Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35

Discussion: Réseau PC<>eReader

Archosien amateur
    Je possède : archos 70b ereader

Réseau PC<>eReader

bonjour,

comme je suis extrèmement flemmarde, je cherche un moyen de mettre le 70b ereader en reseau avec mon pc de façon à pouvoir faire des transferts de fichier dans les 2 sens sans utiliser le cable USB.
    Savez-vous si cela est possible ?

merci
    Dernière modification par odyssee ; 20/05/2011 à 08:50:21.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Oui, j'ai lu (hier) sur le forum un truc avec un logiciel.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    j'ai effectivement vu une APK que je ne retrouve plus "wifi.... ?", mais a priori cela ne fonctionne que dans le sens ereader vers pc et pas l'inverse
    or c'est plus précisément l'autre sens qui m'interesse ! autrement dit la possibilité de transférer des fichiers de mon pc vers le reader

et tant que j'y suis : mon lecteur de cartes est mort, j'utilise le lecteur de carte du portable de mon mari, donc transfert des fichiers de mon pc sur son portable via le via le reseau etc...
    je n'ai pas réussi à transférer directement les fichiers de mon pc sur la carte en passant par la liaison usb du reader... est-ce définitivement impossible, ou y a t'il un moyen !

ps : j'édite le sujet en transfert de fichiers au lieu de reseau

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    je n'ai pas réussi à transférer directement les fichiers de mon pc sur la carte en passant par la liaison usb du reader... est-ce définitivement impossible, ou y a t'il un moyen !
    Je le fais régulièrement sans avoir eu à configurer quoi que ce soit.

Un lecteur de cartes en usb se trouve pour presque rien dans n'importe quel magasin informatique.

Encore plus flémard, j'ai un câble usb branché en permanence au pc. Je ne peux pas faire mieux !
    Dernière modification par Benmars ; 20/05/2011 à 09:02:34.

Archosien amateur
    pour le lecteur de carte : habitant à 1h30 de la ville la plus proche, je vais en acheter un neuf aujourd'hui lol
    après c'est de la curiosité intellectuelle (il parait que c'est la caractéristique des flemmards de toujours chercher des raccourcis, ce qui au final me coute beaucoup plus d'énergie que de brancher un cable...lol)
    bref, j'ai réussi "en apparence" à transférer des fichiers depuis le pc directement sur la carte, je dis en apparence car depuis l'explorateur du pc, je les vois, mais depuis le reader, je ne les trouve pas ni dans fichiers ni dans les divers lecteurs après mise à jour des bibliothèques
    transfert via un lecteur de carte : visibles à la fois depuis le pc et le reader...

Tips : on trouve aussi des lecteurs chez Leclerc, Carrefour, etc ... mais ça ne résout pas le problème initial.

Archosien amateur
    on en trouve aussi sur internet lol

Archosien confirmé Avatar de LeSniper
    Je possède : eReader 7oB
    Linda Manager fait exactement ce que tu cherches, en plus d'être un bon gestionnaire de fichiers, il affiche même la racine du eReader (My Phone).
    Je m'en sers justement pour récupérer directement en WiFi sur le PC des fichiers sans brancher de câble.
    Ça se passe dans Carte SD, onglet LAN, il suffit de donner le nom réseau du PC (et le mot de passe éventuel) pour accéder aux dossiers partagés. Clic long sur le fichier à rapatrier, copier... cliquer sur l'onglet local, naviguer jusqu'au dossier voulu, menu (en haut à droite) et coller...
    Autre fonction bien pratique de Linda, le backup de toutes les APK des applis installées, un task manager, la gestion des fonds d'écran, etc...
    L'interface est un peu moche (N&B) mais il est très efficace.

Archosien suspendu
    Autres possibilités :
    - Application Websharing
    - Application File Expert pour créer un réseau HTTP accessible depuis le navigateur de ton PC ou un réseau FTP (avec un client FTP sur ton PC du type FileZilla)
    - Voir aussi le topic de Twinxeon.

Consulte quand même le catalogue avant de poster. Tout était déjà dit.

J'ai testé File Expert... il y a une version 3.0.8 ici
    Et je l'ai adopté ! Il remplace à la fois LindaManager, WiFi File Explorer et MyBackup. De plus ses fonctions de serveur FTP ou HTTP sont vraiment bluffantes: connexion depuis Firefox sans se casser la tête.
    Merci Luigi
    Dernière modification par LeSniper ; 20/05/2011 à 14:07:42.

Archosien amateur
    je vais aussi tester file expert.. merci !

pour Luigi :

je ne pensais pas que le catalogue gen 8 s'appliquait au 70b ereader... je suis vraiment novice en reader android et tout ça

et aussi juste une remarque : la fonction recherche du forum pointe sur l'ensemble d'un topic et ne pointe pas sur un post précis de ce topic..
    donc quand le topic fait 20 pages ou plus ce n'est pas pratique ou alors je m'en sers mal
    Dernière modification par odyssee ; 20/05/2011 à 17:17:29.

Archosien suspendu
    Tu sais, tu me croiras, j'espère, il y a beaucoup de gens qui ne prennent pas la peine de chercher, et comme tu as commencé ton topic en disant que tu étais flemmarde...

Je te renvoyais au catalogue des applications : en parcourant rapidement le premier post, tu aurais pu trouver ce que tu cherchais.

Pour les recherches, tu dois apprendre à paramétrer mieux en demandant l'affichage par message et non par topic. L'outil Recherche est très perfectionné, et parfait pour les flemmards.

Archosien amateur
    crois moi où non : je te crois ! (je gère des forums depuis de nombreuses années..)
    mais il y a aussi des gens complètement désorientés qui ne savent même pas où poster... (mon père 80 ans, par exemple...)

et flemmarde oui je le suis dans le sens où je cherche toujours le plus court chemin même si pour gagner 2 minutes je passe 3 jours à le trouver lol !

mais après je suis contente de moi ))

merci pour le paramètrage de la recherche ! il est effectivement assez pointu !

ps : on va dire flemmarde acharnée !
    Dernière modification par odyssee ; 20/05/2011 à 17:56:55.

File Expert fonctionne parfaitement sur mon A70b. Le serveur HTTP est excellent. Par contre le serveur FTP doit bugguer quelque part... impossible de télécharger un dossier ou un fichier depuis FireFTP dans Firefox. Idem depuis Filezilla... On voit bien l'arborescence mais impossible de lister le contenu des répertoires.
    Le mode SMB est parfaitement opérationnel.
    Exemple d'utilisation: sauvegarder ses APKs installées sur son ordinateur en réseau WiFi.
    1 lancer File expert
    2 onglet App
    3 bouton Backup en bas à gauche
    4 Onglet Local
    5 sélectionner Backup_apps
    6 Bouton Oper en bas - 3ème bouton copier
    7 onglet Network (ou Favorites)
    8 IP du PC destinataire
    9 ouvrir un dossier où on a mis les autorisations en écriture à Invité
    10 bouton Oper en bas - 2ème bouton Coller
    Et hop ! tout est transféré sur le PC en quelques minutes.
    Dernière modification par LeSniper ; 21/05/2011 à 06:39:42.

Archosien suspendu
    Bizarre FileZilla marche bien chez moi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 70b eReader
    Par cajl dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 870
    Dernier message: 01/02/2012, 08:39:06
  2. 70c eReader & 70b eReader
    Par cajl dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 13:16:26
  3. Archos 7 HT ou 70B Ereader?
    Par alex_007 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 49