augmentation du volume - Firmware rooté requis

Chose promise, chose dûe;
    Voilà le hack pour l'augmentation "permanente" du volume. (casque et hauts-parleurs)

• Faites tourner une ou des chansons en arrière-plan pour constater la différence;

• Dans un émulateur de terminal, sur votre Archos, tapez ce qui est en vert;

Code:
    $ su

# export TERM=xterm

# alsamixer
    • Faites un appui long sur [power] pour appeler les boutons software Archos, ou utililsez ceux de Swipe, ( en swipant sur le boutons MAJ/SHIFT)

• Utilisez les flèches pour ajuster le volume.
      • Le plus important est le DAC. Montez-le aux alentours de 100 max.
      • Le DAC Limiter boost aussi est important.. ne pas dépasser 40 ou y'a de la distortion.
      • À vous de trouver ce qui vous semble être les meilleurs paramètres! (viva el root)

• Sortir en appuyant sur BACK/RETOUR

• Retourner dans l'émulateur de terminal et taper;

Code:
    # su 

# alsactl store

• Télécharger ce fichier suivant et le placer dans le dossier /data/opt/ de votre Archos.

• Assurez-vous d'accorder les précieux droits root à Autostart quand il vous les demandera au prochain redémarrage!

Et voilà; vous pouvez enfin remettre le volume au moins aussi fort qu'avec le firmware 2D, et bien plus!!
    Merci, root inutile!!!

..@+ les zenfants..
    Éclipse? Java pas touché à ça depuis longtemps!

Archosien novice
    Bonne idée ce hack!
    Mais je suis bloqué
    je n'ai pas de dossier /data/opt/ !
    Dans la mémoire de stockage multimédia j'ai bien deux dossiers "Data" et "data" mais pas de dossier "opt" dedant.
    Dans la mémoire système du archos (celle de 115 mb) j'ai bien un dossier "data" mais pas de "opt" à l'intérieur. J'ai aussi un dossier "opt" tout seul.
    Faut il créer le répertoire? dans ce cas, où?

edit : toujours pas trouvé comment faire, de toute façon ce problème n'en est pas un, le son est déjà assez fort comme ça avec mes oreillettes intra-auriculaires. Et je crains de dégrader la qualité du son en bidouillant un peu trop...

Alors faites attention à vos oreilles, quand vous serez sourds ce n'est pas un hack qui vous fera entendre à nouveau, mais un apareil auditif^^
    Dernière modification par axelguitt ; 04/06/2011 à 15:47:34.

Nouvel Archosien
    Impossible de lire un fichier en arriere plan
    alsamixer : Not found
    comment faire??

Archosien novice
    Citation Envoyé par TCHOKII Voir le message
    alsamixer : Not found
    comment faire??

Possède tu un firmware rooté et est ce que tu lances bien la commande su d'abord?

Pour les fichiers en arrière plans, j'ai déjà eu ce bug, et c'est passé tout seul. (fait attention à ne pas killer le service archos media center)

En espérant t'avoir été utile.

Sinon ce hack peut fonctionner aussi sans auto start, c'est à dire que lorsque que l'on veut occasionnellement augmenter le son (pour écouter du classique par exemple), il faut simplement taper dans un terminal (sans les droits root) la commande :
    alsactl restore
    Un reboot remet les réglages du son par défaut.
    Dernière modification par axelguitt ; 27/08/2011 à 21:47:37.

Archosien expert Avatar de pedros
    Ca peut etre utile.
    Un apk aurait été top mais tant pis
    Merci beaucoup

Nouvel Archosien
    la commande ne marche pas chez moi avec froyo rooté
    mais en installant le lecteur astro player on peut avoir un gain grace a l equalizer
    il y a aussi power amp
    mais je n arrive pas a acceder a mes fichier sur /storage et non sd
    erreur can't find any available storages...

Archosien amateur
    Bonjour
    la manipe a pas l'air compliquer, mais le lien pour le fichier à placer dans le dossier /data/opt/ de votre Archos.ne fonctionne plus
    wewewi si tu peux me le remettre ça serai sympa
    merci

Archosien novice
    Bonsoir,

après avoir suivit le tuto de wewewi et mis mon 5 it en multi boot je souhaitait suivre celui ci et là..... C'est le drame je ne sais pas comment ouvrir un emulateur de terminal. J'ai regarder sur le net, dans mon market mais a part une appli payante je n ai rien trouver pourriez vous m'indiquer une marche a suivre s'il vous plait?

Un archosien qui deviens de plus en plus accro à la bidouille
    Cedric696

Pouce levé

Bonjour WEWEWI

Ton Hack marche sur archos 5 it mais je ne peux le mettre en permannent
    Peut-tu s'il te plait remettre un lien valide pour le fichier à placer dans le dossier /data/opt/
    Ou les choses ont peux ètre évoluées ?? avec une autre méthode.
    Merci d'avance.

Cordialement et encore merci pour tout ton travail.

Re Bonjour WEWEWI

Ton Hack marche sur archos 5 it mais je ne peux le mettre en permanent
    Peut-tu s'il te plait remettre un lien valide pour le fichier à placer dans le dossier /data/opt/,

dossier que je ne trouve pas comme le message de "axelguitt"plus haut.

je suis bloqué,je n'ai pas de dossier /data/opt/ !

Dans la mémoire de stockage multimédia j'ai bien deux dossiers "Data" et "data" mais pas de dossier "opt" dedans.
    Dans la mémoire système du archos (celle de 115 mb) j'ai bien un dossier "data" mais pas de "opt" à l'intérieur. J'ai aussi un dossier "opt" tout seul.
    Faut-il créer le répertoire? dans ce cas, où?

Je pense que l'instruction dans le fichier autostart.sh a mettre dans ce dossier est la suivante (alsactl restore).Car celle-ci fonctionne en l'écrivant directement dans le terminal.

Merci d'avance pour le coup de pousse.

J'aimerais réussir ce HACK pour une meilleur audition des messages de direction de mon GPS.
    Merci d'avance pour le coup de pousse.

Cordialement et encore merci pour tout ton travail.

je me répond

Télécharger gscript.apk créer un script que vous nommerez a votre choix pour moi c'est "son max" et écrire (alsactl restore) sans les parenthèses.
    save
    Quant vous avez besoin du son fort vous ouvrez gscript et appui sur "son max"
    au préalable faire la manip de wewewi pour sauvegarder le son fort .

Si quelq'un connait un scripte pour ouvrir le réglage de alsamixer je suis preneur.

A bientôt.

Ampoule Procedure sans accès ROOT

Ne souhaitant pas m'embêter à rooter l'archos (car je trouve la procédure un peu compliqué) j'ai trouvé le moyen d'appliquer ce hack sans accès ROOT. Merci à getdorpat de m'avoir mis sur la piste...

La procédure reste la même que celle décrite plus haut (merci wewewi) mais sans les commandes "su" qui donnent les pouvoirs root

Vous lancez donc alsamixer et paramétrez le volume à votre convenance puis, pour enregistrer la config il faut taper la commande:
    alsactl -f /sdcard/asound.state store
    (le fichier est alors sauvegardé à la racine de la flashdisk, dossier accessible sans le root)

Puis pour appeler cette config, utilisez Gscript et sauvegardez la commande:
    alsactl -f /sdcard/asound.state restore

& voilà, la seule différence c'est que la config ne sera donc pas appliquée automatiquement à chaque redémarrage mais seulement lorsque vous exécuterez le script (vous pouvez placer un raccourci de votre script sur le bureau)

D'ailleurs je précise que la config du volume boostée est non seulement perdue au redémarrage mais également à l'appui sur le bouton "volume -", d'où l'utilité de pouvoir exécuter le script à tout moment pour rebooster le volume.

getdorpat: je pense qu'il faut que tu crées le dossier "opt" manquant, mais attention il doit être dans le dossier "data" (sans majuscule) situé au même niveau que les dossiers systèmes (et non dans la flashdisk). Le fichier autostart.sh est un simple fichier texte dans lequel tu enregistres la commande à exécuter, c'est bien la commande que tu avais deviné: alsactl restore. Par contre, si tu crées le fichier sur windows et que tu le places ensuite dans le dossier data, veille à mettre les bons droits sur le fichier par la commande: chmod 0755 /data/opt/autostart.sh

Citation Envoyé par getdorpat Voir le message
    Si quelq'un connait un scripte pour ouvrir le réglage de alsamixer je suis preneur.
    Je pense que ce n'est pas possible, car il faudrait que le script soit capable d'ouvrir le terminal et ensuite d'entrer les commandes:
    export TERM=xterm
    alsamixer

De toute façon, on accède aux réglages de alsamixer qu'une seule fois, pour paramétrer la config, ensuite on enregistre notre config et on la rappelle au besoin. Libre à toi d'enregistrer plusieurs configs si tu le souhaites, change simplement le nom du fichier, eg: asound-1.state

Autre petite astuce: je souhaitais ne booster le volume que pour la navigation sur route, j'ai donc associé le script qui appelle la config d'alsamixer au démarrage de mon application GPS, en l’occurrence Sygic 8.24
    Pour exécuter une application installée, en ligne de commande il faut utiliser:
    am start -a android.intent.action.MAIN -n mon.application/.monActivité

en remplaçant mon.application par le nom de l'application et monActivité par l'activité qui correspond au démarrage de l'application (sans oublier le "." devant)
    Ces valeurs peuvent être trouvées dans le fichier AndroidManifest.xml (recherchez les valeurs qui suivent "package" et "activity"), visible en ouvrant l'APK de l'application avec Winrar par exemple.

Dans mon cas, cela se traduit par:
    alsactl -f /sdcard/asound.state restore
    am start -a android.intent.action.MAIN -n com.sygic.drive/.SygicDriveActivity

Je met tout ça dans Gscript, je crée un raccourci sur le bureau et en 1 clic le volume est boosté et l'application GPS se lance.
    Puis lorsque j'ai fini d'utiliser le GPS, une pression sur le bouton "vol-" et le volume revient à son état normal.
    Dernière modification par Snipees ; 12/09/2012 à 20:13:34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 299
    Dernier message: 20/09/2014, 20:31:52
  2. SDE installer Android non rooté ?
    Par Lua12 dans le forum Produits
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/03/2011, 18:32:09
  3. Augmentation de tarif à venir chez Archos ?
    Par Draky dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2011, 09:00:20
  4. Debridage ou Augmentation du son
    Par Pierarc dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2010, 06:43:10
  5. Augmentation son vidéos (tous baladeurs)
    Par Ir.sollex dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/03/2008, 19:42:56

Règles de messages