Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Débat : Les lanceurs ont-ils un avenir ?

Question Débat : Les lanceurs ont-ils un avenir ?

On prend le lanceur Gen5+ (ou tout autre lanceur), et :
    • on enlève le Flash (qui va dans le sous-dossier Flash du dossier Widget).
    • on enlève l'HTML et le JavaScript (tout va dans le dossier Widget une fois remanié).
    • on laisse les radios et TV en ligne et accessibles depuis un favori (mettre à jour la page est plus aisée, autant pour celui qui gère la page que pour ceux qui l'utilisent).
    • les ebooks étant du consommable par définition, je pense que leur place n'est pas dans un lanceur (on le charge, on le lit, on le jette), d'autant plus que le format que j'ai choisi (images JPEG/GIF) ne le permet pas aisément (écouter de la musique en même temps, lire en plein écran, ...)
    1 - Que reste-t-il à mettre dans nos lanceurs... puisque (presque) tout trouve sa place ailleurs ?

Une autre piste pour évaluer la situation ; il faut mettre :
    • d'un côté le lanceur qui permet de tout avoir dans une seule interface, mais avec la lenteur du Flash (contrairement au Flash lancé directement), les ebooks qui restent pour moi du consommable, les TV/Radios qui sont de toute manière en ligne, et la difficulté pour chacun de personnaliser SON lanceur (aussi intéressants que puissent être les jeux et les applications incluses, chacun voit midi à sa porte, et personne n'est jamais totalement satisfait par ce que l'on fournit...)
    • d'un autre côté la facilité d'installation et de personnalisation du couple Widget/Flash depuis ce nouveau Firmware (c'est à la portée de presque tous...).
    2 - Que je sois bien clair : je préfère la solution lanceur, mais je pense que la piste suivie par Archos est intéressante, d'avenir, "standard de fait", et mérite donc d'être suivie (je pense que ce n'est qu'un début, peut-être même une expérience sinon pour la Gen5, tout au moins pour la Gen6).

3 - Le dernier argument qui me motive dans ce changement d'orientation, c'est le fait qu'à l'heure actuelle, ce site à reçu 6700 visites en 2 mois, ce qui démontre l'intérêt des utilisateurs.
    Le lanceur a, pour sa part, été téléchargé 462 fois dans sa version directement utilisable, et le couple Lanceur vide à personnaliser / SDK a été respectivement 201 et 90 fois téléchargé.
    En retour : 3 utilisateurs (seulement) ont montré leur intérêt à améliorer le lanceur (je ne jette de pierre à personne, j'ai tout d'abord créé Gen5+ pour mes besoins personnels).
    Tous les autres ne sont qu'utilisateurs.
    2 mois de vie, c'est peu, c'est vrai, mais il semblerait que pour l'instant l'utilisateur du 605/705 soit plus intéressé pour consommer directement que d'aider à fournir du contenu. Ainsi soit-il ! J'en prend acte.

Et la seule conclusion logique à tout cela est de laisser tomber le lanceur (mais ça peut resservir ) et se consacrer à Flash et aux Widgets (et continuer les ebooks ainsi que les flux MMS qui fonctionnent mieux depuis le firmware 1.7.06). Flash et les Widgets s'installent facilement, même pour un très-débutant, ce qui correspond parfaitement au profil "consommation".

Je pense donc que les meilleurs investissements actuellement sont, dans l'ordre, des plus doués aux plus motivés :
    • création de Widgets ou de Flash adaptés aux contraintes des 605/705
    • conversion de codes libres (HTML/JS) en Widgets 605/705
    • conversion des Widgets, Dashboard, ... existants (et il y en a des déclinaisons du standard Widget) au format Opera, dans des tailles adaptées aux 605/705
    • recherche et test de Flash compatibles et adaptés aux 605/705
    • recherche et test de flux compatibles 605/705
    Ça en fait du boulot...
    Mais pour ma part, c'est dans cette direction là que je m'oriente.

Et pour encourager les plus motivés, voici quelques pistes à suivre.

Maintenant que j'ai exposé mon avis, j'aimerais bien avoir le votre...
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Personnellement, je ne pense pas que les lanceurs soient morts.

Mais c'est leur forme actuelle qui est leur plus gros handicap. Je pense qu'un lanceur on line, càd hébergé sur un site, une sorte de "Portail" quoi, serait bien mieux et bien plus pratique pour l'utilisateur, les MàJs n'étant plus à faire...

Valentin
    Invité
    L'interet des lanceurs à télécharger est de pouvoir utiliser pas mal de ressources (jeux, anim flash) sans être connecté. Désormais, ce n'est plus un problème.
    L'autre intérêt était aussi la rapidité : des fichiers sur le DD, c'est plus rapide que sur le net.

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Personnellement, je ne pense pas que les lanceurs soient morts.

Mais c'est leur forme actuelle qui est leur plus gros handicap. Je pense qu'un lanceur on line, càd hébergé sur un site, une sorte de "Portail" quoi, serait bien mieux et bien plus pratique pour l'utilisateur, les MàJs n'étant plus à faire...
    Tout à fait d'accord pour les flux TV/radio qui nécessitent de toute manière une connexion pour fonctionner.

Mais pour ma part, je concevais plutôt le lanceur comme un moyen d'avoir en local tous les jeux et les applications nécessaires, sans devoir être connecté à chaque utilisation.
    De plus, trois limitations me posent problème :
    • le flash à pleine vitesse ne fonctionne pas depuis Opera (donc depuis les lanceurs) mais uniquement sir les Flash sont lancés directement depuis l'Archos....
    • la portée du Wifi du 605 (je ne sais pas pour le 705) ne permet pas de s'éloigner très loin de l'antenne...
    • je ne sais comment c'est chez vous, mais dans ma campagne, il y a 3 hotspots Wifi à 40 km à la ronde...
    Voilà pour ces quelques éléments supplémentaires de réflexion.
    Je reste dans l'attente de tous vos autres commentaires, ce sont eux qui me permettront de modifier l'orientation future de Gen5+.
    Encore merci .

Petite question en passant : est-ce que CAJL et toi avez des informations que nous autres, simples humains, n'avons pas. Vous semblez tellement insister vers ces lanceurs, alors que l'état des lieux, depuis le nouveau FW, me pousse vers le couple autonome Flash/Widget : tout cela excite mon imagination...
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Vu que me mot ONLINE pour les lanceurs est récurrent, on a décidé Calimero68 et moi de mettre la prochaine version du lanceur ONLINE. On va l'héberger sur ftp, donc mise à jour régulière, si des flux ne marchent plus par exemple, plus besoin d'attendre une prochaine version pour avoir de nouveaux liens fonctionnels.

Valentin
    Invité
    Citation Envoyé par Yves Voir le message
    Petite question en passant : est-ce que CAJL et toi avez des informations que nous autres, simples humains, n'avons pas. Vous semblez tellement insister vers ces lanceurs, alors que l'état des lieux, depuis le nouveau FW, me pousse vers le couple autonome Flash/Widget : tout cela excite mon imagination...
    On en sait autant que vous

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Oui, sur ce coup là je ne sais rien de plus. C'est juste ma pensée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ils ont des chapeaux ronds, vive la bretagne !
    Par Benmars dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 11:59:10
  2. Arcdisk : comptent-ils les vendre ?
    Par Samber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2008, 10:13:38
  3. [Lanceur web] Les lanceurs
    Par Magicmichael dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2008, 15:45:29
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 20:22:26
  5. Les 604 et 504 ont-ils les mêmes codecs vidéo ?
    Par keitaro dans le forum Gen 4
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2007, 16:32:35

Règles de messages