Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Aide et conseil pour installer une distribution linux en dual boot

Question [RESOLU]Aide et conseil pour installer une distribution linux en dual boot

Salut à tous.
    Pour commençer, je préçise que je suis débutant dans la bidouille d'archos... je sais bien m'en servir mais pas vraiment pour la raison qui m'a amenée ici.

Je voudrais savoir comment installer un Dual Boot sur ma tablette pour en faire en quelque sorte un netbook sous linux (n'importe lequel fera l'affaire, du moment que l'interface graphique est viable )
    Si j'ai bien compris il faut installer le FW special dev sur le site archos et installer une version "modifiée" de la distribution...

Là où ça bloque, c'est que déjà je ne sais pas vraiment quelle distribution utiliser ni comment faire pour installer tout ça...

Merci d'avance pour vos conseils
    Dernière modification par RomRom22 ; 27/05/2011 à 17:43:25.

Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Je possède : sens de l'humour
    Ce que tu recherches se trouve sur le site archos.com à cet endroit en bas de la page à la section "Special developer edition firmware"
    Luigi H, nous ne t'oublions pas.

Salut laurent et merci de ton aide.
    C'est justement à partir de là que je ne sais pas quoi faire (j'ai téléchargé la version propre à la GEN 8), et j’attends de savoir quoi faire après pour l'installer...
    Quelle distribution choisir (une modifiée sûrement, mais laquelle et où se la procurer?) et aussi comment l'installer?
    Dernière modification par RomRom22 ; 26/05/2011 à 14:23:44.

Bon, je me suis décidé, je lance la mise à jour vers le firmwar SDE et je vous tien au courant :)

EDITE: j'ai installé le SDE mais je ne note pas vraiment de modification... je vais suivre le tuto pour le 101 IT, à ce que j'ai compris c'est la même chose.
    Dernière modification par RomRom22 ; 26/05/2011 à 20:24:23.

Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Je possède : sens de l'humour