Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Présentation de Madame Michu

Présentation de Madame Michu

Bonjour,
    Je lis votre forum depuis un an et demi. Vous rêvez de Madame Michu. Me voici: 49 ans, mère de famille. Voici de quoi nourrir le cliché.
    Je lis votre forum depuis que j'ai acheté un Archos 5 MIT 160 go d'occasion. C'est indispensable pour comprendre ce type de matériel car le site commercial d'Archos manque de détails techniques, bien que l'entreprise emploie des personnes pouvant l'enrichir. Les relations entre Archoslounge, JBMM et cette société seraient à clarifier: il me semble qu'elle s'appuie beaucoup sur le bénévolat des équipes de ces deux sites pour aider son fonctionnnement après vente et même sa promotion commerciale.
    J'apprécie donc le site Archoslounge et voulais le dire, par honnêteté intellectuelle, car je l'utilise. Il a des qualités qui le distinguent des autres notamment grâce au sérieux de son organisation, à la précision des informations qu'apportent certains, et au respect de la langue française qui l'honore, le met en valeur et le rend clair. (Madame Michu est aussi professeure de français.)
    Je viens d'acquérir un Archos 43it, après de multiples comparaisons aidées par les sites précédemment nommés. La mise à jour dès l'achat s'est très bien passée, et la dernière aussi. Il est vrai qu'il était récent, pas "bidouillé", pas surchargé. J'avais juste installé le marché d'Android (traduction) et les oiseaux en colère, le navigateur Miren et "Note everything"...
    Il me semble qu'il ne faille pas demander la lune à Archos; le produit n'est même pas fabriqué en France pour en améliorer le coût. L'entreprise a pour moi le mérite d'être française. Quand on sait que l'Education nationale, en contrat avec Apple, vante l'Ipad et commence à vouloir le diffuser auprès des enfants à grand coût de publicité par les Inspecteurs, promus représentants de commerce, et de pré-commandes à l'entreprise, on songe qu'il est important qu'Archos fasse son trou, soit défendu, sinon c'est la mort annoncée et programmée y compris par les instances ministérielles françaises.
    La seule consolation qui me reste est que les collégiens ne manqueront pas, pour jouer ou par maladresse, de jeter l'Ipad parterre, ou à la figure du voisin. Le cartable numérique a vécu. Vive le football! Et sutout vive le cahier en vrai papier et vive le livre: incassables.
    Donc, pour ne pas alimenter le pessimisme le plus sombre, disons qu'il reste quelques espoirs qui reposent sur quelques têtes, dont les acteurs de ce site. A mon avis, la société Archos est sur le fil du rasoir en ce qui concerne les tablettes. Le ministère de l'Education nationale joue contre elle; et ce n'est pas peu dire. C'est un réel danger car l'école, toute faible qu'elle soit en matière de rigueur et de qualité, a un réel impact en matière de publicité. J'en suis navrée.
    Bon courage à tous; merci de votre travail.
    Madame Michu

Archosien suspendu
    Une personnalité sur le forum : bienvenue à toi, madame Michu ! Ton avis est toujours important pour nous.

Et je vois que tu as fait le tour de certains topics polémiques.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Bienvenue chez nous, bienvenue chez les fous.
    Et bon courage avec Archos ;)

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Bienvenue Madame Michu,

Je garde le souvenir intact d'une certaine professeur de français du collège Emile Zola de Royan. "Je ferai entrer de la rigueur dans cette tête !" me disait-elle...

On peut dire qu'elle a perdu car jusqu'en première, orthographe et grammaire furent pour moi des notions aussi confuses qu'absconses

Depuis, j'ai dû lire des centaines de rapports de mes collègues de tout poils, sans parler des milliers de commentaires lus ici ou là dans des forums...

S'il vous plait, Madame Michu, soyez intraitable avec nous et défendez l'accord du participe passé avec le verbe avoir à grands coups de règle en bois virtuelle ! La vigilance maniaque de nos chers modérateurs n'a d'égale que l'ignorance crasse des règles de base, comme l'infinitif ou le participe passé, par bon nombre d'adhérents d'AL.

Je dois vraiment te dire bienvenue ? On te connait depuis des années !
    À consommer avec la modération. ;-)

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    C'est la cible qu’espèrent atteindre toutes les marques ^^

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    C'est la mère Michu qui a perdu son chat...

'Lu!!
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Bienvenue Madame Michu ...

Mais dit moi, ton mari, il s'appelle Jean-Louis ?
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Bienvenue à toi, Madame Michu.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien expert Avatar de jaysen
    Je possède : 405
    Bonjour madame Michu !! J'espère que la communauté d'archoslounge te conviendra et remplacera ta famille . Sinon que devient ton archos 5 ? J'espère que tu ne l'as pas jeté.
    si tu as le temps, au lieu de flooder participe à la musicothèque d'archoslounge et fait une jolie présentation comme la mienne (PS: flood interdit :evil:)

Archosien expert Avatar de 69sidou
    Je possède : beany
    Akeu bien venu !

Archosien confirmé Avatar de Lio62
    Bienvenue à vous, miss' Michu........

(loin de moi l'idée de plaisanter sur votre patronyme, mais je flaire une possible entourloupe concoctée par certains gaillards qui trainent en ces lieux, et coutumiers de bonnes blagues.....)

vous avez du vous rendre compte, depuis le temps que vous venez sur ce site, qu'ici sur AL, tous s'efforcent

"d'causer correctement le bon François......"

c'est assez rare sur le web pour être souligné.

(j'avoue aussi que le correcteur automatique aide passablement....)

bonne soirée, miss Michu, ainsi qu'à vous tous, bande d'Archosiens !!!
    Dernière modification par Lio62 ; 19/04/2011 à 17:05:28.

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    Okay, j'ai compris, on a pas d'idée donc on pique celles des autres, c'est ça ?

Sinon pour les traductions telles que 'oiseaux en colère' et 'marché d'Android' je vous remercierai de respecter les autres langues comme elles nous respectent.

Pour le livre, ne nous acharnons pas sur ce mode peu pratique de communication et acceptons internet.

Bon, je dis ça parce que vous êtes professeure (que c'est moche ce 'e' artificiel) de français et que j'ai toujours rêvé de le dire à un professeur de français.

Etant privé de ma bienvenue, je dirai un sobre :

YOUHOU MME MICHU WHAT IS THE ASHTALABISHTA YEAR !

Archosien confirmé Avatar de freddecorse
    Je possède : Archos 101 oxygen
    non? c'est vrai??? c'est LA madame Michu? la vraie? la seule et l'unique?????
    waouuuuuu j'en suis tout ému
    Bienvenue madame Michu

(je la soupçonne d'être aussi la fameuse ménagère de moins de 50 ans!)
    Dernière modification par freddecorse ; 19/04/2011 à 17:43:38.
    Fred
    ----------------
    Corsovergnat

Bonjour et merci de vos messages de bienvenue.
    Voici quelques précisions.
    J'ai pris le pseudonyme Madame Michu par dérision; cela semble évident.
    J'ai gardé l'Archos 5 MIT qui est une visionneuse de photos bien meilleure que l'A43it. Il fait aussi agenda, carnet d'adresses et me permet de consulter rapidement certains mails dans mon bureau.
    J'utilise beaucoup internet pour mon travail car chaque élève a un bureau virtuel sur une plateforme Ilias/Argos que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser. Il y trouve des documents supplémentaires, des liens vers des sites fiables et peut me contacter grâce à la messagerie intégrée pour un conseil personnalisé, même pendant les vacances. Certains en profitent, notamment pour mieux réviser le baccalauréat, d'autres pas. C'est sous leur responsabilité. Certes une grande différence se crée entre ceux qui ont accédé à plus d'informations ou d'aides et les autres.
    J'ai deux liseuses électroniques (6" et 7") qui permettent d'agrandir les polices de caractère, repos salutaire pour des yeux plus très jeunes et fatigués par les copies mal écrites. Un format inférieur est peu pratique. J'ai aussi des livres en papier. Prenons un exemple: la motocyclette n'interdit pas au vélo d'exister et réciproquement.
    Mais en ce qui concerne les petits objets qu'on met dans les mains des collégiens, il s'agit d'un problème matériel simple: le risque de chute et le coût qui incombe à la collectivité pour un profit pédagogique modéré. De bonnes salles informatiques avec du matériel stable, un TBI fixé au mur sont déjà exploités.
    Le lien suivant appuie mes dires sur les relations entre l'Education nationale et Apple:
    http://www.educnet.education.fr/veil...tissage-mobile
    J'espère avoir clarifié quelques points obscurs. Bonne journée.
    Madame Michu

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages