Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Mémoire système de base

danimusicos
    Invité

Mémoire système de base

Bonjour, je dispose de 2 tablettes avec le même dernier firmware l une a 270 megas de de memoire systeme et l autre 299 le fait de déplacer les applis avec l utilitaire ne changgestionmemoire puisqu'il s agit de la memoire de base qui est différente du coup. l une qui a plus d applications n a pas de problème quant a l autre, il ne lui reste que 24 megas et je ne peux plus du reste installer des applications qui ne sont pas deplacables en memoire sd . Je me demande si une reinstallton ne réglerait pas cette différence de gestion memoire. Ou alors retour sav . Merci pour vos retours d experience

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Regarde la taille de ton application, quelques applications peuvent être supérieures à 24 mo donc plus d'espace, donc pas d'installation.
    Dernière modification par Va84 ; 15/05/2011 à 10:10:56.

Archosien suspendu
    Merci d'utiliser les apostrophes et les accents. Il y a un bouton Modifier.

Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Je possède : sens de l'humour
    Citation Envoyé par danimusicos Voir le message
    Bonjour, je dispose de 2 tablettes avec le même dernier firmware l une a 270 megas de de memoire systeme et l autre 299
    Je subodore qu'il s'agit d'une différence de taille du fichier de pagination (swap).
    La mémoire vive est limitée à 256Mo sur nos tablettes. Les Mo supplémentaires sont en fait un fichier d'échange sur une mémoire moins rapide (sram). Depuis le FW 2.1.8 (si mes souvenirs sont bons), une réinitialisation complète passe ce fichier à 64Mo au lieu de 32Mo ce qui pourrait expliquer la différence.

danimusicos
    Invité

Visage rouge

Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    Merci d'utiliser les apostrophes et les accents. Il y a un bouton Modifier.
    désolé ! j'ai rédigé sur l'archos, je ne referai plus, promis !

danimusicos
    Invité
    Citation Envoyé par laurent2o1o Voir le message
    Je subodore qu'il s'agit d'une différence de taille du fichier de pagination (swap).
    La mémoire vive est limitée à 256Mo sur nos tablettes. Les Mo supplémentaires sont en fait un fichier d'échange sur une mémoire moins rapide (sram). Depuis le FW 2.1.8 (si mes souvenirs sont bons), une réinitialisation complète passe ce fichier à 64Mo au lieu de 32Mo ce qui pourrait expliquer la différence.
    bonsoir, réponse intéressante, mais comment expliquer que je ne réinitialise pas en général, et que l'autre tablette la même exactement, n'a pas été affecté par une éventuelle perte de mémoire. De toute façon j'ai prévu une réinitialisation, on verra bien. Mais c'est assez gênant car je suis limité du coup ! le cache a été vidé. Quant au swap on y a pas accès sans passer par cette réinitialisation, c'est très lourd çà. Ps mon dernier firmware est le 2.3.26 sur chacune des tablettes.

danimusicos
    Invité
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Regarde la taille de ton application, quelques applications peuvent être supérieures à 24 mo donc plus d'espace, donc pas d'installation.
    Bonsoir,
    précisément il s'agit de la mémoire de base de chacune de mes tablette qui est différente, sur l'une j'ai assez de place pour installer, quant à l'autre elle est complète. J'ai aussi essayé de nettoyer le cache et mettre des appli sur la sd. En fait si j'avais la même mémoire de base que l'autre c'est à dire 299, je n'aurais aucun soucis. La réponse de laurent2010 est très pertinente il me semble.

bonsoir, réponse intéressante, mais comment expliquer que je ne réinitialise pas en général, et que l'autre tablette la même exactement, n'a pas été affecté par une éventuelle perte de mémoire. De toute façon j'ai prévu une réinitialisation, on verra bien. Mais c'est assez gênant car je suis limité du coup ! le cache a été vidé. Quant au swap on y a pas accès sans passer par cette réinitialisation, c'est très lourd çà. Ps mon dernier firmware est le 2.3.26 sur chacune des tablettes.
    Si tu veux vérifier, tu peux te procurer l'appli "Under the Hood" qui liste tout un tas de paramètres du système.

Sous l'onglet "proc", tu devrais avoir le résultat de la commande "cat /proc/meminfo" qui liste les informations sur la mémoire. Deux lignes sont intéressantes :
    - MemTotal: 243928 kB (pour moi) : c'est la Ram dispo (amputée de la taille du kernel)
    - SwapTotal: 31288 kB (pour moi) : la taille du fichier de Swap

danimusicos
    Invité
    Citation Envoyé par laurent2o1o Voir le message
    Si tu veux vérifier, tu peux te procurer l'appli "Under the Hood" qui liste tout un tas de paramètres du système.

Sous l'onglet "proc", tu devrais avoir le résultat de la commande "cat /proc/meminfo" qui liste les informations sur la mémoire. Deux lignes sont intéressantes :
    - MemTotal: 243928 kB (pour moi) : c'est la Ram dispo (amputée de la taille du kernel)
    - SwapTotal: 31288 kB (pour moi) : la taille du fichier de Swap
    ok merci, mais cette appli est introuvable sur le market et google, ne m’amène pas où je veux aller. as tu une piste ?

ok merci, mais cette appli est introuvable sur le market et google, ne m’amène pas où je veux aller. as tu une piste ?
    je parle de cette appli-ci dispo sur l'android market.

danimusicos
    Invité
    Bonsoir, donc memtotal : 243224
    Swap total : 62520

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Donc tu as 62 mo de swap.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Bonsoir, donc memtotal : 243224
    Swap total : 62520
    Bingo!
    Et sur l'autre?

danimusicos
    Invité
    memtotal : 243224
    Swap total : 31288
    bravo pour cet exploit !!!!
    mais pourtant je n'ai pas fait de réinstallation sur aucune des tablettes au moment de la mise à jour du firmware. Du coup il va me falloir initialiser la tablette ? merci

maisderien, pour la tablette, oui hélas, c'est la seule solution que je connaisse.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mémoire système pleine
    Par timo dans le forum Problèmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2011, 11:22:40
  2. taille de la mémoire système
    Par broolysan dans le forum Produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2011, 10:46:38
  3. Mémoire système faible
    Par nicolasol1211 dans le forum Gen 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/01/2011, 16:25:45
  4. Mémoire interne, mémoire système, RAM, SD, etc...
    Par srapyk dans le forum Produits
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2010, 17:59:49
  5. Mémoire système
    Par plumachau dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2010, 05:21:40

Règles de messages