Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Logiciels UPNP sur gen8

Archosien confirmé Avatar de bach0405

Logiciels UPNP sur gen8

Bonjour à tous,
    j'ouvre ce topic pour échanger sur les logiciels de upnp disponibles et compatibles avec nos chères tablettes.
    Mon objectif est de pouvoir lire des fichiers audio ou vidéo sur la tablette, ces fichiers étant stockés sur mon réseau personnel.

J'ai testé rapidement tversity, Orb, et twonky mobile

tversity : possibilité d'échanger en réseau privé, d'avoir un menu sur la tablette à partir d'une adresse http, tout type de fichier vidéo passe, en 720p on peut avoir des ralentissements liés probablement à la capacité de la tablette, car fluide sur un ordinateur portable.
    En revanche, je ne suis pas arrivé à "transcoder" : pb de format de fichier vidéo?

orb : transcodage à la volée possible et adaptable en fonction du débit sortant; facilement configurable, mais je n'ai pu passer que par internet (et vu sur le forum qu'il n'était pas possible de l'utiliser en réseau privé) et comme j'ai un débit sortant "modeste", vidéo de piètre qualité. Bref, s'il n'est pas possible de travailler en réseau, pas d'intérêt pour mon besoin.
    Il existe une application sur le market en complément de l'installation d'orb sur le pc.

twonky mobile (disponible sur le market) : très facile d'installation, interface agréable, lecteurs audio et vidéo intégrés, lit pas mal de formats audio dont les flac, mais je n'ai pu lire que peu de formats (pas de mkv, pas d'avi en 720 p).

il s'agit d'une analyse très modeste et rapide que je vais creuser un peu plus.

avis à la population archosienne :
    quel logiciel utilisez vous?
    quels avantages et inconvénients (formats lus, fluidité, interface utilisateur, possibilité de créer des listes de lecture, facilité de configuration, transcodage à la volée, )?

merci d'avance

Archosien suspendu
    On parle d'un réseau local seulement ?

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    On parle d'un réseau local seulement ?
    On parle d'upnp donc oui.

Archosien suspendu
    Orb permet d'accéder à ses fichiers de n'importe où.

Personnellement je n'utilise en réseau local que SAMBA et ça marche beaucoup plus simplement que l'UPNP. Pas besoin d'application sur la tablette ni de logiciel sur le PC.

Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    Orb permet d'accéder à ses fichiers de n'importe où.

Personnellement je n'utilise en réseau local que SAMBA et ça marche beaucoup plus simplement que l'UPNP. Pas besoin d'application sur la tablette ni de logiciel sur le PC.
    J'utilise aussi Samba (notamment pour des disques non compatibles upnp), mais même avec le nouveau firmware, pour mon cas, il me semble que le streaming est plus fluide en upnp avec tversity.
    Dernière modification par bach0405 ; 16/05/2011 à 16:29:03.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    pas de soucis avec twonky et tversity

orb je suis pas fan
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    J'utilise 2 serveurs UPNP accessibles directement sur Freebox et Archos IT 101
    - mediatomb (serveur linux) : plus de fonctionnalités
    - ushare (sur le même serveur linux) : meilleur support des déplacements dans les videos sur gen8

Archosien confirmé Avatar de Mika2011
    Entrées dans le blog
    9
    >Bonjour,

chez moi j'ai installé un pc sous freenas, qui me permet de faire de l'UPNP mais aussi du partage samba, ça marche nikel chrome !

sauf qu'avec l'explorateur par défaut, je plante au bout du 6 ou 7 iéme niveau dans les dossier

heureusement j'ai trouver le meilleur explorateur d'android :
    "File expert".

et la le partage réseaux prend tout sont pouvoir !

je peux lire toute mes vidéos, mes photos mes musique en réseaux et ça marche super bien, trop bon !

sauf que j'aimerais bien y ajouter la bibliothèque directement dans le logiciel musique photo ou vidéo.

car la je suis obligé de passer par file expert pour ouvrir un fichier.

Archosien confirmé
    bonjour,

J'utilise XBMX en PC média center (juke box, télé, tractopelle, combiné narghilé-cafetière, etc...) qui fait serveur DLNA et Upnp. J'utilisais principalement en DLNA jusqu'à présent mais ça a l'air pas mal du tout en upnp. Twonky a l'air pas mal. mais je n'en connais pas des masses.

Bonjour,
    j'ai fait quelques essais avec tversity et j'ai de bons résultats avec les divx, et plus généralement avec les fichiers codés en stéréo. En revanche (et je pense que c'est un problème assez bateau mais mes connaissances sont très limitées), pour les fichiers encodés en mkv avec ac3 ou aac, j'ai une image satisfaisante (les 720p qui ne passaient pas en wifi sont fluides avec une très légère dégradation de l'image) mais pas de son.
    en glanant des infos çà et là, j'ai lu qu'il fallait désactiver les options ac3 / aac sur le ffdshow et télécharger ac3filter.

j'ai fait la manip, mais toujours pas de son.
    Est-ce que la communauté pourrait m'aider sur le set up de tversity et les réglages à faire sur ffdshow, ac3filter ou d'autres codecs qui me manquent?

merci d'avance.

Archosien expert Avatar de pedros
    Ex essaie avec wmp (gére upnp) pour voir si le débit ne viendrait pas de ton serveur!

Archosien suspendu
    Juste pour dire que j'ai jamais eu de problème de fluidité en Samba, même en 720p.

merci de ces réponses,
    en fait en 720p et utilisant smb, j'ai des ralentissements lorsque l'image bouge beaucoup. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de débit de serveur car au début de la lecture le débit est élevé (environ 600 ko/s), puis lorsque l'image s'agite (travellings, zooms), le débit chute à 100 ko/s et donc ça saccade. Mon Archos fait comme si le traitement vidéo consommait toutes les ressources et que la gestion vidéo + streaming demandait trop de capacité. J'ai tout simplement l'impression d'arriver à la limite de ma tablette.
    C'est pour cela que je souhaite un streaming avec réencodage à la volée fait par le PC, afin d'éviter de réencoder les fichiers mkv au préalable (utilisation par ex de handbrake).
    nb: j'utilise le lecteur video de base.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par bach0405 Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'ouvre ce topic pour échanger sur les logiciels de upnp disponibles et compatibles avec nos chères tablettes.
    Mon objectif est de pouvoir lire des fichiers audio ou vidéo sur la tablette, ces fichiers étant stockés sur mon réseau personnel.

J'ai testé rapidement tversity, Orb, et twonky mobile

avis à la population archosienne :
    quel logiciel utilisez vous?
    quels avantages et inconvénients (formats lus, fluidité, interface utilisateur, possibilité de créer des listes de lecture, facilité de configuration, transcodage à la volée, )?

merci d'avance
    J'utilise les fonctions UPNP et Samba de la bbox.
    Il suffit de brancher un disque USB auto alimenté sur le port USB de la box et de paramétrer dans l'interface web.
    La Bbox, comme les autres box, fonctionnent sous linux, mais j'igore quel logiciel UPNP, elle utilise.

Nouvel Archosien

UPnPlay avec MoboPlayer

marche super, mais pas encore testé avec les mkv.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos : contrafeçon de logiciels sur AppsLib ?
    Par Draky dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2011, 10:56:46
  2. Installez Ubuntu sur la Gen8
    Par cajl dans le forum Produits
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2011, 19:37:31
  3. LCDDensity sur la Gen8
    Par eagleofdeath13 dans le forum Produits
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2010, 21:28:15
  4. Questions diverses sur Android sur la Gen8