Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: 6 Jours - Premiers pas et ... mort subite.

Archosien novice

6 Jours - Premiers pas et ... mort subite.

La Arnova 8... bon... hum...

Je suis développeur Windows, c'est ma première tablette, mon premier pas sur Android... et je ne voulais pas y mettre trop cher.

Le format 8 pouces me convenait mieux que le 10 ... car je suis essentiellement eBooks et Mangas.

Avec ce format j'ai vraiment la sensation de tenir un bouquin électronique.

Au départ, les premiers contacts, c'était plutot pas mal.

Pas trop laide, un poil lourde pour sa taille, pas un super écran mais pas mal dans l'ensemble.

Vrais Bons Points :

- Pas chère
    - Pas moche
    - Quelques apps sympas pour lire avec confort des livres, des BD, des Scantrads, des MP3 et des videos.

Gros Points Noirs :

- Pas d'Android Market et encore moins de root... et donc pas d'apps FnacBook, Flash, web stream... etc...

- Hyper lente, pas de quoi jouer. même Angry Bird rame à mort.

- Je n'ai pas trouver comment changer les programmes affectés par défaut aux types de médias. Par exemple c'est toujours le lecteur vidéo de base qui s'ouvre quand je clique sur un fichier vidéo. (génant quand je tente de streamer en smb depuis le NAS... vu que le lecteur par défaut ne sait pas streamer.)

Mais bon ... le root et le market sur la 10 ça vient d'arriver... donc je pense que ça va suivre sur la 8.

Bien sur, par desespoir on peut toujours passer par applanet qui permet d'avoir estrongs et d'autres bons trucs qu'il est impossible d'avoir par le store fourni d'origine.

On peut aussi tenter le coup du Flash_for_21 (sans succès pour moi) et Arctools qui même en forçant un peu... coince sans le root.

Bref, au final je l'aime bien cette tablette, elle me va pour lire, piloter ma freebox, voir mes mails / IMAP et surfer depuis mon canapé, mon lit et oui... aussi au wc.