Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 48

Discussion: Les Numériques testent l'Archos 101 IT et l'Arnova 10

Archosien confirmé Avatar de vivalavida
    Je possède : archos 605 20go

Les Numériques testent l'Archos 101 IT et l'Arnova 10

Les numériques ont testé l' Archos 101 et l' Arnova 10 qui reoivent la note de 3 et 2 étoiles sur cinq, constat que l' on pourra qualifier d' assez sévère.
    http://www.lesnumeriques.com/test-ta...ews-18940.html
    Dernière modification par vivalavida ; 22/04/2011 à 18:28:33.
    Allez l' USAP !

Archosien suspendu
    Pourquoi tester la 101 IT maintenant, six mois après sa sortie ? Que je sache, Les Numériques ont testé l'iPad 2 la veille de sa sortie en France...

Pas étonnant que la 101 IT fasse pâle figure aujourd'hui, même si c'est loin d'être un produit parfait. Le test est assez honnête par ailleurs, comme pour l'iPad.

La note de la 101 IT est la même que celle de la 70 IT.

Leur système pour indiquer les meilleurs prix marche pas très bien, par contre... A 109€, j'en prends une ou deux ! Et on trouve la 70 IT à 9,90€ : imbattable !

Archosien légendaire Avatar de Va84

Conversation

Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    ...Leur système pour indiquer les meilleurs prix marche pas très bien, par contre... A 109€, j'en prends une ou deux ! Et on trouve la 70 IT à 9,90€ : imbattable !...
    Génial ^^ ! Quand je pense que j'ai gaspillé 139.72 € pour une archos 7 home tablet v2 !
    Non mais plus sérieusement leur système de prix est pourri !! Il vaut mieux rechercher sur le site du marchand que de chercher sur des comparateurs de prix !

Archosien confirmé Avatar de vivalavida
    Je possède : archos 605 20go
    Oui et puis pourquoi acheté une Arnova 10 moins performante à 199 euros alors que selon eux on trouve des 101 à partir de 109 euros jusqu' à 142 euros.
    Allez l' USAP !

Archosien confirmé
    Je possède : pma400

LesNumeriques : double test Archos 101IT et Arnova 10

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, un test des numériques sortis hier et traitant des deux tablettes 10 pouces d'Archos.

Pas trop mal (3/5) pour la première, moins bien pour la seconde(2/5)

http://www.lesnumeriques.com/test-ta...ews-18940.html

Archosien suspendu
    Topic doublon déplacé ici...

Archosien confirmé
    Je possède : pma400
    Oh ben fallait pas.. si c'est un doublon autant le supprimer de suite ;)

Sinon:

1/C'est bien la première fois que je viens dans ce topic là.. et pour quelqu'un qui cherche des infos sur un modèle IT nul doute qu'il ira d'abord dans la rubrique IT (43,70,101, etc..) -> Produits... c'est tout l'interet d'avoir des topics par famille.. enfin, moi ce que j'en dis :)

2/@tous : Côté commentaires, à part critiquer leur système de recherche de prix, rien de plus à dire sur le fond? enfin bref sur l'article quoi! :)

Archosien suspendu
    Nul doute non plus que celui qui cherche lira les liens utiles, qui conduisent ici entre autres. Mais bon, je veux bien déplacer.

Citation Envoyé par styxxx Voir le message
    Côté commentaires, à part critiquer leur système de recherche de prix, rien de plus à dire sur le fond? enfin bref sur l'article quoi! :)
    J'ai fait d'autres commentaires plus haut, mais si tu veux en faire toi-même, ne te prive pas : c'est bien toi qui as voulu ouvrir un nouveau topic sur ce sujet, non ?

Edit : article de vivalavida ici.

Archosien expert Avatar de pedros
    Depuis la critique de la 70it j'avais lassé tombé les numériques

cette fois ca me parrait honnête et le sujet a été travaillé
    Ex: en plus la navigation Internet (ca me parait un des critére important pour une it)

Archosien suspendu
    Et la note de la 70 IT était sévère.

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    L'auteur a pris un air presque compatissant dans son article en vantant bien l'appareil (NDL : 101 IT).
    Et la note démarque. A moins que je ne sois pas habitué à ce genre d'articles.

NDL= note de lsjduejd
    Dernière modification par lsjduejd ; 23/04/2011 à 21:43:35.

Citation Envoyé par vivalavida Voir le message
    Les numériques ont testé l' Archos 101 et l' Arnova 10 qui reoivent la note de 3 et 2 étoiles sur cinq, constat que l' on pourra qualifier d' assez sévère.
    Les numériques ont mis 4 à l'ipad et ils ont mis un 5 à l'ipad 2.
    C'est peut être un peu fort 5 étoiles pour l'ipad 2:
    - pour moi, l'ipad 2 est plutôt une simple mise à jour de l'ipad, même si son processeur a été doublé.
    - toujours pas de connectique sur l'ipad 2. C'est une faiblesse.
    - les numériques insistent sur la smart cover alors que c'est un gadget qui ne protège pas l'ipad 2. Il vaut mieux avoir une béquille et une housse.
    Dernière modification par gregorio ; 23/04/2011 à 22:52:08.
    Un programme n'est jamais fini, on s'arrête juste d'y travailler.

Archosien suspendu
    La note de 5/5 pour l'iPad 2 est pas vraiment cohérente avec le récapitulatif sans concession des points faibles :

- Photo : rendu médiocre
    - Lecteur de carte SD en option / Pas de port USB
    - Web : incompatibilité avec Flash
    - Pas de lecteur DivX sans application
    Et comme souvent dans les test, le prix n'est pas mentionné dans le récapitulatif final, pour l'iPad comme pour la 101 IT, alors qu'il est facile d'imaginer que c'est un des points les plus importants pour les consommateurs, ne serait-ce que pour apprécier les points faibles et les points forts...

A noter à propos du test de la 70 IT que pour le coup celui-ci a été réalisé trop tôt, le 20 novembre 2010, avant l'upgrade vers FroYo et les mises à jour suivantes du firmware : on ne s'étonne donc pas de trouver dans le récapitulatif final ces deux points faibles :

-Pas d'accès à l'Android Market
    - Réactivité
    Les Numériques avaient pourtant promis de faire une mise à jour de leur article...

Autre curiosité des récapitulatifs des deux tests : les "angles de visions restreints" de la 70 IT ne sont pas notés pour la 101 IT. La plupart des membres d'ArchosLounge s'accordent pourtant sur le fait que la dalle de la 70 IT est meilleure que celle de la 101 IT : c'est même ce qui m'a fait changer d'avis...

Pas trop d'accord avec le test sur la 101 IT.
    J'aurais surement mis la même note et même poussé à 4 étoiles tant je suis satisfait de cette tablette.

Mais il y a des choses qui m'intriguent quand je lis ça:

"En mode portrait, c'est autre chose : impossible de lire sans zoomer et la dalle TN se montre agressive pour les yeux. On oublie du même coup la lecture d'e-book en portrait. "

Heu c'est une blague? je lis plein d'ebook en mode portrait et ça me convient parfaitement, le mode portrait est également exellent si on sait le configurer pour la navigation internet (avec Dolphin en paramétrant une police plus grande c'est parfait...).

Les points faibles cités par Les Numériques n'en sont pas:

-l'histoire du plug-in (AC3 par exemple), des lecteurs disponibles sur le market fonctionnent très bien sans avoir à acheter ce plug-in et pointer du doigt cela est quand même fort quand on sait que c'est la tablette qui gère le plus de codecs nativement.

-des saccades au sein de l'OS et pas de market: je rigole, faut déjà configurer sa tablette (exit le fond d'écran animé, activation de l'overdrive) et on obtient un OS super rapide et réactif, pour le market tout le monde sait comment faire et ça prend 10 secondes....

-L'autonomie je la trouve très bonne et elle est plutôt dans la moyenne haute selon moi.

Donc je trouve les soit disants points faibles erronés car on peut les éviter après l'écran et le son (quoique au casque c'est très bon) sont les seuls points faibles de cette tablette qui reste le meilleur rapport qualité/prix encore actuellement.

Archosien amateur Avatar de pieryves
    J'ai une 101IT depuis moins d'une semaine et je suis plutôt d'accord avec toi. Archos nous à fait un super rapport qualitè prix.

Je pense que beaucoup de personne s'attendai à un Ipad moins chère. Ceci doit expliquer cela.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Test de l'Archos 43 it par les numériques
    Par vivalavida dans le forum Produits
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2011, 18:34:25
  2. Les numériques.com : test de l'Archos 70 IT
    Par belagio dans le forum Produits
    Réponses: 38
    Dernier message: 20/11/2010, 23:08:42
  3. Test de l'Archos 5 sur les numériques
    Par nicotine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6