Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Bilan d'une machine qui marche difficilement

Archosien confirmé

Bilan d'une machine qui marche difficilement

Bonjour à tous, cela fait maintenant Facilement 3 mois que j'utilise ma tablette et je pense qu'il est temps de dresser ici le tableau des points forts et des points faibles.

point fort : nous avons la une machine fonctionnelle , qui propose beaucoup de services variés. De plus archos fait des mises à jour assez fréquement .

Point faible : Pour moi l'inconvénient primordiale de cette tablette est qu'elle a des capacités trop faible pour supporter correctement les maj d'archos.
    Depuis la dernière maj, certes le clavier azerty bluetooth est pris en compte, le flash est enfin sur nos tablettes, mais quand le clavier tactile se bloque, ou qu'il faut appuyer 7 fois sur l'icone pour ouvrire l'application, ca casse la dynamique de la machine. Pour ce qui est du clavier, je rappel qu'il ne gère toujours pas les raccourcis clavier basique tel que copier coller ou (oh merveille) annuler (ctrl z).
    Voilà donc ce que je pense de mon expérience archos : fonctionnelle mais incomplete, et par la même très frustrant.
    Est ce que c'est pareil chez vous ces freeze de l'écran ?

Le défaut d'android, c'est d'être un os porté sur plein de machine qui ne sont pas forcément prète à l'acceuillir.

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    As tu déja fait un reset android sur ta machine?

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par mattou Voir le message
    Bonjour à tous, cela fait maintenant Facilement 3 mois que j'utilise ma tablette et je pense qu'il est temps de dresser ici le tableau des points forts et des points faibles.

point fort : nous avons la une machine fonctionnelle , qui propose beaucoup de services variés. De plus archos fait des mises à jour assez fréquement .

Point faible : Pour moi l'inconvénient primordiale de cette tablette est qu'elle a des capacités trop faible pour supporter correctement les maj d'archos.
    Depuis la dernière maj, certes le clavier azerty bluetooth est pris en compte, le flash est enfin sur nos tablettes, mais quand le clavier tactile se bloque, ou qu'il faut appuyer 7 fois sur l'icone pour ouvrire l'application, ca casse la dynamique de la machine. Pour ce qui est du clavier, je rappel qu'il ne gère toujours pas les raccourcis clavier basique tel que copier coller ou (oh merveille) annuler (ctrl z).
    Voilà donc ce que je pense de mon expérience archos : fonctionnelle mais incomplete, et par la même très frustrant.
    Est ce que c'est pareil chez vous ces freeze de l'écran ?

Le défaut d'android, c'est d'être un os porté sur plein de machine qui ne sont pas forcément prète à l'acceuillir.

Copier coller avec un raccourci c'est android qui ne le gère pas.
    Pour ctrl+z faut pas rêver, aucun programme ne le supporte, ni android, c'est absolument normal que ça marche pas.
    Dans les 2 cas archos n'y est pour rien.

Archosien confirmé
    4 fois, reset via parametre, android et complet, et aussi via recovery.
    et ca n'arrete pas de buger, ca m'enerve.

Banni
    effectivement je te dis cela car me concernant , la dernière mise à jour à jour semble belle et bien avoir corrigée ce type de problème qui était assez régulier sur cette tablette.
    As tu calé ton processeur en Overdrive , mis un fond d'écran fixe , désactivé les animations dans les parametres....

Archosien confirmé
    je viens de désactiver tout ca, mais ca ne va pas me zaper de la batterie?

Archosien confirmé
    et voilà, encore un freeze de la tablette...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    as tu installé des apks non fait pour les tablettes ou qui ont besoin de la 3g ?
    Dernière modification par cajl ; 06/05/2011 à 11:41:41.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Banni
    si tu ne te mets pas en overdrive ,le processeur tournera pas plus que 800 Mhz.....
    maintenant en mode overdrive le processeur ne sera pas a 1000mhz en permanence , il le sera a la demande......et la plupart du temps il sera entre 300 et 600... donc niveau batterie la différence est moindre qu'on le suppose

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par micger21 Voir le message
    si tu ne te mets pas en overdrive ,le processeur tournera pas plus que 800 Mhz.....
    Ça c'est faux. Il sera généralement à 800, et plus jusqu'à 1000 si il détecte un besoin de plus de puissance en mode "optimal".
    Dernière modification par decamerone ; 06/05/2011 à 11:48:47.

Banni
    et voilà, encore un freeze de la tablette...
    reboot après tes modif et controles que les paramètres n'ont pas changés

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    as tu installé des apks non fait pour les tablettes ou qui ont besoin de la 3g ?
    je suis en wifi, mais je désactive le wifi quand je m'en sers pas, j'ai installer via artool le market et les apk de google, notamment google actualité, mais pareil que wifi quoi.

Banni
    Citation Envoyé par decamerone Voir le message
    Ça c'est faux. Il sera généralement à 800, et plus jusqu'à 1000 si il détecte un besoin de plus de puissance en mode "optimal".
    je viens de voir cela .... effectivement en optimale le processeur tourne jusqu'a 1000
    Donc je me corrige ...soit mettre le processeur en optimale ou overdrive

Dans le menu info de SETCPU en mode overdrive concernant le CPU j'ai en % de temps
    1000mhz: environ 4%
    800mhz: environ 1%
    600mhz: environ 12%
    300mhz: environ 84%
    Dernière modification par micger21 ; 06/05/2011 à 12:05:21.

Banni
    Quand ca lag , essais de voir dans system monitor qu'elles sont les appli en fonctionnement et comprendre pourquoi elles sont ouverte sans qu'on leur demande

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    je rappel qu'il ne gère toujours pas les raccourcis clavier basique tel que copier coller ou (oh merveille) annuler (ctrl z).
    N'importe quoi.
    Ces raccourcis sont des raccourcis pour ordinateur (et leurs fonctions diffèrent selon l'OS).
    Tu dois être sur Windows et tu crois sans doute qu'Android est un mini-Windows de chez Microsoft. T'as peut-être aussi déjà dû essayer de faire tourner des .exe dans ta machine.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 222
    Dernier message: 01/09/2011, 13:03:42
  2. Accéléromètre qui ne marche plus ?
    Par boosti dans le forum Gen 7
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2010, 12:46:58
  3. Ecran tactile qui me marche plus
    Par rafale82 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2010, 20:44:17
  4. Un débrideur free qui marche !