Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Problème de batterie

Problème de batterie

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je regarde ce forum fort intéressant depuis que j’ai acheté mon Archos 101it en Décembre.

J’utilise mon Archos tous les jours dans le train pour faire du net, joué, regarder des films, lire etc…
    Donc un bon rapport qualité prix, Jusqu’à il y a 3 semaines.
    Du jour au lendemain mon archos ne voulais plus ce recharger, et même connecté au secteur il ne voulait pas s’allumer, la led secteur clignotais très rapidement dès que j’essayais de l’allumer.

Donc appel Archos et changement du produit prévu (personne très sympathique au support d’ailleurs).
    3 semaines plus tard c’est-à-dire hier je vais chercher mon nouveau 101it, donc pas de problème changement pour un neuf.

Donc hier je le branche il s’allume nikel je regarde la charge de la batterie 8%, je l’arrête et je le laisse donc toute la nuit pour le prendre aujourd’hui pour mon trajet de train. Et ce matin je vais débrancher mon archos et je remarque la led secteur éteinte (bizarre) j’allume l’archos et la que 40% de charge.
    Je l’utilise donc dans le train et la batterie tombe à 27% ok pas de problème je branche au boulot pour vérifier si il se recharge, et de 9h à 12h il été chargé qu’a 37%, je le rebranche l’après midi (14h 17h) et la pas de charge en plus.

J’appelle Donc le SAV Archos, j’explique mon problème et la personne me répond qu’il faut laisser l’archos 16h à 20h branché et me répond qu’il ne connait pas bien la technique qu’il s’occupe juste des échanges et de tester des batteries (Bizarre comme réponse pour un SAV).

Je rappel donc une deuxième fois le SAV pour avoir une autre personne, et là elle me répond que ça pas l’air normal et qu’il y a pas besoin de 16h de charge mais 10/12h environs et qu’il faut vider la batterie avant de le remettre en charge.

Ok donc ce soir j’ai utilisé mon archos jusqu’à ce que l’a batterie coupe, d’ailleurs au passage il est resté pendant plus 1h allumé avec seulement 1% de charge, je me dis donc la personne doit avoir raison c’était juste un problème étalonnage. Je branche donc mon archos pour le rechargé et là il ne s’allume plus et la led secteur clignote rapidement. J’ai donc pour l’instant le même problème que sur mon premier modèle.

Je vous contact donc pour savoir si quelqu’un entre vous a déjà eu ce problème et si il existe une solution car je ne comprends pas qu’un produit neuf ne fonctionne pas surtout après un échange.

Merci pour vos réponses

Tu trouveras ci-dessous un lien vers le topic d'Arcvox qui explique comment bien démarrer avec son archos de la génération 8.

http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=14109

A mon avis, il ne faut pas laisser une batterie de 101 it en charge pendant toute la nuit. Cela risque de la détériorer.
    Quand je mets ma 101 en charge, c'est pendant 1 heure ou 2, en journée.
    Et je ne suis pas loin.
    Un programme n'est jamais fini, on s'arrête juste d'y travailler.

Archosien confirmé Avatar de vypyr
    Au début, en chargeant avec le port usb de mon ordinateur cela prenait entre 7 et 8 heures pour une charge complète. Avec le temps ça à commencé à tendre vers 5h.

Mais maintenant j'utilise ce chargeur (lien après) et je ne met plus que 2h grand maximum pour un plein (même si je retire souvent avant). Alors soit tu attends que les charges de la batterie se stabilisent soit tu achètes un chargeur comme celui-ci :
    http://www.fnac.com/T-nB-Chargeur-se...c/a2409207/w-4
    Par contre il n'indique pas quand la charge est finie, à toi de surveiller.

Pour la décharge je doit dire que même en veille en écoutant de la musique je suis encore très très loin des 40heures d'autonomies indiqués sur le site, bon, ils ont changé il y a quelque temps et il est maintenant écrit 36heures, mais c'est toujours pas ça.

PS : j'ai un 43IT, ça peut être différent.
    Dernière modification par vypyr ; 07/05/2011 à 09:35:31.

Bonjour,

MErci pour les retours, effectivement Gregorio normalement je pense comme toi qu'il ne faut pas laisser toute la nuit charger sont Archos normalement (en passant je trouve bizarre la réponse du SAV de laisser 16 à 20h en charge la première fois).
    Mais la vue qu'hier impossible de le charger et de le redémarré je l'ai laissé toute la nuit branché.
    Et ce matin j'allume l'archos s'allume bien, je débranche le chargeur pour regarder combien de % et la archos s'arrête plus de batterie donc une nuit de charge et rien.

je rebranche et j'essaye allumé et la il ne veut pas, la led clignote rapidement ( parait-il que cela veut dire qu'il a pas suffisamment de batterie pour démarrer).

Donc voila je pense appeler le SAV et je vais demander un remboursement de l'archos même si j'étais heureux de l'appareil avant je comprends pas pourquoi 2 appareil différents on la même panne, un au bout de 4 mois et l'autre après un jour, pour 300€ l'appareil ça fait chère pour une tablette jetable, j’ai plus confiance en appareil

Si quelqu'un a une idée avant que j'appelle archos lundi.
    Merci à vous

Archosien suspendu
    L'autre possibilité : que le chargeur ne fonctionne pas. Si tu connais quelqu'un qui possède une 101 ou une 70 IT, fais l'essai avec son chargeur.

@vypyr : la 101 IT ne se recharge pas par USB.

Oui j'y est bien pensé mais non j'ai personne.
    Et de plus quand j'ai envoyé mon précédent archos c'était avec tous les accessoires donc normalement il aurait dû tester le chargeur vu que mon précèdent problème était aussi la batterie.
    Mais pour le chargeur j'y crois pas trop car parfois j'arrive a le démarrer et si je le laisse allumé il se charge pas et dès que je débranche le chargeur il s'arrête donc le chargeur fonctionne.

Bon après un appel a Archos hier,
    je fait encore un échange complet de l'appareil.

Il pense que ça peux venir du chargeur car deux appareils avec la meme panne c'est bizarre.

J'ai juste demandé en plus la remise a zéro de la date de garantie sur le nouveau 101 que je dois recevoir.

Je vous tiendrais au courant

Bonjour.
    Question bête:
    Avez-vous testé plusieurs prises secteur ?
    On ne sait jamais !

Bonjour,

Voici les dernieres news aprés 6 semaines de SAV.
    L'echange est accordé auprés Archos pour encore une nouvelle tablette pour instant elle est toujours pas partie de chez Archos.
    Sinon j'ai appeler Archos pour demander une remise a zero de ma garantie sur le nouvel appareil comme ci je venais de l'acheter car j'ai plus confiance en appareil et un tech Archos m'a repondu que je devais voir avec le service e-commerce pour voir cette question et voici leur réponse :

Monsieur,
    Vous aviez eu contact avec le support technique n'ayant pas acces à leurs données, nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre qu'avec votre nom.
    Nous vous invitons de ce fait à prendre contact avec votre revendeur pour toute réclamation.
    Cordialement
    Stéphane
    ARCHOS RMA DEPARTMENT
    le plus fou c'est que dans le mail que j'ais envoyé j'ai mis tout l'historique de mon probleme en donnant les numeros de dossiers Archos mon nom etc... et le service RMA (qui veux quand meme dire Retour de maintenance autorisé) ne sait pas lire des numeros de Dossier SAV Archos, et bien sur il se repose sur le revendeur qui ne peux pas faire grand chose.

Pour l'instant voici mon Avis sur le SAV Archos.
    Technicien de la plateforme telephonique trés sympatique, par contre dés que l'on demande des informations complementaires on nous renvois sur d'autre services avec des réponses type au mails.
    Bref acutellement j'ai plus de tablette, j'aurais normalement bientot une nouvelle tablette garantie seulement 6 mois alors que la premiere à fonctionné 4 mois et la deuxieme 1 jours.
    Donc je pense actuellement le Service Client Archos dois vraiment s'amelioré, il faut mieux pas avoir de probleme.
    Bref appareil avec a petit prix avec un SAV aussi a petit prix

Et vous aviez acheté l'appareil chez Archos en direct et quand ?

Bonjour,

Non j'ai acheté chez Boulanger, j'aurais mieux fait acheter directement chez eux mais il etait pas dispo a l'epoque c'etait fin Decembre.
    ça m'aurait evité la réponse du genre "MErci de voir avec votre revendeur"

En tous cas aujourd'hui j'ai eu de nouveau une réponse du seul mec qui travail chez Archos le fameux Stéphane et m'envois encore balader (j'adore les SAV)

réponse aujourd'hui :

Monsieur,

Vous nous formulez des demandes au service RMA (Return Materiel Autorisation) en nous communiquant votre n° d'appel au support technique. Comme précisé précédemment, nous n'avons pas la même plateforme informatique.

Vous aviez effectué le retour par BOULANGER qui nous a retourné l'appareil avec son nom. Comment voulez vous que nous retrouvions Mr X ?

C'est pour cela que nous vous demandons de contacter BOULANGER qui posséde tout l'historique de votre dossier c'est pour faire avancer votre dossier.

Cordialement

le pire c'est que sur les boites des produits retournée je met le numero de retour a chaque fois.
    Je vais leur renvoyé les numéros de série la il devrais quand meme trouvé mon dossier.

Bonjour,

Voici la dernière news sur ce problème
    Demain je récupère mon 3eme Archos au SAV Boulanger et Archos ne fait aucun geste commercial et trouve tout à fait normal que j'ai je suis au 3eme produits en 6 mois.

Voici leur dernière réponse :

Monsieur,

L'échange d'un appareil ne réinitialise pas une garantie, légalement, l'extension de garantie correspond au nombre de jours dépassant les 7 jours en atelier (nous ne pouvons connaitre le délai chez notre revendeur).

En ce qui concerne le remboursement, vous avez payé l'appareil chez BOULANGER et vous demandez à ARCHOS de vous rembourser, ce n'est pas possible et c'est illégal
    Donc en résumé 6 mois utilisation, 6 semaines immobilisation 3 produit a réinstallé a chaque fois et perte de données et ARchos ne fait aucun Geste commercial.
    J'était trés comptant de Archos pendant les 4 premiers mois mais il ne faut pas avoir de problème, je demandais juste un geste commercial sur une extension de ma garantie de 6 mois, mais on dirais que Archos n'est pas certain sur la durée de vie de son produit.

Voilà je vous embêterais plus avec ce sujet, en espérant pouvoir poster sur d'autre sujet si l'appareil fonctionne.

Salut,

En fait ils n'ont pas tord, tu demandes à un fabriquant de te rembourser un appareil que tu as acheté dans un magasin... Un peu simple je trouve, j'imagine qu'il ne l'on pas vendu au prix que tu l'as acheté, donc c'est logique pour moi... En cas de panne de ma télé Sony, j'irais pas chez Sony mais chez mon revendeur....
    Un peu de logique tout de meme...
    Quand je vais au service des retours auchan, et que je vois qq ramener une barquette de jambon pour remboursement, le client n'appelle pas le paysans qui a élevé le cochon...

Ils te parlent de 7 jours, ils l'ont eu combien de temps en tout en atelier parceque 6 semaines, c'est long.. ?????
    Dernière modification par altair037 ; 30/05/2011 à 22:41:00.

je suis tout a fait d'accord avec toi, je demandais juste à la base une extension sur la garantie, c'est a dire que le produit reparte pour un an, ça normalement Archos peux le faire c'est quand meme son produit.
    Car quand je vais aller a a boulanger apres la date de garantie du premier produit il vont me dire qu'il ne le prenne pas en charge, tandis que Archos pourrait le prendre en charge.

Le remboursement je l'ais demandé car il ne veulent pas faire de geste commercial sur leur produit.
    Exemple pour toi ça te semble normal qu'un produit tombe en panne au bout de 4 mois la batterie qui ne charge plus du jour au lendemain (le chargeur fonctionne) et suite au remplacement le deuxieme a exactement le meme probleme, moi je trouve ça trés moyen.

Pour le temps du SAV il y a un intermediaire en plus qui est boulanger sinon voici les dates chez Archos :
    depot boulanger le 16/04, reçu le 22/04 chez Archos expedié le 28/04 (rapide ils sont efficace sur ce point), retrait le 29/04 a Boulanger
    deuxieme 101it deposé le 10/05 (pas eu le temps de déposé avant pas que ça a faire quand meme) Reçu le 17/05 chez Archos Expedié le 27/05, retait le 31/05 chez boulanger.
    Apres il y a pas mal de temps de perdu entre boulanger et Archos et moi.
    depot client -> Boulanger magasin-> SAV Boulanger -> SAV ARCHOS -> Envois SAV Boulanger -> Envois MAgasin Boulanger -> Appel Client

Une extension de garantie de 1 an ??? Je pense que tu y vas un peu fort, suis pas étonné qu'il t'envoie bouler le gars et parce qu’il te refuse, tu demandes un remboursement ...
    Je pense que tu as tout fait pour les braquer. Moi j'ai déjà eu un problème et ça c'est super bien passé mais, j'ai pas fait mon boulet style tu me fais une extension sinon tu me rembourses même si je l'ai acheté ailleurs....
    Dernière modification par altair037 ; 31/05/2011 à 08:12:49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de batterie [Batterie Morte : en changer]
    Par Vpietrob dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2011, 15:58:38
  2. Problème de batterie
    Par louis_one dans le forum Problèmes
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2010, 21:41:32
  3. Problème de batterie ?
    Par ceeire dans le forum Gen 6
    Réponses: 4