Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: écran noir

  1. #1
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    6

    écran noir

    Bonjour,

    j'ai une tablette Archos 101 depuis fin Novembre 2010.
    jusque là, elle m'avait toujours donné satisfaction (et ce, malgré tous les commentaires négatifs que l'on peut trouver sur le net...)
    Seulement hier soir, lorsque j'ai voulu l'allumer (alors que je m'en étais servi le matin...) : ECRAN NOIR (pas de logo ARCHOS, rien...)
    En résumé : je n'ai plus aucune image sur l'écran...
    A noter : la LED verte du bouton ON/OFF s'allume bien.
    J'ai essayé les appuis long sur le bouton ON/OFF, mais sans succès.
    J'ai essayé la charge longue, mais sans succès
    J'ai essayé le reboot (bouton ON/OFF & bouton volume+), mais sans succès

    Ce qui est louche, c'est que j'ai l'impression que la tablette démarre bien, puisqu'au bout de quelques minutes, j'entends le son m'indiquant que j'ai réceptionné des mails...

    En premier lieu, je dirai : écran HS
    En deuxième lieu, après avoir lu pas mal de sujet sur les forums, peut être un souci de "veille", mais en même temps, si tel était le cas, j'aurai le logo ARCHOS au démarrage alors que je n'ai plus rien.

    Mais bon, peut-être y a-t-il une manipulation qui me permetterai de vérifier cela !?

    L'un d'entre vous saurait-il m'aider avant que je ramène ma "table" (et oui, mon ARCHOS 101 fait parti des collectors du début de fabrication...) chez Boulanger SVP ?

    Merci par avance de vos réponses.

  2. #2
    Archosien suspendu
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    8 482
    Si tu as tout essayé, je pense en effet qu'il faut faire valoir la garantie.

    Essaie quand même le branchement en HDMI sur une télé pour voir.

  3. #3
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    6
    J'ai en effet pas testé le cable HDMI sur la TV.
    Mais étant donné que la bascule n'est pas automatique (il faut cliquer sur l'icone "switch to TV"), je ne suis pas convaincu.
    Je vais toutefois essayer ce soir.

  4. #4
    Archosien amateur Avatar de OPIKdroid
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    47
    Messages
    73
    Bonjour,
    Ça ressemble en effet à un problème d'écran mort ou déconnecté.
    Pour avoir démonter ma "table" voici quelques temps (pour une vis baladeuse) je peux t’affirmer que c'est le bordel dans la tablette et que certains parties tiennent avec un morceau de scotch (dans la mienne). Donc si le coeur t'en dit tu peux tenter un démontage en règle pour voir si un contacteur ne s'est pas fait la malle tout simplement.
    Je suis près de Versailles (78) si tu veux un coup de main pour le démontage.

    Sinon un écran brillant ça fait un très beau miroir de sac quand il est mort :p

  5. #5
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    6
    C'est clair que si ma "table" n'était plus sous garantie, j'aurai sorti mon tournevis et ouvert la bête.
    Mais là, je ne souhaite pas prendre le risque.
    Merci toutefois de la proposition d'aide, même si je suis de Saint Etienne (42) et donc que Versailles est un peu loin
    Sinon, je peux proposer le recyclage de ma tablette en miroir à ma femme, mais je garanti pas qu'elle apprécie...

  6. #6
    Archosien amateur Avatar de OPIKdroid
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    47
    Messages
    73
    Je comprends que ça puisse faire peur, moi je fais de l'assistance informatique à domicile alors ça fait longtemps que j'ai plus peur

  7. #7
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    6
    Je suis également dans l'informatique.
    Le démontage en lui-même ne me fais pas peur, par contre, ne plus pouvoir profiter de la garantie (déjà assez courte --> 1 an), ce serai dommage, non !?

  8. #8
    Archosien suspendu
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    8 482
    magicju a raison (pourtant j'aime démonter et monter moi-même).

  9. #9
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    14
    Je possède : 605 Wifi, AV700, Gmini 402
    Citation Envoyé par magicju Voir le message
    Bonjour,

    j'ai une tablette Archos 101 depuis fin Novembre 2010.
    jusque là, elle m'avait toujours donné satisfaction (et ce, malgré tous les commentaires négatifs que l'on peut trouver sur le net...)
    Seulement hier soir, lorsque j'ai voulu l'allumer (alors que je m'en étais servi le matin...) : ECRAN NOIR (pas de logo ARCHOS, rien...)
    En résumé : je n'ai plus aucune image sur l'écran...
    A noter : la LED verte du bouton ON/OFF s'allume bien.
    J'ai essayé les appuis long sur le bouton ON/OFF, mais sans succès.
    J'ai essayé la charge longue, mais sans succès
    J'ai essayé le reboot (bouton ON/OFF & bouton volume+), mais sans succès

    Ce qui est louche, c'est que j'ai l'impression que la tablette démarre bien, puisqu'au bout de quelques minutes, j'entends le son m'indiquant que j'ai réceptionné des mails...

    En premier lieu, je dirai : écran HS
    En deuxième lieu, après avoir lu pas mal de sujet sur les forums, peut être un souci de "veille", mais en même temps, si tel était le cas, j'aurai le logo ARCHOS au démarrage alors que je n'ai plus rien.

    Mais bon, peut-être y a-t-il une manipulation qui me permetterai de vérifier cela !?

    L'un d'entre vous saurait-il m'aider avant que je ramène ma "table" (et oui, mon ARCHOS 101 fait parti des collectors du début de fabrication...) chez Boulanger SVP ?

    Merci par avance de vos réponses.
    J'ai eu exactement le même problème. La tablette fonctionnait, mais rien à l'écran. Retour en garantie via le magasin où je l'avais achetée (Internity). La tablette n'a pas été réparée par Archos, j'en ai eu une neuve (via Archos, pas via Internity).

    Olivier.
    Dernière modification par olmer ; 19/04/2011 à 17:39:51.

  10. #10
    Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    20
    Messages
    6 002
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Tente le retour car ce problème, et surtout par Boulanger, devrait être pris en compte pour la garantie.
    (Je dis ça parce que le SAV d'Archos, il est pas terrible...)
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

  11. #11
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    avril 2011
    Âge
    29
    Messages
    2
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème d'écran noir, cinq jour seulement après sont achat, échange direct par une neuve (merci Auchan). Mais sa fait peur pour l'avenir de nos tablettes (merci Archos) !
    Je te conseille donc de demander un échange ou une réparation.

  12. #12
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    6
    Bonjour,
    retour au SAV Boulanger ce week-end.
    Délais annoncé : 3 semaines.
    A suivre...

  13. #13
    Archosien amateur Avatar de Alienware
    Date d'inscription
    mai 2011
    Âge
    25
    Messages
    43
    Je possède : un alienware M15x
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème : ecran noir... mais en me penchant d'un peu plus près et en inclant la tablette d'un certain angle face au jour, je pouvais voir qu'il y avait quelque chose à l'ecran (l'ecran d'acceuil normal)
    J'en ai deduit que le rétroéclairage était mort donc direction SAV Darty et echange contre une neuve.

    C'est un soucis récurent à première vue...

  14. #14
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    6
    Bonjour à tous,
    j'ai récupérer ma tablet !
    description de la réparation : changement du swap
    En concret : je n'ai plus une "table" mais une "tablet" qui me semble complètement neuve...
    Donc content, en espérant ne plus avoir de problème

  15. #15
    Archosien suspendu
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    8 482
    Echange à neuf au bout de deux semaines : tu t'en sors plutôt bien. Profite bien de ta tablette.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Écran noir
    Par gaindoul dans le forum PC Tablet
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2013, 17:13:40
  2. Ecran noir
    Par telescopium dans le forum Gen 6
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/08/2011, 12:53:41
  3. Écran noir
    Par damien77 dans le forum Problèmes
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/03/2011, 16:22:05
  4. Écran noir
    Par Zubra dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2009, 21:38:16
  5. Écran noir ?
    Par almo64 dans le forum Gen 6
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/12/2008, 12:59:14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •