Je rencontre un certain nombre de problèmes avec mon Archos 5 IT.

J’aimerais trouver une solution pour les trois points suivants :

1°) Pour écouter la musique, je mets l'appareil en lecture aléatoire de tous les dossiers, mais à chaque fois que je le l'éteins, ces deux réglages sont remis à lecture : Normal d'un répertoire.
Je dois à chaque fois remettre le mode de lecture : Répertoire « Tous » et Répéter & aléat : « Aléatoire »

2°) Lorsque j'éteins l'Archos pendant la lecture d'un morceau, il est conservé en mémoire avec un icône et si je veux recommencer à partir de ce morceau, je clique sur l’icône et l'appareil affiche : "Impossible de trouver le fichier !"

3°) Parfois l'appareil se fige ou affiche un message, comme, par exemple : « Le mediacenteur n’est actuellement pas accessible. Veuillez recommencer plus tard. »

A chaque mise à jour, j’espérais qu’ils soient résolus mais il n’en est rien et ces problèmes persistent avec la mise à jour V2.0.45 du 21/04/2001.

J’ai résolus d’autres problèmes, comme, par exemple, des coupures aléatoire du son avec des fichiers Wav et par fois l’appareil se figeait complètement. Depuis que j’ai converti tous mes fichiers wav en Flac, je n’ai plus ce problème.

Pour lire les vidéo à partir d’un disque externe 2.5” que je branche sur le battery Dock, la batterie doit être bien rechargée et l’alimentation secteur doit être branchée, le cordon USB doit avoir le moins de perte possible et j’ai du essayer plusieurs disques avec différents boîtiers. Cela marche avec un WestenDigital SATA WD Scorpio Blue 500 Go ( WD5000BEVT) et un boîtier Advance, et cela ne fonctionne pas forcément du premier coup. Le boîtier possède aussi une prise pour une alimentation externe mais en général, je n’en ai pas besoin.

J’ai plus de problèmes pour lire certaines vidéo qualité DVD au format VOD sur le disque interne de l’archos. Il y a par exemple des coupures et l’appareil peut se figer.
Il semblerait qu’une application en tache de fond utilise le disque interne et cela induit une coupure lors de la lecture d’un fichier audio (wav) ou vidéo demandant un débit trop important.
J’ai désactiver les mises à jour automatique des librairie Archos et Android mais cela ne change rien.
J’ai donc mis mes vidéo sur mon disque externe et sur le disque interne, il y a tous mes fichiers audio au format Flac et certains clips au format flv.

Il y a aussi des problème avec certaines vidéo que le lecteur considère comme corrompu alors qu’elles passent correctement sur un ordinateur avec vlc.

Cordialement,
tresage