Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 50

Discussion: Archos 7 HT ou 70B Ereader?

Archosien confirmé Avatar de alex_007
    Je possède : 405

Message Archos 7 HT ou 70B Ereader?

Bonjour à tous,

Après recherche et lecture de vos avis sur les deux produits, je reste toujours indécis sur mon futur choix de tablette. Car pour une vingtaine d'euros d'écart il serait dommage de passer à côté d'un produit mieux que l'autre.
    Et les commentaires pour les deux sont tous (plus ou moins) positifs.

Mes attentes:
    - Multimédia: surtout vidéo (sans convertir les vidéos serait bien)
    - Internet: surf fluide et rapide
    - Navigation tablette fluide et rapide, qui réagit au doigt et à l'œil.
    - Modification possible de documents word, powerpoint... (j'ai vu que c'est possible sous la 70B, vous confirmez?)

Merci de vos avis

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Elles sont identiques aux boutons près, à la compatibilité SD-Card pour l'une, micro-SD pour l'autre, à la capacité et à la nécessité de se débarrasser rapidement de l'interface par défaut du 7ob eReader.
    Dernière modification par Benmars ; 27/04/2011 à 07:27:09.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Elles sont identiques aux boutons près, à la compatibilité SD-Card pour l'une, micro-SD pour l'autre, à la capacité et à la nécessité de se débarrasser rapidement de l'interface par défaut du 7ob eReader.
    D'accord, merci de ta réponse. Donc les deux ont un petit retard à la réactivité tactile?

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je ne sais pas ce qu'est un retard à la réactivité tactile. Ce sont des gros mots pour faire peur aux enfants qui n'ont pas de réelle existence dans le monde réel.
    Je n'ai même pas essayé de savoir s'il existait un quelconque retard à la réactivité tactile.

ps : tu veux en faire quoi, de la tablette ?
    Dernière modification par Benmars ; 27/04/2011 à 15:10:12.

Une utilisation quotidienne qui se traduit par une utilisation pour la vidéo (donc pas d'encodage à faire), musique, le surf internet (fluide et rapide), et la possibilité de modifier quelque fichier texte ou powerpoint. Donc l'ajout d'un clavier branché en mini usb serait sympa c'est sûr.

Peut-on télécharger des fichiers à partir de la tablette?

Je déconseille le 7ob eReader : son écran est très sympa pour la lecture mais ne favorise pas la vidéo. la gestion des fichiers est trop bordélique pour rendre agréable l'expérience multimédia.

Je déconseille le 7ob eReader : son écran est très sympa pour la lecture mais ne favorise pas la vidéo. la gestion des fichiers est trop bordélique pour rendre agréable l'expérience multimédia.
    Donc la 7HT est mieux.(?)

Edit: je lis ton post va84.
    Dernière modification par alex_007 ; 27/04/2011 à 15:35:56.

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Bonjour,
    Etant possesseur d'une archos 7 ht v2 je peux te donner des avis sur elle, les voici :

Citation Envoyé par alex_007 Voir le message
    - Multimédia: surtout vidéo (sans convertir les vidéos serait bien)
    - Son : Un bon son et en plus il y a deux hauts-parleurs
    - Photo : Bonne Qualité ( chargement assez rapide mais un peu long ( 1 seconde par photo )
    - Vidéo : Bonne qualité mais ne prend pas toute la taille de l'écran ( 1-2 centimètres de moins sur les cotés, en haut et en bas mais possibilité de ne perdre que 1-2 centimètres uniquement en haut et en bas pas sur les côtés

- Internet: surf fluide et rapide
    Alors à tout dépend de ta box et de ta connexion, c'est sûr que le WiFi B/G mais pas N n'arrange pas les choses mais c'est assez rapide, par contre c'est fluide ( dès fois il faut s'y reprendre à 2-3 fois pour cliquer sur un endroit puisque l'écran est résistif et n'est pas aussi réactif que un capacitif )
    - Portée du WiFi: Alors là tout va bien sauf que je trouve la portée assez faible ( peut-être ça vient de la box)

Pour le fait de réagir au doigt et à l'oeil.... ça dépend parfois elle réagit pas mal et dès fois il faut appuyer 2 fois pour éxecuter une action ( un moment tu t'habitues ), par contre pour écrire un long texte laisse tomber... Pour la fluidité ça va ça me convient personnellement et la rapidité aussi.

- Modification possible de documents word, powerpoint... (j'ai vu que c'est possible sous la 70B, vous confirmez?)
    Oui mais il faut acheter un logiciel qui coûte 7.99 USD ( environ 5.50 € ) pour la archos 7 Ht v2

Si tu as d'autres questions sur la Archos 7 Home tablet v2 n'hésite pas !
    Va84.

P.S : Le eReader c'est plus si tu veux lire des documents pdf ou bande dessinées la nuit ou la journée.

Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Pour le fait de réagir au doigt et à l'oeil.... ça dépend parfois elle réagit pas mal et dès fois il faut appuyer 2 fois pour éxecuter une action ( un moment tu t'habitues ), par contre pour écrire un long texte laisse tomber...
    Il y a donc une différence : je n'ai jamais ces inconvénients avec le eReader.

Peut-on télécharger des fichiers à partir de la tablette?
    Oui bien sûr !
    Sinon pour le mini clavier tu peux sur la Archos 7 HT v2 mais il faut acheter un adaptateur, alors que a priori sur le eReader tu peux pas !
    Mais je te conseille la 7 HT mais la v2 pas la v1, la 2 est sous Android 2.1 alors que la v1 est sous android 1.5.
    Dernière modification par Va84 ; 27/04/2011 à 15:44:15.

Il y a donc une différence : je n'ai jamais ces inconvénients avec le eReader.
    Oui mais c'est surtout sur Internet sur la tablette elle même c'est rare.
    En plus le eReader n'a pas de Béquille ni de port usb Hôte donc pour un mini clavier déjà à plat c'est pas trop pratique alors sans port usb hôte pas possible

Oui mais a ce prix, y a-t-il une autre tablette qui le fait? :) Aucune à ma connaissance
    Dernière modification par alex_007 ; 27/04/2011 à 15:45:20.

Ben la Archos 7 ht v2 qui lit bien les videos tu as vu mon test du dessus sur tes attentes et ce que la archos 7 ht v2 remplissait

Archosien amateur Avatar de altiplano
    Je possède : Arnova 84
    J'ai le 70b et voilà ce que je dirais par rapport à certaines de tes attentes :

La réactivité de ma 70b ne me laisse ni bouche bée d'admiration ni bavant de rage d'attendre. Disons que c'est plus qu'honnête, surtout si on évite d'installer des tonnes d'applis qui tournent en tache de fond et/ou qu'on utilise une appli pour mieux gérer la mémoire. Voir cet article pour se faire une idée (merci au lounger qui l'avait linké y a pas longtemps, je sais plus qui c'est ) :
    http://www.tablettedroid.com/dossier_ram

Ce qui est un peu pénible, c'est le glisser pour scroller. Je glisse en diagonale et je trouve que ça limite les problèmes comme le clic non souhaité. Superstition ou pas, je fais comme ça

- Modification possible de documents word, powerpoint
    Il y a au moins la suite bureautique payante pour Android 2.x sur quickoffice.com qui permet celà. J'ai pas creusé la question, il y a pê des équivalents valables en gratuit, faut fouiller les markets.

Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Ben la Archos 7 ht v2 qui lit bien les videos tu as vu mon test du dessus sur tes attentes et ce que la archos 7 ht v2 remplissait
    D'accord. Oui j'ai vu, je pensais autre que ces deux modèles (qui sont sont plus cher je pense).

Citation Envoyé par altiplano Voir le message
    J'ai le 70b et voilà ce que je dirais par rapport à certaines de tes attentes :

La réactivité de ma 70b ne me laisse ni bouche bée d'admiration ni bavant de rage d'attendre. Disons que c'est plus qu'honnête, surtout si on évite d'installer des tonnes d'applis qui tournent en tache de fond et/ou qu'on utilise une appli pour mieux gérer la mémoire. Voir cet article pour se faire une idée (merci au lounger qui l'avait linké y a pas longtemps, je sais plus qui c'est ) :
    http://www.tablettedroid.com/dossier_ram

Ce qui est un peu pénible, c'est le glisser pour scroller. Je glisse en diagonale et je trouve que ça limite les problèmes comme le clic non souhaité. Superstition ou pas, je fais comme ça

- Modification possible de documents word, powerpoint
    Il y a au moins la suite bureautique payante pour Android 2.x sur quickoffice.com qui permet celà. J'ai pas creusé la question, il y a pê des équivalents valables en gratuit, faut fouiller les markets.
    D'accord, et sinon comment l'a trouves-tu toi cette tablette? :) Vidéo, musique, internet?
    Dernière modification par alex_007 ; 27/04/2011 à 15:59:50.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 70b eReader
    Par cajl dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 870
    Dernier message: 01/02/2012, 08:39:06
  2. Archos 70b eReader
    Par feuxpatate dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/03/2011, 22:20:17
  3. Archos 70B eReader
    Par shinset dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 3