Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [Gen5] plugin podcast - Quel H264 sait-il lire?

Archosien amateur

[Gen5] plugin podcast - Quel H264 sait-il lire?

Voila, j'ai acheté un archos 705 hier midi. J'ai passé la journée d'hier a faire des tests de réencodage de mes nombreux fichiers .mkv.
    - D'abord, j'ai demuxé mes fichiers mkv, et puis j'ai remixé video (H264) avec audio (AAC) dans un container .MP4. Le fichier est un ripp dvd, le contenu n'est donc pas supérieur a du 712X448. L'archos ne lit pas le fichier (il l'ouvre, mais écran noir).
    - J'ai ensuite essayé de réencoder le fichier en X264 avec un format de son AAC, toujours au format mp4. Même résultat
    - Ensuite j'ai crée un AVI au format X264, avec du mp3. Toujours rien
    - Finalement, j'ai créer un fichier avi au format XVID avec du son mp3. Que je peux bien entendu lire sans les plugin qui m'ont couté 40 euros.

Alors voila, et ce que quelqu'un a su encoder du H264 pour l'archos? Si oui, avec quel encodeur et quels paramètres? Parce que la je l'ai un peu mauvaise d'avoir acheté ces plugin, et que ça ne marche pas. Je ne voulais pas convertir mes fichiers au format AVC(H264) dans un format SVC(XVID/DIVX et autres codec "ancienne génération").

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    moi aussi je me suis fait avoir en l'achetant, ce plugin podcast n'est pas au point du tout, cela a été souligné de nombreuses fois et Archos n'a jamais fait un effort pour l'améliorer... S'il faut payer 20 euros pour regarder seulement des podcasts de très mauvaise qualité en mp4 H264 et ne pas pouvoir regarder des films de ce codec, autant ne pas acheter ce plugin...

Par ailleurs, si ta video est initialement du mkv x264, c'est certainement du HIGH PROFIL, le plugin permet de décoder seulement le MAIN PROFIL... donc c'est normal que tes videos ne marchent pas. De plus, ce genre d'infos, Archos ne les donnent pas sur leur site, ce qui peut induire beaucoup de personnes en erreur.

En conséquence : il faut éviter d'acheter ce plugin PODCAST, il n'est pas au point du tout et permet de lire seulement un minimum (et encore !) de H264.

Archosien amateur
    Arf bon en clair je me suis fait avoir :( Si je comprends bien, cela supporte le H264, mais seulement a très base qualité?

Déja que je trouvais la pratique commerciale très douteuse (le codecs gratuits sur le net, qui sont payant sur un archos, vous trouvez ça normal vous?), ben la je pense qu'ils ont fait de très grosses erreurs avec ce principe :(

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    1. Les codecs gratuits sur le net, c'est uniquement pour un utilisateur. Pour le constructeur de produits mobile, ça ne l'est pas malheureusement.

2. N'hésitez pas à remonter ces problèmes (en précisant au mieux les caractéristiques de vos vidéos) aux services d'Archos, afin de les inciter à se pencher sur le problème...

Archosien amateur
    Mmmh je n'avais pas réfléchi a cet aspect la de la chose (codecs a payer pour archos). A l'occasion, je ferai quelques Gspot sur le premier épisode des séries que je dois réencoder, et j'enverrai àa au support archos.

donne nous les caractéristiques de tes H264, bitrate, high profil ou main profil? si c'est du mkv à la base ==> 98% pour que cela soit du high profil donc non décodé avec le plugin podcast même si tu remux dans un conteneur mp4.

Sinon, ce plugin ne permet pas de supporter des h264 que de mauvaise qualité, je n'ai pas dit ça, mais seulement en gros on ne peut lire que très peu de videos de ce codec, mais lorsque les videos passent et qu'elles sont bien encodées, la qualité sur le 605 est excellente, les couleurs ultra-vives, c'est beaucoup mieux que le divx.

Archosien amateur
    Dans ce cas, il faudrait que je trouve comment réencoder mes mkvs au format supporté par la génération 5, j'ai chopé le plugin pour profiter de ce codec bien mieux fait que les anciennes génération. Je dois dire que certains fichier qui étaient en 720p H264 perdent beaucoup au réencodage en 712*400 en divx.

non mais le 720p c'est de la HD, et les 605/705 supportent des résolution jusqu'à 720 x 576 maximum, c'est à dire la résolution d'un dvd... (le 720p = 1280 x 720, c'est pas une résolution dvd mais hd...)

Mais on attend toujours le plugin Hd prévu quand même...

Archosien amateur
    Oui, mais je perdrai moins en réencodant en 712*400 H264 qu'en réencodant en 712*400 xvid, venant d'un fichier H264 a la base.

Quelqu'un connait des logiciels (autre que nero) qui permettent d'encoder dans un format mp (main profile) reconnu par l'archos?
    J'ai vu les tutos pour faire des fichier compatible archos, mais cela n'utilise que nero, et moi je fait des réencodages de fichiers H264 a la base uniquement. Avec un peu de chance la prochaine version de pocketdivxencoder supportera ça :)

edit : Bon, j'ai trouver megui, qui est un GUI pour mencoder, je vais probablement tester ça ce soir. Si quelqu'un a déja fait un H264 compatible archos avec mencoder, je suis intéressé par les paramètres utilisés.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Badaboom et plugin podcast H264
    Par oplichta dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 07:45:29
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2008, 14:06:51
  3. [Plugin] H264 & AAC : Bilan ?
    Par Karl Yeurl dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2008, 20:02:15
  4. Plugin Podcast / Lecture H264 AVC FreeboxTV KO