Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Discussion: Achat d'une tablette avec disque dur

Ampoule Achat d'une tablette avec disque dur

Bonjour à tous ( et à toutes)

Je me tournes vers vous car je souhaiterais acheter une tablette tactile ( fashion vitcime INside ?)
    Cependant je ne connais absolument rien à ce domaine, et je voudrais que mon achat; si je trouves grace à vous le model adéquat; respecte certaine conditions.

Je suis un grand fan de clips en tout genre (certains me connaisse peut étre...). Par conséquent je voudrais une tablette possédant une sacré capacité de stockage -> 300 Go mini ( j'ai regardé que Le constructeur Archos proposes des tablet à 500 GO mais le son semble désatreux)
    et capable de lire les fichiers avi ( je vous avais dis que j'étais un noob dans les tablettes )
    De plus j'aimerais qu'ils soit possible de connecter la béte sur la tv et de pouvoir ainsi regarder mes vidéos. Une sortie S-vidéo serait génial mais j'ai déja du mal à trouver des cg avec cette vielle interface alors je ne me fais pas trop d'illusion... alors je prendrais du hdmi ou un adapteur tv ( les infos sont les bienvenus)
    Enfin je demande une qualité sonore impecable ( pour ce genre d'appareil bien sur)

Pourquoi une tablette et pas un portable :

J'aime beaucoup faire des soirées dehors (jeune travailleurs Inside) ou chez des amis (je fais alors le Dj ^^) et il nous est très agréable (surtout en agréable compagnie ^^) de regarder quelques clips dehors pendant que la bière refroidit.. Le portable est pour moi trop encombrant et je cherche absolument du tactile.

En résumé :

Capacité >= 300 GO
    Bonne qualité audio.
    Lire mes fichiers avi et autres.
    Autonomie 3-4h minimum
    Wifi
    Surfer sur le net.(et encore)
    Un lecteur multimédia gérant les bibiotheque ou la possibilité d'installer vlc ^^

Pas besoins de 3g et de caméra.
    Encore une fois, je suis totalement novice dans ce genre d'appareil. De ce fait ma demande est peut être pour l'heure complètement farfelus.
    Donc ne riez pas trop fort ^^
    Cordialement.

et merci de votre lécture !

Archosien suspendu
    Son "désastreux" ? Je suis plutôt amateur de musique et j'emploierais pas un terme aussi excessif... J'en étais même personnellement très satisfait. Pour les avi c'est sans problème (tant que les codecs sont reconnus). Pour connecter à la TV en S-Vidéo avec la 5 IT il faut un dock. HDMI idem.

Hélas, je crois que la 5 IT 500 Go (Gen7) ne se trouve plus qu'en occasion.

Pour le neuf, il te faudra peut-être te tourner vers la 70 IT 250 Go (gen8). Bonne nouvelle : pas besoin de dock HDMI et autonomie de 6h en vidéo.

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide !

j'ai lu des test de la fameuse tablette et tous s'accordez sur ce point ( notament les numériques) Aprés je ne sais pas, mais étant amateur de musisque et de sortie aussi j'ai besoins d'un matos qui crache suffisament pour que je puisse entendre et ceux dans un environnement légérement bruyant (fête dehors avec quelque amis donc bruits de conversation etc.) et sans son qui sature.

Il n'existe pas de tablette gen8 en disque dur ?

et je vais surement apssé pour un con : c'est quoi un dock ? ^^

Merci de votre réponse rapide en tout cas !

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par yukon_42 Voir le message
    Il n'existe pas de tablette gen8 en disque dur ?
    La 70IT 250 GO...

Archosien suspendu
    Le son sur la 5 IT n'est effectivement pas très fort : il faut le brancher sur un ampli ou une enceinte auto-alimentée. Pour la qualité, je cite Les numériques :

La partie audio poursuit sa route avec toujours une grande variété de formats supportés parmi les plus populaires : MP3, WMA, Ogg, mais aussi les plus audiophiles : FLAC ou Monkey's Audio. [...]

La très bonne nouvelle, c'est la disparition des packs de codecs tant décriés par le passé. Archos avait en effet l'habitude de vendre séparément des codecs nécessaires au type d'utilisation pour laquelle leurs baladeurs étaient conçus, toujours sous le prétexte de ne pas faire payer au client des fonctions qu'il n'utilisera pas. Ceci est enfin quasiment aboli, en dehors de la partie navigation GPS - on y revient juste après.

Derniers détails : les écouteurs gagnent le droit de rejoindre la poubelle. La sortie est plutôt bonne, dans le haut du panier des PMP, alors par pitié, achetez des écouteurs potables !
    La 70 IT 250 Go est à disque dur.

Pour le dock, regarde les accessoires de cette page.

Archosien confirmé Avatar de Pilou3369
    Je possède : DVR Station Gen7 - Archos 24b vision x2
    Tu peux aussi te tourner vers le 48 IT qui reste un excellent produit et que tu pourras trouver neuf.
    "Errare humanum est, perseverare diabolicum"
    "Primum non nocere"
    Hippocrate

Citation Envoyé par decamerone Voir le message
    La 70IT 250 GO...

avec une capacité de 300 go minimum...

Citation Envoyé par Pilou3369 Voir le message
    Tu peux aussi te tourner vers le 48 IT qui reste un excellent produit et que tu pourras trouver neuf.

Oui je viens de voir, je me renseigne actuellement.
    Si quelqu'un à des infos supllémentaire qu'il n'hesite pas !

Merci pour tous pour vos réponse !
    Dernière modification par yukon_42 ; 19/04/2011 à 15:19:16.

Archosien confirmé
    Je possède : +sieurs Archos, Arnova 9G3, iPad 2, Galaxy(s) S2 S3 S4MiniDuos Note, Nexus 7 & 7II, Wiko Five & Peax
    En neuf, il y a la 48IT (clone de la 5IT avec HD de 500Go mais sans le GPS). Disponible -entre autres- sur le site d'Archos.

Archosien suspendu
    Je l'avais oubliée, celle-là : merci yian-yian !

http://www.archos.com/store/psearch....e74096326d18cd

Archosien confirmé
    Je possède : +sieurs Archos, Arnova 9G3, iPad 2, Galaxy(s) S2 S3 S4MiniDuos Note, Nexus 7 & 7II, Wiko Five & Peax

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par yukon_42 Voir le message
    ...... : c'est quoi un dock ? ^^
    Regarde sur le site Archos :

http://www.archos.com/store/psearch...._id=archos48it

DVR Station : permet de connecter le 5IT/48IT à la TV (en HDMI entre autres) et surtout d'enregister la TV... La station est assez volumineuse, ie ce n'est pas un truc que tu balades en permanence avec toi

HDMI mini Dock : un Dock simple qui permet de connecter le 5IT/48IT à la TV en HDMI, à recharger la tablette plus rapidement que par le port USB, et possède un port USB standard pour connecter clé, clavier, ...

Batterie Dock : Ici, tu as en + une batterie externe. Autrement, même fonction que le HDMI mini Dock, sauf qu'il n'y a pas de sortie HDMI mais une S-Video.

Il existait aussi une S-Video Dock, entre la HDMI mini Dock (S-Video à la place de HDMI) et la Batterie Dock (pas de batterie externe). Ca doit se trouver en occasion.

Oui très interressant surtout avec le dock, par contre une question béte : le lecteur vidéo permet d'ajouter des videos ? Y'a til une liste de lecture ?
    et enfin dernière question peut-on mettre a jour android ? ( je parle de maniére légal bien entendu)

Archosien expert Avatar de thehunt33r
    JE crois que la 2.2 est en alpha. Cependant, si tu veux une version à jour d'Android, tourne toi vers la 70IT ou la Gen9 qui aura surement des HDD. Il y a les listes de lectures sur le player de base car il est sensé être multimédia. Et mil n'y a pas d'illégalité à mettre à jour ton Archos avec un FW non officiel
    Rien =D

Archosien suspendu
    Juste le risque de perdre la garantie.

Archosien confirmé Avatar de Panda
    En résumé le choix est très limité en sachant que Archos est toujours le seul fabricant de tablettes à disque dur sous Android :

- Archos 5 Internet Tablet avec 500 Go de disque dur (Génération 7) . Sur Amazon par exemple, il en reste des neuves mais cela commence à être relativement difficile à trouver.

- Archos 48 Internet Tablet avec 500 Go de disque dur (Génération 7). C'est exactement la même machine que l' Archos 5 mais sans le GPS.

Voilà c'est tout ! Tu as donc le choix entre ... une seule tablette. La seule possibilité que tu as est de la prendre avec ou sans GPS.

Si tu peux te contenter de 250 Go de disque dur, l' Archos 70 Internet Tablet 250 Go (Génération 8) peut compléter cette courte liste.
    Dernière modification par Panda ; 19/04/2011 à 20:40:23.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Astuce pour brancher un disque dur externe 2,5 sur votre tablette
    Par sbig77 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/02/2013, 10:53:32
  2. Tablette et disque dur externe.
    Par Wajax dans le forum Produits
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2011, 19:20:16
  3. Tablette reconnue comme disque dur
    Par dosgard dans le forum Produits
    Réponses: 2