Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Affichage photo, via galerie, super lent

Archosien amateur

Affichage photo, via galerie, super lent

bonjour à tous,

nouveau dans le monde d'archos, je me suis acheter l'archos 70IT 250 Go, pour faire du stockage, surtout de photos.
    je me rend compte, quand je vais consulter mes photos, via "Galerie", que ma tablette a beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal à afficher la galerie.

est-ce normal?
    il y a-t-il une astuce?

Archosien amateur
    Je possède : IPad & Nexus One
    Essaye QuickPic

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Oui, la galerie par défaut fait du pré-fetch des images suivantes en cours d'affichage, ce qui la rend particulièrement lente, surtout si les photos sont en haute définition

Archosien amateur
    merci, je l'ai déjà installer, il marche très bien, mais j'aurais bien voulu utilisé la "Galerie" d'Archos.
    Je trouve quand même bizarre, de ne pas pouvoir utiliser les logiciels usine!

Archosien suspendu
    Consulte le catalogue.

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Citation Envoyé par pat9422 Voir le message
    Essaye QuickPic
    Ohhh !!!
    je viens d'essayer QuickPic, c'est une petite merveille de fluidité !
    Beaucoup plus rapide que la galerie Android !

Ceci dit l'affichage est trop basique...Seul la rapidité d'affichage des photos est surprenante...

Archosien amateur
    entièrement d'accord avec toi, andro22,
    quickpic n'est pas conviviale, mais il est performant.

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Il y a ça, aussi...https://market.android.com/details?i...efatfish.photo
    Je teste & je vous dit.

Archosien amateur Avatar de petrusfr
    Je possède : Archos 7 HT V2
    Bonjour,

Je viens de tester QuickPic. Il est très rapide et la qualité d'affichage lors d'un zoom sur une image à haute résolution est très bonne. Je le trouve facile d'accés et il correspond parfaitement à mon attente (bonne qualité d'affichage, sans fioritures (basique et non convivial diront certains), rapide)

a+

Pierre

Archosien suspendu
    Non seulement la Galerie Android est lente, mais elle doit en plus créer une base de données avec des photos réduites, dont les conséquence les plus directes sont la baisse de l'autonomie à l'indexation et la mauvaise qualité des photos affichées, criante quand on zoome un tant soit peu, et ce quelle que soit la résolution ou la taille de départ de vos photographies. Sans parler évidemment des doublons tout à fait inutiles originaux-versions réduites.

Ce système de réduction, dont l'utilité pouvait éventuellement se justifier sur un petit écran de téléphone, n'a aucun sens sur une tablette de 7" ou 10". Eh bien ça n'a pas empêché Android de conserver la même galerie sur la Xoom de Motorola, avec un système Honeycomb soi-disant "conçu pour les tablettes"... La mauvaise qualité de la réduction est encore plus criante en 10".

Archosien amateur
    Citation Envoyé par andro22 Voir le message
    Il y a ça, aussi...https://market.android.com/details?i...efatfish.photo
    Je teste & je vous dit.

Alors Andro22, positif ou négatif le test?

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Et que pensez-vous de l'application musique d'Honeycomb ?
    Elle reprend les bases de l'interface de la galerie...Donc un affichage ergonomique, en 3D, mais lent et peu fluide...
    Personellement elle ne m'a pas convaincu, préférant l'application musique délivrée par Archos (gen8)....
    L'avez-vous essayée ?

Archosien amateur
    Je possède : IPad & Nexus One
    Tres bien Fish bowl pour les fonds d'ecran Andro, enfin un fond d'ecran quasi entier en paysage sur la 70iT
    pour le coté galerie, la c'est plutot le sook et Quickpic reste le must car on lui demande que les rep a photo et rien d'autre la ou les autres nous affichent la tablette entiere
    Attention cependant cette appli est tributaire de la bibliotheque multimedia, alors si ça fonctionne pas bien comme c'est le dans ma galerie qui ne voit plus un rep de photos, on le verra pas plus avec Fish bowl

Honeycomb pour moi c'est réglé, j'aime pas du tout ayant joué avec la Motorola et l'Acer
    Dernière modification par pat9422 ; 07/05/2011 à 18:01:36.

Archosien amateur
    en effet, plus c'est gros (la photo) et plus c'est lent à décoder, à convertir dans une taille appropriée à l'écran, donc à afficher.
    Mais est-il nécessaire d'avoir une image HD sur un écran 7 pouces.
    Un programme dédié donnera (la plupart du temps) un meilleur résultat que la fonction resample à la volée d'un afficheur d'image.
    certains ont évoqué le prefetch des imges. Si vous êtes connecté au réseau, android va chercher les images aussi sur les machines détectées sur le réseau local (via upnp). ça ralentit aussi bcp le scan des images pour créer la galerie.

ma stratégie:
    - Se dire, pour les photos, qu'une tablette n'est pas un disque de stockage, mais un lecteur photo.
    J'utilise JustPictures pour l'affichage de la galerie (c'est déjà plus rapide et il scanne aussi les images sur les comptes flickr, facebook, picasa ...) il crée un album pour chaque répertoire (on aime ou pas :(
    - créer un fichier ".nomedia" dans les dossier qu'on ne veut pas scanner
    - Dans la mémoire de la tablette, ne garder qu'une version allégée des images. 1280x960 px est convenable, fournit 3 niveaux de zoom et le défilement des images reste fluide.
    - avec un outil comme ObviousIdea light image resizer, on peut redimensionner assez rapidement un répertoire de photos (avec des sous répertoires) en conservant sa structure.
    - Pour ceux qui ont la version 250 Go, pourquoi ne pas garder les versions originale de photo dans un coin avec le fichier .nomedia et scanner les versions allégées.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mauvais affichage des photos dans "Galerie"
    Par gemg dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2011, 15:32:50
  2. Firefox lent au démarrage
    Par Rifus dans le forum PC Tablet
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2011, 09:36:50
  3. Lecture HD saccadée et galerie photo inaccessible
    Par nico2b dans le forum Problèmes
    Réponses: 50