Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: 6 Jours - Premiers pas et ... mort subite.

Archosien novice

6 Jours - Premiers pas et ... mort subite.

La Arnova 8... bon... hum...

Je suis développeur Windows, c'est ma première tablette, mon premier pas sur Android... et je ne voulais pas y mettre trop cher.

Le format 8 pouces me convenait mieux que le 10 ... car je suis essentiellement eBooks et Mangas.

Avec ce format j'ai vraiment la sensation de tenir un bouquin électronique.

Au départ, les premiers contacts, c'était plutot pas mal.

Pas trop laide, un poil lourde pour sa taille, pas un super écran mais pas mal dans l'ensemble.

Vrais Bons Points :

- Pas chère
    - Pas moche
    - Quelques apps sympas pour lire avec confort des livres, des BD, des Scantrads, des MP3 et des videos.

Gros Points Noirs :

- Pas d'Android Market et encore moins de root... et donc pas d'apps FnacBook, Flash, web stream... etc...

- Hyper lente, pas de quoi jouer. même Angry Bird rame à mort.

- Je n'ai pas trouver comment changer les programmes affectés par défaut aux types de médias. Par exemple c'est toujours le lecteur vidéo de base qui s'ouvre quand je clique sur un fichier vidéo. (génant quand je tente de streamer en smb depuis le NAS... vu que le lecteur par défaut ne sait pas streamer.)

Mais bon ... le root et le market sur la 10 ça vient d'arriver... donc je pense que ça va suivre sur la 8.

Bien sur, par desespoir on peut toujours passer par applanet qui permet d'avoir estrongs et d'autres bons trucs qu'il est impossible d'avoir par le store fourni d'origine.

On peut aussi tenter le coup du Flash_for_21 (sans succès pour moi) et Arctools qui même en forçant un peu... coince sans le root.

Bref, au final je l'aime bien cette tablette, elle me va pour lire, piloter ma freebox, voir mes mails / IMAP et surfer depuis mon canapé, mon lit et oui... aussi au wc.

Pour les jeux je fais ça sur PC ou console... tout comme le stream. Encore que je ne cracherai pas sur un web stream sur la tablette... mais bon... en fait comme elle ne fait que wifi et que je l'utilise chez moi... ce n'est pas un très gros manque.

Mais bon.. . pour 150 euros... j'ai trouvé l'essentiel de ce que je voulais.

Sauf que... depuis hier soir... c'est le mur... la mort.

A l'allumage ... "Android.process.acore" plante en boucle et impossible de rien faire en dehors d'une connexion USB.

Les resets ne font rien. Les menaces non plus. La bougresse ne veux plus rien savoir.

Je l'ai tuée en 6 jours. New Record !

Je pense qu'il me faut un update.img du Firmware d'origine pour la décoincer... mais seulement voilà... je n'ai pas fait de dump.

Je sais... "arf arf arf le gros niais"... j'assume

Bon ben voilà pour mes premières impressions sur la Arnova 8 (et pour l'instant dernières...).

J'aurais du prendre la Arnova 10... au moins il y a déjà le firmware root + Market qui est disponible.

Et... a votre bon coeur pour ceux qui ont la tablette 8 pouces et qui voudraient bien me contacter pour me filer le update.img qui va bien.

Par ce que là... c'est un peu lourd. Donc s'il vous plait... si vous avez le firmware de la petite Arnova 8... vous me sauveriez le coup.

Arnova 8 is cool but... now... Arnova 8 is dead. No more Arnova 8.

Please Help.

@+

Archosien confirmé Avatar de gastoon13
    Bonjour,

Tkt elle n'est pas morte, ça m'est arrivé pareil 1 semaine après achat de ma 7HT V2 donc il te suffit de mettre le .img à la racine puis de cliquer à temps sur l'écran.
    Par contre recharge là bien avant.
    Ensuite il te suffit juste d'avoir le fichier image. Je ne sais si c'est le meme que l'archos 7HT V2 donc au pire contact archos

Bonne chance

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    T'as encore le temps de te faire rembourser ou d'avoir un échange standard, mais faut la rendre aujourd'hui.
    Android ma rendu obèse.

Archosien novice
    Bonjour, j'ai eu le même problème avec l'arnova 10... au bout de 2 jours. A ta place, même si ça fait apprenti sorcier, je tenterais d'installer le firmware root+ android market. Au pire, tu ne risques pas grand chose car elle semble déjà en mauvais état...

Archosien novice
    Merci pour vos réponses

Je pense que je vais la garder et attendre que quelqu'un ou le support Arnova me refile le update.img.

Je ne pense pas tenter le coup avec l'img de l'arnova 10... j'ai lu sur un autre forum qu'un gars l'a fait et que ça n'a pas fonctionné pour lui sur sa 8.

Et puis ce n'est qu'une question de temps avant que je mette la main sur un firmware dédié à l'Arnova 8. Après que ce soit celui d'origine ou un modifié avec root + market... du moment que ça me débloque le bouzin.

Du coup je reste à mendier une img Arnova 8... PiTié....

Arf arf arf Qu'est ce qu'on se marre avec Arnova... Ca promet.
    Dernière modification par HiLoGik ; 20/04/2011 à 16:00:34.

Archosien novice
    C'est toujours ce que je dis aux gens qui me demandent pourquoi je préfère archos à apple: on ne peut pas casser un ipod ou un ipad, du coup c'est pas marrant.

Archosien légendaire Avatar de Va84
    C'est si fragile que ça une arnova ( remarque j'ai finalement acheté une archos 7 Home tablet v2 et elle m'a marqué ça 16 heures après l'avoir démarrée pour la première fois j'étais dégoûté heureusement j'avais pas fait la mise à jour alors j'ai téléchargé le .img et j'ai installé la mise à jour et depuis elle marche bien ( ça fait 1 jour donc je verrais mieux dans 1 semaine ).

Archosien novice
    Ben Arnova semble aussi fragile que le reste des produits Archos.

Au moins je n'ai pas payé le prix fort.

Au fait j'ai tenté d'accéder à la tablette par le mode sécurisé (SAFE MODE), j'y suis parvenu mais ça ne me permet pas de résoudre le souci.

Personne n'aurait donc un dump du firmware de la Arnova 8 ?? ?

J'suis maudit là !

Personne ici n'a la Arnova 8 ou quoi ?

Faire un dump ce n'est pas si dur quand même.

Raaahhh et le support qui ne me répond pas.

Pour info à la maison j'ai un Ipod (celui de ma fille) et j'ai aussi eu en prêt l'Ipad 1 d'un pote. Franchement... j'ai testé les ebooks, le web, Tiny Wings et Cut the rope... mais je ne suis pas trop fan d'apple. Pour être franc... j'aime le beau matos, joli et réactif mais je trouve que la politique commerciale d'apple pue au point que je ne parviens pas à prendre aucun plaisir avec aucun de leurs produits. Je n'en aurai probablement jamais aucun pour mon usage perso.

Le fait par exemple de ne pas ouvrir au point de ne pas mettre de port SD... et de vendre ensuite des modèles 8, 16 ... 32 Go avec de tels écart de prix... c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons. Une carte SD 16 Go j'en trouve pour 27 euros.

Archosien novice Avatar de fractal
    @HiLoGik: ben je veux bien te faire un dump...si tu me trouve un tuto ou que tu m'explique comment faire ^^

Moi c'est la même...Aucunes réponse du service pigeo..euh client d'Arnova ^^ rien, pas un mail...que dalle...ils sont 2 ou quoi au service? lol

Mais bon...t'auras une img d'Arnova 8 qui ne se recharge pas...enfin qui bloque à 23%...pas top je pense ^^

J'ai vraiment l'impression que c'est un peu "du la caca" Arnova mdrr
    Je veux bien que ce soit du Low cost...ok...mais que ça fonctionne c'est un peu le but aussi :)

Low cost ok mais normalement pour le prix d'une home tablete , + 10 euros ça devrait être de la qualité !
    Je peux comprendre que côté hardware ce soit limite mais pas niveau qualité !
    Hésitant entre l' Arnova 8 et l'Archos 7 home tablet v2 j'ai finalement opté pour la archos 7 home tablet v2, j'ai l'impression que j'ai bien fait

Archosien novice
    Non c'est bon, laissez tomber les gars.

Pour faire le dump il faut installer un apk sur la tablette, pour la rooter et puis ensuite pouvoir faire le dump.

J'ai pas mal réflechi, tous ceux à qui j'ai demandé ont dit oui pour m'aider, ce qui est super sympa... mais...

Comme il n'y a pas d'application apk de ce style (genre Archangel) reconnue comme compatible avec l'Arnova 8... j'ai un poil peur que l'Arnova réagisse mal.

Ca me ferait XXXX que l'un de vous se retrouve avec le même genre de message que moi par ce qu'il aura lancer une app non compatible dans le but de m'aider.

Donc... je vais être patient voilà tout.

Je vais attendre que ArcTablet ou Archos, ou un aventurier... sorte un firmware Arnova 8 mis à jour ou un dump de l'original.

Je n'ai pas envie que mon problème "contamine" ou pourrisse d'autres tablettes.

*Merci en tout cas.

Je post ici dès que je me serais sorti de cette galère.

Pour info, un petit point :

- 4 jours après mon signalement j'attends toujours que le SAV me contact.

- Le firmware Root+Market de l'Arnova 10 ne passe pas sur la Arnova 8 (ne s'installe pas, un message le dit incompatible et propose de l'effacer.

- j'ai trouvé par hasard un mode sécurisé (mode sans echec ?) pour accèder à l'Arnova 8, on allume et on reste appuyé sur la touche Menu.

- J'ai trouvé 4 manière de la faire planter en la manipulant... mais zero manière de la décoincer. Ca me gave

Mais bon... patience...

Bonjour,
    il semble qu'un firmware alternatif soit disponible
    http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=80&t=52341

Archosien novice
    Ouep Merci...

Je me suis inscrit dans les testeurs et j'attends le lien.

Trop bon.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    On éspère que ça vas marcher, et on pourras mettre ce topic dans le forum ''astuces''.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Sinon vous pouvez aussi regarder ce post pour ceux qui ont un problème :
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...442#post263442

En espérant vous avoir aidés.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premiers pas très décevants
    Par padtunes dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2010, 14:58:33
  2. Premiers pas... quelques questions !
    Par chaudard dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2010, 08:13:09
  3. Mon Archos 605 wifi est mort ou pas ?
    Par art2rue13 dans le forum Gen 5
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2009, 10:13:41
  4. Premiers essais
    Par herverwan dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 19:48:52
  5. Commande de reconditionné sur archos.com: pas de nouvelles depuis 15 jours!
    Par yvan165 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 23:22:07

Règles de messages