Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Aide et conseil pour installer une distribution linux en dual boot

Question [RESOLU]Aide et conseil pour installer une distribution linux en dual boot

Salut à tous.
    Pour commençer, je préçise que je suis débutant dans la bidouille d'archos... je sais bien m'en servir mais pas vraiment pour la raison qui m'a amenée ici.

Je voudrais savoir comment installer un Dual Boot sur ma tablette pour en faire en quelque sorte un netbook sous linux (n'importe lequel fera l'affaire, du moment que l'interface graphique est viable )
    Si j'ai bien compris il faut installer le FW special dev sur le site archos et installer une version "modifiée" de la distribution...

Là où ça bloque, c'est que déjà je ne sais pas vraiment quelle distribution utiliser ni comment faire pour installer tout ça...

Merci d'avance pour vos conseils
    Dernière modification par RomRom22 ; 27/05/2011 à 17:43:25.

Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Je possède : sens de l'humour
    Ce que tu recherches se trouve sur le site archos.com à cet endroit en bas de la page à la section "Special developer edition firmware"
    Luigi H, nous ne t'oublions pas.

Salut laurent et merci de ton aide.
    C'est justement à partir de là que je ne sais pas quoi faire (j'ai téléchargé la version propre à la GEN 8), et j’attends de savoir quoi faire après pour l'installer...
    Quelle distribution choisir (une modifiée sûrement, mais laquelle et où se la procurer?) et aussi comment l'installer?
    Dernière modification par RomRom22 ; 26/05/2011 à 14:23:44.

Bon, je me suis décidé, je lance la mise à jour vers le firmwar SDE et je vous tien au courant :)

EDITE: j'ai installé le SDE mais je ne note pas vraiment de modification... je vais suivre le tuto pour le 101 IT, à ce que j'ai compris c'est la même chose.
    Dernière modification par RomRom22 ; 26/05/2011 à 20:24:23.

Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Je possède : sens de l'humour
    Heu, je sais pô trop après ...
    Télécharge aussi le tarball angström (juste en dessous) et bouquine les readmes :)
    Sinon jette un oeil à Urukdroid (dans le forum), ils expliquent l'install d'un noyau avec le SDE.
    Luigi H, nous ne t'oublions pas.

Ok, je vais tester l'installation de cette distribution: http://www.dev.katlea-studio.com/telechargement.html
    Elle m'a l'air la plus aboutie... on verra après :p (enfin bon après si ça ne marche pas ou trop poussif, je n'ai qu'à réinstaller une autre...)

Sa y es j'ai installé Debian... ça a l'air de bien marcher. J'ai une clef WPA pour mon wifi mais ça ne marche pas... je vais installer le patch (mais je devrai ne pas en avoir besoin pourtant, vu que ça affecte seulement les clefs WEP et non sécurisé?)

EDIT: il est bien connecté mais ça tourne en boucle sur "NETGEAR: Connextion effectuée..." (la barre "connexion" bouge toujours), et toujours pas d'accès internet avec ça...
    Dernière modification par RomRom22 ; 27/05/2011 à 09:12:45.

Archosien amateur
    Je possède : iPhone 3g, 4.2.1 Débridé
    Peux-tu nous dire où tu es rendu dans ton cheminement. C'est un projet qui m'intéresse pas mal. As-tu réussi l'amorçage multiple où tu n'as que linux?

Merci d'avance

Salut, ouai ça marche en dual boot.
    En fait tout est sur le site debian-archos, il y a tout en français en plus.

Archosien confirmé Avatar de gabbro-gabbro
    Je possède : Archos vision 24d
    Salut !
    j'ai un problème : j'ai rooté mon Archos 70 IT avec cette méthode :
    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=930197
    j
    'ai donc le SDE installé mais je n'ai pas de fichier rootfs.img à remplacer pour installer debian; comment faire alors ?
    Merci !
    Dernière modification par gabbro-gabbro ; 13/06/2011 à 22:40:16.

Archosien confirmé Avatar de gabbro-gabbro
    Je possède : Archos vision 24d
    j'ai trouvé ma solution ! j'avais supprimé le fichier roots.img ! j'ai installé Debian : comment faire fonctionner le BT ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dual boot
    Par beriot038 dans le forum Produits
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2011, 15:44:00
  2. Comment installer Linux et le Dual OS?
    Par CaporalMarmotte dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2010, 14:26:41
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2010, 14:03:20
  4. dual boot
    Par riper824 dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2010, 23:18:07
  5. Aide et conseil pour achat
    Par globume dans le forum Gen 7
    Réponses: 2