Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 95

Discussion: Recensement des bugs du Firmware 2.3.26

Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Je possède : sens de l'humour

Message Recensement des bugs du Firmware 2.3.26

Merci de répondre au sondage (20 secondes!)

Hello,
    Dans le but d'apporter une contribution modeste au travail des développeurs archos (et surtout de sournoisement apporter une plus grande visibilité aux bugs qui m'ennuient personnellement), je me permets de lancer ce fil dont j'aurais le souci de mettre à jour le premier article en fonction de vos retours.

Problèmes généraux

• Reboot en boucle

Lorsque le service "Localisation du réseau" est désactivé, si le réseau WiFi enregistré n'est pas accessible, la tablette reboote en boucle dès qu'elle passe en mode veille. Le problème est résolu en activant ce service dans "paramètres" / "Localisation et sécurité" ou en passant en mode avion.

• WiFi sournois

Les réseaux WiFi connus et enregistrés ne sont pas toujours (re-)découverts. Dans ce cas, le simple affichage des réseaux via Paramètres/Sans fil et réseaux/Wi-Fi permet leur découverte immédiate et la connexion. Voir ici et les deux suivants. ret50 a mis en évidence un lien avec le service "Localisation du réseau" dont on va reparler ci-dessous, c'est confirmé par jpo ici. Quelques détails techniques ici.
    A noter également, le Wi-Fi est parfois en "échec" avec pour seule solution un reboot.

- Le problème serait temporairement résolu par une réinitialisation de la tablette, puis le problème recommence au bout de quelques jours.

- A confirmer et tester : Le problème pourrait être résolu en retirant le réseau des réseaux identifiés et en se réidentifiant (merci Luigi B!)

Depuis le FW 2.3.20, lorsque la tablette est en sommeil léger, une activité inhabituelle décharge la batterie beaucoup plus vite que précédemment. Ce message décrit techniquement le problème et tente d'incriminer le service "Localisation du réseau".
    D'autres détails techniques ici (dernier paragraphe). A voir également en image sur l'excellent post de Seawar.

- A noter également, dans le mode veille "simple", des freezes et/ou cycles de reboot sauvages sont constatés.

Parfois, lorsqu'on active le sommeil profond, il semble que la tablette reste en sommeil léger. Voir ce message.
    • Arrêt du lecteur audio lors du passage en veille automatique

Lors du passage en veille automatique, le lecteur multimedia l'application multimedia "cubed" se met en pause au bout de quelques secondes. Assez gênant lorsqu'on utilise sa tablette en lecteur mp3. Voir ce message.
    Ce post met hors de cause l'application archos "musique", merci de tester avec votre lecteur favori.
    • Sensibilité dalle tactile / Faux événements.

Nous sommes quelques uns à avoir remarqué une modification dans la gestion de la dalle tactile avec quelques désagréments
    • Les problèmes de compatibilité liés au USB-host

(voir ce fil). On connait les limitations liées à la puissance de la tablette (encore qu'il serait intéressant de les désactiver de manière logicielle quitte à vider sa batterie en 10 minutes), cependant, depuis 2.3.20, il semble que beaucoup de clés USB ont cessé de fonctionner.

Problèmes spécifiques à une appli (mais qui peuvent relever d'un problème plus général !)

Problèmes spécifiques à un produit

• Les captures d'écran sur 43it font apparaître la partie droite de l'écran à gauche et inversement. Voir un exemple ici.

Les petites features qui feraient plaisir

• La possibilité de masquer la barre latérale pour les applis plein-écran (ex: via le menu qui apparaît lors des appuis longs sur power).
    • La possibilité d'utiliser un fichier de mapping de clavier externe "customisable" (pointant sur des fichiers modifiables)
    • Le support du WiFi n pour de vrai
    Dernière modification par laurent2o1o ; 28/05/2011 à 12:46:33.

Archosien suspendu
    Pour le wifi sournois, il se trouve que j'ai fait une réinitialisation Android (à cause de twinxeon) et depuis je ne constate plus ce problème. Curieux, non ?

Edit (voir plus loin) : finalement, non...

Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    Pour le wifi sournois, il se trouve que j'ai fait une réinitialisation Android (à cause de twinxeon) et depuis je ne constate plus ce problème. Curieux, non ?
    Ah oui, tiens...

Archosien expert
    avant la réinitialisation Android, pensez bien à faire une sauvegarde de toutes vos apk (j'ai un souvenir cuisant).

Archosien suspendu
    Du coup, je viens de penser à la chose suivante : vous avez essayer de supprimer votre réseau enregistré et de le réenregistrer ? Peut-être que la réinitialisation n'est pas nécessaire, mais simplement le réenregistrement du réseau.

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    j'ai fait une réinitialisation Android (à cause de twinxeon)
    Je tiens à préciser que je n'ai pas installé de virus ou autre sur la tablette de Luigi B

[Edit] plus que 8 !
    Dernière modification par twinxeon ; 10/05/2011 à 10:54:51. Motif: just for FUN

Archosien suspendu
    Non, mais j'ai fait un débranchement sauvage... Donc, en fait, c'est de ma faute, mais tout le monde sait que je suis de mauvaise foi.

Citation Envoyé par iowfi Voir le message
    avant la réinitialisation Android, pensez bien à faire une sauvegarde de toutes vos apk (j'ai un souvenir cuisant).
    Il faut avoir le root, non ?
    En ce qui me concerne c'est la seule chose qui me retienne... J'apprécierais passer à 64Mo de swap et tester la légendaire fluidité de l'archos réinitialisé.

Du coup, je viens de penser à la chose suivante : vous avez essayer de supprimer votre réseau enregistré et de le réenregistrer ? Peut-être que la réinitialisation n'est pas nécessaire, mais simplement le réenregistrement du réseau.
    Futé... Je peux pas, là tout de suite, mais je tenterai.

Archosien novice
    Excellente idée ce poste. J'amènerai ma pierre à l'édifice en signalant un problème de reconnaissance de clef USB. Une EMTEC 16 Go qui fonctionne parfaitement sur mon PC et autres périphériques mais qui n'est plus reconnue depuis la mise à jour 2.3.26. Un phénomène étrange également, la tablette de "voie" plus tous mes fichiers en partage Samba avec mon PC sous seven. Serait-ce Windows le responsable ? Je m'interroge.

Archosien confirmé Avatar de Svedd
    De mon côté, j'ai 2 problèmes depuis la mise à jour (sans re-initialisation) :
    - non reveil depuis une veille simple (appuie court sur bouton Marche). Cela se passe quand je laisse ma tablette pendant plusieurs heures dans cette phase de vie (comme pdt une nuit). C'est arrivé déjà 3 fois sur 2 semaines. Seule un reset permet de redemarrer la machine,
    - Auto-reboot en boucle. La situation de départ est également tablette en veille simple. Qques heures aprés je la retrouve entrain de re-booter, afficher le fond d'ecran, puis re-booter tout de suite aprés. C'est déjà arrivé 2 fois depuis la máj.

Pê qu'une ré-init peut améliorer le comportement, mais je suis un peu trop fainéant pour tout ré-installer.

Archosien expert
    Cela m' fait la même chose sur mon serveur NAS.
    J'ai bidouillé le paramétrage. Il me semble que j'ai du activé du activé le service NFS (totalement au hasard, et après j'ai pu relire son contenu depuis ma 70 it).

minilio
    Invité
    Salut tout le monde,

Je viens d'installer cette mise à jour pour ma part je ne constate pas de problèmes de wifi, mais je suivrai ce fil de près !

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par iowfi Voir le message
    Cela m' fait la même chose sur mon serveur NAS.
    J'ai bidouillé le paramétrage. Il me semble que j'ai du activé du activé le service NFS (totalement au hasard, et après j'ai pu relire son contenu depuis ma 70 it).
    L'archos prend en charge samba, pas NFS du coup je vois pas trop le rapport... C'est quoi ton nas ?

Archosien expert
    "My Book World Edition Network Storage" de western digital.
    Impossible de lire depuis ma 70it alors que je le voyais toujours depuis ma 10.1 qui n'était pas mise à jour.
    Mais cela est fort possible que cela ne soit pas cela, j'ai un peu touché à tout sans rien comprendre..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recensement des jeux fonctionnant sur archos
    Par thehunt33r dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2010, 15:41:31
  2. Recensement des tablettes 101 IT
    Par vo2ka dans le forum Produits
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2010, 07:13:14
  3. Recensement des Utiles pour Archos 5
    Par deparis.kevin dans le forum Gen 6
    Réponses: 7