Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Problème de tactile

Nouvel Archosien

Problème de tactile

Bonjour à tous.

Tout à l'heure, en sortant mon archos 43IT de ma poche, j'ai remarqué que l'écran était comme "collé" à la partie d'en dessous (si j'ai bien compris le système, l'écran résistif est composé de deux parties, quand l'une appuie sur l'autre ça répond).
    L'impression s'est atténuée en quelques minutes, mais depuis, plus moyen d'utiliser le tactile... Serait-ce à cause de l'humidité dans ma poche ? Je transpire beaucoup, et ce n'était pas rare que je retrouve des traces d'humidité sur l'écran en le sortant de la poche de mon jean...

J'ai essayé de forcer un recalibrage via le mode recovery, mais rien n'y fait, même sur l'écran de calibrage je ne rien faire, j'ai beau appuyer comme un dingue ou tout doucement, ça change rien, impossible même de calibrer.

Si quelqu'un a une solution autre que le SAV ...(il y est déjà allé une fois pour un autre problème d'écran, on m'a remplacé la tablette dans la journée, mais ça me prend pas mal de temps d'aller à la boutique GrosBill la plus proche de chez moi)
    Je vais essayer d'attendre un peu en le mettant au frais (pas dans mon frigo rassurez vous), en espérant un miracle...

Merci d'avance,
    Gyoo.
    Dernière modification par Gyoo ; 10/05/2011 à 15:31:27.

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Le resistif est connu pour etre moins fragile que le capacitif, donc quand tu dis "Serait-ce à cause de l'humidité dans ma poche ? Je transpire beaucoup, et ce n'était pas rare que je retrouve des traces d'humidité sur l'écran en le sortant de la poche de mon jean...", à mon avis ça peut etre à cause de ça...

Sinon tu as gardé ou déjà enlevé la protection écran de ton 43IT ?

Un article pour t'expliquer un peu...http://www.presence-pc.com/tests/ecran-tactile-22812/3/
    Regarde les Avantages...
    "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."

Nouvel Archosien
    J'ai en effet gardé la protection, vu que l'image que j'ai d'un écran résistif est qu'il s’abîme assez rapidement à cause des rayures...
    En tout cas, je garde espoir, j'ai l'impression que par endroits (sur les côtés notamment) ça commence à se décoller.

Wait and see, je pense que demain matin j'aurai un début de réponse.

Archosien novice Avatar de Wendy

Question écran tactile décalé

salut!
    il y a une semaine, j'ai acheté mon Archos 43 IT et depuis j'ai plein de problèmes. Le plus récent est que mon écran tactile est décalé d'un cm vers le haut. J'ai essayé de le calibrer a partir de "paramètre" mais je ne peux pas appuyer sur la quatrième croix.
    Ensuite, a partir du menu qu'on obtient en appuyant en même temps sur la touche + et on/off, j'ai cliqué sur "Repair System" puis sur "Force Touchscreen Calibration" et je suis retombé au menu. Et c'est comme ça en boucle...
    Aidez-mooooi !!!!!!
    Dernière modification par Wendy ; 02/07/2011 à 15:56:49.

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Tu as eu quoi d'autre comme problèmes ?

Archosien expert Avatar de lolilolmartin
    aie essaye de réinstaller le firmware
    J'ai envie d'une archos G9 ;)

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Éteins ton Archos, secoue -le dix à quinze secondes , rallumes-le, puis effectues un calibrage.

Si si fais-le je te promets ça marche...

Merci beaucoup.
    Quant a mes autres problèmes, il s'allumait et 1 seconde après il indiquais un message genre "désolé le prossesus system a rencontré un problème et doit fermer." il s'éteignait et se rallumait...en boucle !

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Tu as fais une réinitialisation ?

As-tu vu les topics " reboot en boucle " ?

As tu mis ton Archos à jour ? 5 Nouvelle MAJ hier...

merci pour tout j'ai finalement décidé de renvoyer l'appareil et d'en reprendre un. je verrai bien ce que ça donne! au prochain problème! (enfin je ne l'espère pas) bye

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème écran tactile
    Par seb89 dans le forum Problèmes
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2011, 17:33:00
  2. Probleme tactile ARCHOS 28
    Par Johnny971 dans le forum Problèmes
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2010, 19:20:12
  3. Problème écran tactile
    Par Denovan72 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 9