Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour envoyer une pétition à Archos (pétition sera lancée en fonction des réponses)

Votants
79. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

58 73,42%
  • Non

21 26,58%
Page 1 sur 12 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 172

Discussion: Pétition à Archos pour évolution de l'Archos 5 IT vers Android 2.2, 2.3 ou 3.0

Pétition à Archos pour évolution de l'Archos 5 IT vers Android 2.2, 2.3 ou 3.0

Etat des lieux en ce qui concerne la compatibilité Google Android et les possibles évolutions :

Ce qu'il a :
    o GPS
    o Capteur de gravité
    o WIFI
    o Bluetooth
    o Ecran tactile résistif mono point
    o Lecteur de carte micro SDHC
    o Sortie casque
    o Prise USB
    o Boutons de volume et On/Off
    o Pas directement car nécessité accessoires (sortie HDMI, sortie vidéo, entrée vidéo, radio FM)

Ce qu'il n'a pas :
    o Magnétomètre
    o Accéléromètre
    o Appareil photo
    o Capteur de luminosité
    o Bouton hardware
    o Vibreur (retour tactile)
    o Boutons Home, Back et Menu (mais la version 3.0 autoriserait plus facilement l'utilisation sans boutons tactiles ou physiques)

Pourquoi il devrait être facile à Archos de nous proposer une mise à jour vers 2.2, 2.3 (ou 3.0 lorsqu'il sera mature) ?
    - Parce que le processeur est extrêmement proche d'un Archos 70 ou 101 IT.

En termes d'architecture :
    o TI OMAP 3440 @ 800 MHz (équivalent ou très proche du 3630 mais dissipe plus de chaleur puisque gravé en 65nm contre 45nm pour la version 36xx)
    o 256 MB RAM (un gros point faible mais suffisant pout faire tourner 2.2, 2.3 ou 3.0 avec peu d'applications ouvertes cependant)
    o Flash : de 8 à 500 Go qui permettraient de réserver une grosse place aux applications (au mois 2 à 4 Go)

Conclusion :
    Le format 5'' pour une tablette tactile est un format très intéressant mais rare. Il permet, en effet, d'exploiter au mieux la résolution 800x480 tout en ayant la possibilité de le mettre en poche. Un format 7'' avec la même résolution n'apporte pas vraiment d'avantages.
    Un écran multipoints permet de zoomer facilement et certaines applications n'autorisent que cette solution (ex. Angry Birds). C'est donc pratique mais pas indispensable (tout comme le retour tactile par vibreur).

L'architecture de l'Archos 5IT et surtout le processeur font qu'il est très facile pour Archos de nous proposer les mêmes évolutions d'OS que la Gen8.

Je comprends que ce qui intéresse Archos c'est (seulement) de vendre de nouveaux produits (et faire du chiffre d'affaire et de la marge même avec des produits à moitié fini). Faire évoluer d'anciens produits ne fait que leur couter de l'argent sans leur en apporter et donc ça ne les intéressent pas.
    C'est cependant un mauvais calcul. Car une tablette 5'' est une tablette de poche qui irait très bien en complément avec une tablette 10'' (par exemple) d'une résolution de 1024x600, mais d'un poids de 480g et d'une dimension ne permettant pas de la mettre en poche.
    Ainsi, les utilisateurs 5'' qui souhaitent une tablette 10'' en complément n'achèteront qu'une tablette Archos s'ils en sont satisfaits. Or Archos fait sont maximum pour ne PAS satisfaire ses anciens clients. Voilà pourquoi c'est un mauvais calcul.
    C'est mon cas. Je souhaite effectivement acheter en complément de ma tablette 5IT actuelle une tablette 10''. Non seulement je n'irais pas chez Archos mais en plus, je ne conseillerai personne d'y aller.

Pour finir, la stratégie d'Archos est de lâcher ses anciens clients pour en trouver d'autres en leur vendant de nouveaux produits. C'est une fuite en avant qui n'est pas une stratégie pérenne pour une entreprise pérenne. Et je ne conseillerai personne (c'est un pléonasme) d'investir ou d'acheter les produits d'une entreprise qui n'est pas pérenne.
    Je rappelle que lorsque Archos a eu besoin de se recapitaliser, des investisseurs, mais aussi leurs anciens clients ont été présent pour eux, c'est normal que l'on attende un soutien de leur part.

Je propose donc que l'on fasse une pétition en destination d'Archos afin de leur demander qu'il fasse évoluer notre Archos 5IT vers 2.2, 2.3 (ou 3.0 quitte à ce que ce soit dans 6-9 mois mais avec un engagement de leur part) et qu'en plus ils proposent une passerelle (un logiciel de synchronisation) pour échange de données entre leur tablette et plus spécifiquement entre 5IT et 101IT (ce qui pourrait même représenter pour eux un USP -Unique Selling Point-).

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Newschris Voir le message
    la stratégie d'Archos est de lâcher ses anciens clients
    Stratégie qui concorde parfaitement avec ceci.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    +1

On ne critique pas quand on ne sait pas de quoi on parle.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Obamo
    Invité
    T'as trop d'espoir, si Archos pratique une Maj ce serais anti-commercial ;)

Entrées dans le blog
    1
    Alors comment expliques-tu la récente mise à jour de la Gen6 ?

Archosien suspendu
    Je vais faire une pétition aussi : j'ai un PC avec Windows 2000 et ces enfoirés de Windows ont sorti XP, Vista et Seven sans me les offrir gratuitement. C'est honteux.

PS : Arrêtez de confondre mise à jour (update) et changement de version (upgrade).

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Il voulait dire upgrade.

Archosien confirmé
    Mais OK Luigi B : je vous prends au mot : qu'Archos nous propose de payer pour l'adoption d'Android 2.X et 3 !
    )))))

Entrées dans le blog
    1
    Sauf qu'Archos doit savoir à l'avance combien de personnes seraient prêtes à payer, et quel montant elles seraient prêtes à débourser.

Citation Envoyé par arcane17 Voir le message
    Mais OK Luigi B : je vous prends au mot : qu'Archos nous propose de payer pour l'adoption d'Android 2.X et 3 !
    )))))
    Oui, ça s'appelle la gen9, et ça devrait coûter, à peu près, 299€ à 399€.
    Au revoir.

Obamo
    Invité
    Je me suis mal exprimé Archos ne fera pas de grande Upgrade il préfère vendre ses nouveaux produits
    Dernière modification par Obamo ; 17/05/2011 à 20:43:34.

Archosien suspendu
    Sauf qu'Archos doit savoir à l'avance combien de personnes seraient prêtes à payer, et quel montant elles seraient prêtes à débourser.
    Et un sondage là-dessus risque d'être beaucoup plus décevant. Même sans engagement. Enfin on peut toujours essayer, ça aurait plus de sens qu'une "pétition".

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Oh ? Une pétition ??
    (Mon Archos 5it a un accélérometre au fait...)

Y'a un crack de prévu ?
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    Et un sondage là-dessus risque d'être beaucoup plus décevant. Même sans engagement. Enfin on peut toujours essayer, ça aurait plus de sens qu'une "pétition".
    Ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment va être envoyée la pétition. Par email ? Par courrier postal ? Si c'est cette dernière possibilité qui est retenue, qui va financer ?

Archosien suspendu
    On peut faire un sondage pour le savoir. Voire une pétition.

Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Mon Archos 5it a un accélérometre au fait...
    Oui mais toi, en qualité de modérateur, tu as un modèle de luxe.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pétition pour que Archos refait un vrai PMP
    Par Mirzu dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2010, 08:37:38
  2. Suggestions pour une pétition...
    Par berbert-pk dans le forum Discussions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 28/05/2010, 13:40:09
  3. Pétition pour l'archos 5 3G+ et autres butineurs
    Par limoux007 dans le forum Gen 6
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/05/2009, 23:50:02
  4. [AMC] ACP : vos idées pour une évolution possible ?
    Par Milo dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 17:54:37
  5. Réponses: 61
    Dernier message: 20/09/2007, 18:58:03

Règles de messages