Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème de stabilité du wifi, erreurs réseau depuis freebox v6

Archosien confirmé Avatar de jaymz
    Je possède : Gmini 420

Problème de stabilité du wifi, erreurs réseau depuis freebox v6

Voila, bonjour tout le monde! avant toute chose, j'ai fait une recherche sur mon sujet mais je n'ai rien trouvé de probant, a part peut etre le ujet sur le wifi n de luigi b.

j'explique mon problème:

Ma tablette fonctionnait parfaitement avec ma vieille freebox v4 (sauf quand celle ci plantait, mais c'est un autre problème^^), que se soit l'accès a internet via applications, la lecture de films via samba, l'accès au market etc etc etc.
    J'ai depuis quelques semaine la nouvelle freebox v6, que j'ai laissé se configuré toute seule, et depuis ce n'est plus la même histoire:
    erreurs réseau très fréquente en allant sur le market android, problèmes multiples de connexion (alors que j'ai toujours le signal du wifi (2/3 voir plus)) applications qui aléatoirement n'arrivent pas a se connecter (alors que je le suis): news republic, facebook, etc etc etc
    la lecteur de film via samba marche au mieu 20 minute avant de planter, l'accès a mes réseaux partagé est très très aléatoire.

Chez ma copine, qui a une freebox v5, tout se passe impeccablement, c'est donc la v6 qui est à l'origine du problème. Après est-ce la freebox qu'il faut paramétrer différemment? si oui, comment^^? est ce au niveau de l'archos que j'ai une bidouille à faire. Est-ce irrémédiable?

Je tiens à préciser que je suis sur le firmware 2.1.8 pour de multiple raisons, et que je n'envisage pas de passer sur le dernier pour le moment.

J'offre mon indescriptible reconnaissance à celui qui saura m'aider à résoudre cet épineux problème.

ps: "Pourquoi cet imbécile ne poste pas sur le forum Free?" voila ce que certains d'entre vous se diront à la lecture de mon message. La réponse est simple: sur mes deux pc portable et ma tour, sur mon Htc desire, je n'ai aucun problème de ce type.

Merci d'avance
    La réponse est toujours 42

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Je sais pas si çà peut t'aider, mais :

Le réseau Freebox possède deux connexions wifi :

> Le réseau wififreebox, que j'utilise actuelemment est est protégé par un simple mot de passe disponible depuis ta TV.
    Celui-ci marche parfaitement bien pour ma part, aucun bug, prtée jusqu'à 20 mètres, au moins...

Sinon pour cette histoire de freebox, moi j'ai la v5 & aucun probleme, comme toi...La v6 je connais pas.

>Le réseau Freewifi, beaucoup plus restreint, qui est plus "public".
    Il te faut un identifiant & un mot de passe pour t'y connecter...Je l'utilisais auparavant, mais perte de connexions, portées restreintes, etc le rendaient peu plaisants à utiliser...

Apres, peut etre est-ce simplement ta connexion wifi qui est instable !?!

Autrement, si rien ne marche, formate ton ardoise...sur 98% des cas, çà résolve les problèmes.

Sinon, je te conseille tout de meme de mettre à jour ta tablette.
    Le dossier suivant parle beauoup de "wifi" dans les versions...Je ne suis pas ouf en anglais, mais le mot reviens deux ou trois fois, avec plusieurs corrections de bugs.

Voila, je t'ais dit tout ce que je savais...Maintenant il faut quand meme savoir, je pense que tu le sais, que les services de free sont peu convaincants, autant par le widi, que leur service téléphone...
    Bref voilà.

Merci pour ta réponse!
    Alors je suis bien connecté sur mon réseau wifi sécurisé en wpa2, et non sur le freewifi.
    J'ai pensé a un problème de porté, mais j'ai le même problème a un mètre de ma box, alors qu'avec mon portable, à l'autre bout de l'appartement, aucun problème, 5 barres sur 5.
    Mon Chochos à été formaté y'a 4 jours, et j'ai toujours le problème. Si tout le monde me dit que ça vient du firmware ça va me déprimer^^ pourtant, avec ce même firmware, avec la v5 j'ai pas de problème, c'est ça qui m'étonne en fait, je pense plus a un problème de paramètre de la freebox.

Par contre ce qui m'étonne c'est ta dernière phrase, je suis personnellement chez free depuis plus de 10 ans, et j'ai, depuis 7-8 ans, plus rien a leur reprocher. Je dois être près d'un bon dslam ^^

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    as tu enlevé l'option économie d'énergie sur le point wifi sur ta tablette
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Grande révélation: mon outil pour le wifi l'active de manière insidieuse. comme j'avais du réinitialiser ma connexion a l'installation de ma v6, le mode eco était activé sans que je le sache!
    j'ai recommencé en passant par l'utilitaire android, en veillant bien à le désactiver, et déjà après quelques tests, ça me semble incomparablement plus réactif!
    Je vais continuer les essais, mais j'ai bien l'impression que tu m'as résolu mon problème Cajl! Si c'est le cas, si un jour tu viens me voir en concert, je te dédicacerai une chanson lool! Un immense merci!

Je vous confirme la résolution du problème dans quelques jours pour être sur!

La question est: en fait, concrètement, à quoi sert le mode économie?

Bigre je n'aurais pas du attendre un mois avant de venir poser la question, fichue fierté!

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    as tu enlevé l'option économie d'énergie sur le point wifi sur ta tablette
    Tres juste, cajl, çà doit etre çà...
    Je n'y avais pas pensé...

Archosien confirmé Avatar de Noumayos
    Bonjour,

J'avais le même problème et ça va beaucoup mieux a présent.

MERCI BEAUCOUP

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème connexion wifi avec Freebox
    Par Specialedges dans le forum Problèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2011, 08:14:45
  2. Problème connexion wifi Freebox
    Par kajaeshi dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2010, 18:16:59
  3. Problème de Wifi avec Freebox
    Par kiwibibi dans le forum Gen 7
    Réponses: 16