Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: A propos de la Galaxy Tab wifi : ce que Samsung a oublié de dire

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01

A propos de la Galaxy Tab wifi : ce que Samsung a oublié de dire

Low cost mais moins puissante....
    http://www.frandroid.com/69585/samsu...-tab-7-pouces/

Archosien suspendu
    Très intéressant :

Or cette puce graphique correspond à un processeur OMAP 3630, que l’on retrouve notamment dans l’Archos 70. Le processeur et la puce graphique sont donc moins performants.
    Je crois bien qu'Arobase a acheté une GT wifi dans ces prix-là...

http://www.archoslounge.net/forum/sh...397#post235397

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    a mon avis ...plus d'un risque de tombé dans le panneau sans le savoir .......

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    C'est vraiment du n'import nahouak de la part de Samsung. Comme avec le galaxy S2 en ce moment avec déjà 5 versions différentes dans le monde sous même nomenclature...(et d'autres sont à venir) bon ça m’empêchera pas d'acquérir le galaxy s2 mais impossible de savoir ce que t'achète si tu passe pas par les forums pour savoir quel modèle vend tel revendeur car même les revendeurs ne savent pas vraiment ce qu'il vendent donc faut attendre les retours d'acheteur, c'est le bordel (du moins jusqu'à qu'il soit dispo officiellement en France, je parle d'import, on connait toujours pas les spec définitif de la version FR).

Sinon, pour la galaxy tab, j'ai la version 3g ...OUF ^^ mais je déplore le manque de transparence de la part de Samsung pour la version WIFI only.
    Dernière modification par anobemaster ; 04/05/2011 à 00:58:30.
    Android ma rendu obèse.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Bon, comme je n'aime pas devoir cliquer sur un lien sans savoir de quoi il en retourne,
    qu'on n'est pas sûr que le lien externe sera encore valide dans 6 mois,
    que c'est plus simple de lire directement dans le forum sans devoir aller ailleurs,
    que le 1er post n'est pas moteur-de-recherche friendly,

Hop ! le texte :
    La Samsung Galaxy Tab 7 pouces WiFi est-elle une version au rabais ?

La Samsung Galaxy Tab 7 pouces WiFi possède un processeur et une puce graphique inférieure à la version 3G. Conséquence ? Des ralentissements et lenteurs que ne connait pas sa grande soeur.
    La Samsung Galaxy Tab est sortie à la fin Novembre 2010 à un prix exorbitant : 599€. La France bénéficiait tout de même d’une réduction spéctaculaire de 100€ et alors que certains voisins proches européens devaient passer à la caisse (699€ donc). La raison ? Aucune !
    Les chiffres des ventes concernant la tablette sont contradictoires, mais statuent généralement vers les 2 millions d’unités. Mais attention, unités vendues diffèrent d’unités envoyées par Samsung. Ce n’est pas parce que la tablette est en stock, qu’elle est forcément vendue. Or la communication du coréen s’est un peu trop vite emballée la dessus. Devant ces incohérences, il est très difficile d’avoir un chiffre exact concernant les ventes.
    Pour booster les ventes à Noël, des opérateurs ont subventionnés la tablette, à condition de prendre un forfait relativement élevé. Mais c’est un semi échec, car entre l’Apple iPad et la Galaxy Tab, Orange n’a vendu que 25 000 unités des deux tablettes. La proportion d’ardoises vendues penche en faveur de l’iPad, ce qui laisse à nouveau de la chair fraiche à venir dévorer par les trolleurs.
    Afin d’alléger le prix de la tablette – et le temps que les ardoises sous Honeycomb décollent -, Samsung a lancé une version WiFi qui se négocie vers les 399€. Le constructeur a vendu cette version, comme une copie de la version 3G sans cette puce. Une conséquence directe est la chute du prix (même si une puce 3G ne coûte pas 200€…). D’après les constations du site Carrypad, ce serait clairement une version au rabais qui aurait été vendue.
    Sur la page officiel de Samsung, on peut lire que la version WiFi a un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1 GHz. La version 3G utilise un processeur du constructeur Hummingbird. Il est étonnant de voir que le coréen ne promeuve pas sa propre technologie. D’après les constations de membres de chez xda-developpers, la puce graphique est différente. Alors qu’elle est une PowerVR SGX 540 sur la version 3G, il s’agit d’un SGX 530 en WiFi. Or cette puce graphique correspond à un processeur OMAP 3630, que l’on retrouve notamment dans l’Archos 70. Le processeur et la puce graphique sont donc moins performants.
    Mais ce n’est pas tout ! La version 3G propose du Bluetooth 3.0, comme le Galaxy S, alors que la version WiFi inclut du Bluetooth 2.1. Nous ne savons pas si la puce n’est pas compatible, ou bien si c’est une limitation logicielle. Dans tous les cas, la baisse de prix de 200€ s’explique par autre chose que la suppression de la puce 3G.
    En conclusion, une petite réflexion personnelle. Merci Samsung de profiter de la position de monopole (temporaire) sur le marché, pour proposer des produits au rabais, sans en prévenir les clients. Cette attitude devrait passer inaperçue auprès du grand public, mais les fameux geeks n’oublieront pas ces manipulations.
    Source : Carrypad via Blogeee
    Source

Pas d'arobase dans les commentaires.

Bon, si le consommateur ne s'est rendu compte de rien, mis à part de se dire qu'il a payé trop cher, est-ce vraiment grave ?
    Dernière modification par Benmars ; 04/05/2011 à 15:43:52.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien suspendu
    Merci Benmars.

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Bon, si le consommateur ne s'est rendu compte de rien, mis à part de se dire qu'il a payé trop cher, est-ce vraiment grave ?
    Pour le processeur, ce n'est pas grave dans l'absolue effectivement, par contre pour le GPU, je suis sur que les acheteurs aurait aimer plus de transparence, la différence peut se remarquer sur des jeux 3D gourmands.
    Bon après il semble que en France, les ventes de la version wifi only ne représente presque rien car la version 3G est au même prix depuis la baisse de tarif chez les opérateurs...
    Android ma rendu obèse.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    bienvenue dans le monde de l'économie
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Oui...

N’empêche, pour le galaxy S2, Samsung est entrain de surpasser Archos en terme de communication foireuse et de gamme produit incompréhensible. Heureusement que d'après les premiers retour , ce petit bijoux en vaut la peine.
    Android ma rendu obèse.

Archosien expert
    On n 'a pas les mêmes retours (tu veux sans doute évoquer le fabuleux taux de retour à l'usine..)

Je pense pas que tu ai compris mon commentaire.
    Dernière modification par anobemaster ; 04/05/2011 à 18:13:12.
    Android ma rendu obèse.

Archosien expert
    non , effectivement.

Si tu as des chiffres de retour usine du galaxy s2 disponible uniquement en Corée du Sud et en Angleterre depuis 3 jours à peine je veux bien que tu me les communiques.. Mon commentaire parlais de ça.

Tu devais donc surement parler du taux de retour de la galaxy tab, on en a déjà parlé ici il me semble. 16% sortie du chapeau d'un analyste américain, taux de retour officiel 2%. On va pas refaire le débat ici mais le fait que le buzz autour de cette news se soit évaporé aussi vite qu'il est apparu sur la toile en dis long. De plus, on à évoqué le fait que lorsque un produit high-tech dépasse les 6/7 % de retour, le produit est retiré des linéaires des grands distributeurs, ce qui n'est pas le cas de la gtab il me semble vu qu'elle est toujours en vente. Et même là, on parle de retour client, pas de retour usine.

Rien à voir avec ce que je disais donc, d'ailleurs je parlais du S2 (nouveau mobile de la marque) pas de la tablette je répète.
    Dernière modification par anobemaster ; 04/05/2011 à 19:09:52.
    Android ma rendu obèse.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Samsung Galaxy Tab 8.9 et 10.1"
    Par Luigi B dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/06/2011, 10:59:40
  2. Comparatif Archos 70 IT vs Samsung Galaxy Tab
    Par masterbox dans le forum Produits
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/05/2011, 18:32:56
  3. Tethering wifi avec Samsung Galaxy S I9000
    Par Hannibal44 dans le forum Problèmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2011, 12:21:08
  4. Archos 70 IT / Samsung Galaxy Tab (Magazine SVM)
    Par tot94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2011, 10:13:17
  5. Application email de la Samsung Galaxy Tab
    Par werewolf dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2010, 07:33:08

Règles de messages