Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 56

Discussion: Iconia Tab A500 d'Acer

Archosien suspendu

Iconia Tab A500 d'Acer

Voilà qu'elle sort en France, la version Android Honeycomb de la tablette d'Acer :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XE.H6LEN.001-1.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		144,0 Ko 
ID : 			3695

Nom : 		Iconia-Tab-A500_XE.H6LEN-1.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		41,6 Ko 
ID : 			3696

Ses principales caractéristiques :

- 499€ (http://www.rueducommerce.fr/Son-Nume...ndroid-3-0.htm)
    - 730g
    - 260 x 177 x 13.3 mm
    - Honeycomb (à venir ?)
    - 10,1’’ WXGA LCM (résolution 1280 x 800)
    - 2 Webcams : 1 x webcam avec fonction Auto focus + Flash 5M Pixel et 1 webcam 2M Pixel
    - Tegra 250 Dual cortex A9, 1GHz (GPU GeForce® Ultra Basse Consommation)
    - Disque SSD 32 Go
    - Mémoire RAM 1Go DDR2
    - Lecteur de carte mémoire MicroSD/SDHC (jusqu’à 32 Go)
    - HDMI D-type ( support le double affichage) pour sortie full HD 1080p
    - 1 Micro USB 2.0 type B
    - 1 port USB d’accueil pour connecter une unité de stockage ou clavier ou une souris ou une docking
    - Bluetooth® 2.1+EDR
    - Wi-Fi IEEE 802.11b/g/n
    - Batterie : 3 Cellules 24.1W (3260mAh cellules) (Jusqu’à 10 heures en connexion Internet; jusqu’à 8 heures en lecture vidéo You Tube 720p). Se recharge à 50% en 1 heure (tablette éteinte). AC Adaptateur 12V & 1,5A, 18W.

Site officiel d'Acer : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/iconia-tab-a500

Archosien expert Avatar de white russian
    730 gr ca fait un peu lourd quand meme!! J'espere qu'Archos a mit le paquet pour la gén 9 parce qu'il y a un beau coup a jouer. Les tablettes qui sortent aujourd'hui ont un petit plus sur archos mais pas énorme...
    Bon j'ai un pc Acer et merci... j'ai meme pas envis de connaitre leur tablettes.

Archosien novice
    D'après un utilisateur, c'est bien Honeycomb mais écran très très brillant : http://www.blogeee.net/2011/04/la-ac...france-a-499e/

Archosien suspendu
    "ça va être sous Android 3.0" : il faut attendre une mise à jour prochaine ?

Edit : ici avec Honeycomb : http://www.blogeee.net/2011/04/10-mi...0-android-3-0/

Bref ?

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Ecran brillant, Acer, aucune surprise, ils jouent sur ça en magasin pour se vendre ^^

Archosien suspendu
    N'empêche que j'aimerais bien l'essayer. A part le poids et peut-être le design, je la trouve assez séduisante. Vivement qu'elle sorte dans les rayons Darty.

Il faut attendre les tests, mais je n'ai pas encore découvert de vrais défauts ou de vrais manques.

Archosien suspendu
    Énorme campagne de pub pour l'Iconia : sur Internet et dans la rue. On est pas près de voir ça pour Archos...

Et sur le site de Darty, les nouvelles tablettes débarquent :

Nom : 		pub.JPG 
Affichages :	211 
Taille :		219,7 Ko 
ID : 			3708

Archosien amateur
    Bonsoir je joue depuis 2 jours avec cette tablette Acer iconia A500 , ma nouvelle acquisition . SOn contact est agréable , la différence de taille mémoire se fait sentir 1 G de ram d 'ou pas de ralentissement .Un point trés agréable par apport à ma Archos IT10.1 la taille de la mémoire pour installé les applications n'est pas limitée . Le market est installé , la tablette est fournie avec 3 jeux HD . Par contre beaucoup d'appli ne sont pas compatible par exemble adobe reader ne fonctionne pas Astrofile explorer bogue en acces réseau . Alkido est instable lors de rotations d'écran . Angry Birds par contre fonctionne parfaitement . Firefox est lent et semble bogué dommage c'est cool la synchronisation avec firefox du PC .

En voila le bilan est contrasté mais je ne regrette pas , meme si en rapport qualité prix l'archos IT 10.1 est toujours bien placé . Vivement les applis spécifiques pour honneycomb

Amigapocket

Archosien suspendu
    Comme je voudrais que tous ceux qui réclament Honeycomb sur la Gen8 comme le saint-Graal te lisent.

Pour les applications, je suis certain que ce n'est qu'une question de temps, mais avec la folie des tablettes, c'est une telle précipitation tous azimuts...

Merci pour ton retour en tout cas, n'hésite pas à approfondir si tu as le temps !

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Dernière modification par micger21 ; 25/04/2011 à 01:08:33.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    même réaction qu'amigapocket, j'ai eu en main cette tablette lors d'une soirée "Geek Google" à Mountain view
    pas eu de soucis avec firefox et d'autres applications

le poids est assez chiant
    pour le prix, il faudra comparer avec une gen 9
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Effectivement l'iconia est plus lourde que A101 mais elle reste raisonnable et je viens de passer 2 jours, c'est confortable . pas de probléme . J'ai testé l'appareil photo et la webcam la différence de qualité d'image est trés nette et justifie en partie l'écart de prix . L'écran est aussi plus définie ( 1280 x800 ) il permet enfin de lire les bd sans jouer du zoom a tout instant offrant un meilleur confort de lecture que sur l'A101 Dommages tout de même pour adobe reader . Coté compatibilité il me semble que l'archos n'a pas du tout à rougir certaines applis fonctionnent sur l'A101 et pas sur l'iconia . Autre avantage avec l'archos la lecture des videos quasi aucun probléme de format les tablette avalent tout le restitue sans défaut et trés fluide , par contre si la fluidité est au rendez avec l'iconia les format lu se résume au Mp4 , un peu bref le pire le format natif de l'appareil photo en video n'est même pas reconnu par le lecteur video fourni et avec clear.fi pourtant une trés bonne idée ce partage de video . Si vous souhaitez plus d'info n'hésitez pas je garde toute mes tablettes soit Archos HT 7 , Archos IT 10.1 et enfin la Iconia A500 .

Amigapocket
    http://amigapocket.free.fr

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tout à fait d'accord
    j'ai du la rendre à la fin de la soirée

juste pour rire la Xoom a planté 3 fois....lors de cette soirée chez google.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Je l'ai testé dans un magasin , ce qui est bien , c'est qu'on peut la tester tranquillement on n'est pas dérangé par les curieux ... Elle est bien , on aimerait que tous les produits Archos aient cette qualité de fabrication et de stabilité , mais on ne compare pas ce qui n'est pas à un prix comparable ! Et là , il y a deux petites choses gênantes ...

- Elle est aussi rapide - mais pas plus - qu'une tablette simple coeur avec Android 2.2 , sans rajouter aucune fonction , juste la gloriole d'une présentation bouffeuse de puissance ! Mais bien entendu tout le monde sait que Google a menti sur la réactivité de leur dernier bébé... Bref , certaines actions m'ont paru lentes et une vidéo enregistrée via sa caméra saccadait à la vision .

- Bien plus gênant commercialement ( car il faut mieux commercialement parlant un 3.0 anémique qu'un 2.2 vif ) c'est qu' elle fait cheap quand on la voit de face ( c'est comme cela qu'elle est présentée ). A coté il y avait la Xoom , les Arnova et Archos , l'iPad , et elle semblait être un jouet à coté d'eux... Pourtant il n'y a pas de soucis de finition .

Cette tablette me fait penser à l' Hannspree , une très bonne tablette qui n'est pas aidée par son aspect ...
    Dernière modification par switcheremac ; 25/04/2011 à 08:49:08.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

J'ai aussi peu la tester tranquillement en magasin : qualité plutôt bonne (mieux que Archos, mais en soit ce n'est pas une surprise puisque la gamme de prix est différente), réactive, interface sympa (plus que Android 2.2 en tout cas), mais gros gros souci question écran = un vilain tramage de la dalle, laissant apparaitre des points "clairs" tous les 5 ou 6 mm dans les surfaces sombres ; Je pensais à un problème de la machine, mais comme il y avait 2 tablettes A500 en démo j'ai pu me rendre compte que c'était pareil sur les deux. Il me semble avoir lu ce défaut aussi sur d'autres forums (mais je ne me rappelle plus où). Il reste que ce qui risque de manquer pour le moment, c'est un grand choix d'applis adaptées (mais ce n'est probablement qu'une histoire de semaines).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Samsung Galaxy Tab 8.9 et 10.1"
    Par Luigi B dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/06/2011, 10:59:40
  2. Comparatif Archos 70 IT vs Samsung Galaxy Tab
    Par masterbox dans le forum Produits
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/05/2011, 18:32:56
  3. Archos 70 IT / Samsung Galaxy Tab (Magazine SVM)
    Par tot94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2011, 10:13:17
  4. Archos 70 IT vs iPad / Galaxy Tab : Fluidité
    Par dominarch dans le forum Produits
    Réponses: 70
    Dernier message: 25/12/2010, 09:37:03
  5. Application email de la Samsung Galaxy Tab
    Par werewolf dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2010, 07:33:08

Règles de messages