Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Mon Archos lag

Archosien novice

En colère [Résolu] Mon Archos lag

Bonjour à tous,

Est-ce normal que mon Archos lag même après un démarrage? Je veut aller à l'écran à gauche ou droit, et il lag: pas d'icônes et doit attendre 3-5 secondes.

Cordialement, MisteRibi
    Dernière modification par MisteRibi ; 12/04/2011 à 23:58:49.

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Vérifies dans les paramètres "gestion de l'energie" si le reglage de ton processeur est sur overdrive...

Archosien novice
    Il est sur Économie d'énergie

Banni
    Citation Envoyé par MisteRibi Voir le message
    Il est sur Économie d'énergie
    met le sur overdrive et refais un calibrage de l'écran et de l'accelemometre
    ca devrait moins lagger

Archosien novice
    Merci, ça lag moins, sinon vous sauriez pourquoi le redémarrage ne fonctionne pas et que j'ai pas plus de 30% de RAM libre?

Banni
    pour la ram le moyen de pouvoir la libérer est de passer par l'application system monitor que tu trouves dans le menu des programmes ....
    Si tu as un problème de redémarrage, tu devrais faire un repair system par le biais du menu recovery ( Vol + et power)

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Non tu t'en fiches, androïd fonctionne en utilisant tout ce qu'il peut de la ram pour accélérer le lancement des applications. Ne tue pas les processus ils vont de toute façon se relancer automatique et ta tablette va ramer encore plus.
    As tu enlevé le fond d'écran animé, il faut passer sur un fond d'écran fixe, cela fait ramer ?
    Overdrive n'est pas utile, il faut utiliser le niveau intermédiaire. Cela te permet une bonne fluidité tout en gardant une autonomie correcte.

Banni
    Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    Non tu t'en fiches, androïd fonctionne en utilisant tout ce qu'il peut de la ram pour accélérer le lancement des applications. Ne tue pas les processus ils vont de toute façon se relancer automatique et ta tablette va ramer encore plus.
    As tu enlevé le fond d'écran animé, il faut passer sur un fond d'écran fixe, cela fait ramer ?
    Overdrive n'est pas utile, il faut utiliser le niveau intermédiaire. Cela te permet une bonne fluidité tout en gardant une autonomie correcte.
    oui tu as raison system monitor ne sers a rien du tout ...archos l'a mis là juste pour le fun..... comme l'overdrive

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    L'overdrive n'est pas utile pour un bon fonctionnement. Le system monitor peut servir a arréter une application quu répond mal ou ne réponds plus, comme le gestionnaire de tâche de windows.
    Killer une application pour libérer de la ram ne sert à rien, androïd va juste recharger le programme derrière.

C'est le fonctionnement normal, Androïd va charger dans sa ram les applis les plus souvent utilisées, de cette manière il répond plus vite lorsqu'elles sont demandées. Si il a besoin de ram, il stoppe un processus pour en libérer. Si tu kill une application, Androïd va voir de la ram libre plus qu'il n'en a besoin et va charger un autre programme pour remplir le vide.

En mode normal, le CPU ne fonctionne qu'à la vitesse utile, il prend plus de puissance pour les applications gourmandes, et réduis sa vitesse quand il est peu solicité. En overdrive, il consomme toujours la même chose quelque soit l'opération effectuée. Pour un appareil portable ce n'est pas le top pour l'autonomie. En mode économie, il réduit la vitesse de cpu assez fortement, là encore ce n'est pas l'idéal.

Je suis en normal, je n'ai pas killé d'applications depuis le correction de froyo fin décembre et ma tablette est fluide.

Toutes ses opération (overdrive, kill d'appli) ne sont pas la cause première des ralentissements de la tablette. Le mode économie d'énergie est trop restrictif, il faut d'abord essayer le normal. Ensuite il y a quelques opérations à faire pour rendre sa tablette plus sympa, et plus rapide.

La première est de virer le fond d'écran animé pour un fixe,
    La seconde est de virer tous les widgets pour n'en conserver qu'un ou deux vraiment utiles,
    La troisième est de virer les îcones des bureaux et des les ranger à sa sauce, parce que par défaut c'est le bordel (tous les îcones sur le bureau du centre dans n'importe quel ordre).

Normalement aprés cela tu gagnes pas mal en fluidité.

Ensuite si cela rame toujours, tu vas dans le systéme monitor pour pointer les applis actives, il faut voir si l'une d'elle ne fait pas ramer le tout. par exemple, si tu vas chercher tes messages dans ta boites mail toutes les 5 mn, cela va prendre beaucoup de ressources inutilement, il vaut mieux programmer cela une foi par heure. Ou tu cherches dans l'appli pourquoi elle tourne tout le temps, ou tu la désinstalles pour en prendre une moins gourmande en cpu.
    Dernière modification par Hoch ; 12/04/2011 à 12:03:23.

Archosien novice
    Merci pour les infos, j'avais déjà changé l'arrière-plan pour un fixe, et j'ai déjà du faire un repair system, faut que je le fasse tout le temps? Je l'avais fait il y a 3 jours parce qu'il restait tout le temps sur le logo d'Archos!

Banni
    Citation Envoyé par MisteRibi Voir le message
    Merci pour les infos, j'avais déjà changé l'arrière-plan pour un fixe, et j'ai déjà du faire un repair system, faut que je le fasse tout le temps? Je l'avais fait il y a 3 jours parce qu'il restait tout le temps sur le logo d'Archos!
    non tu ne le fais que lorsque tu rencontres un problème particulier en rapport au fonctionnement habituel

Archosien expert Avatar de Devan
    Télécharge un launcher comme launcher pro, adw launcher ou go launcher pour avoir plus de fluidité aussi...

Archosien novice
    Merci à tous, il va super mieux et je kiffe trop GO Launcher!
    Si je sélectionne par défaut GO Launcher comme launcher, est-ce que ça fait en sorte que le launcher par défaut ne se lance pas?

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    Citation Envoyé par Devan Voir le message
    Télécharge un launcher comme launcher pro, adw launcher ou go launcher pour avoir plus de fluidité aussi...
    Enfin chez moi, c'est toujours très long pour recharger les icônes au sortir d'une application... J'ai pourtant testé Zeam, ADW, Launcher Pro et le launcher normal. En plus, rien ne s'ajuste à l'écran, va falloir m'expliquer.

Archosien expert Avatar de Devan
    En plus, rien ne s'ajuste à l'écran, va falloir m'expliquer.
    essaie ça ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lecture divx/mkv 720p et Wifi G par SMB-->Lag??
    Par moonwalk dans le forum Produits
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2010, 11:27:43
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 18:22:44
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2009, 17:14:21
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 01:12:14
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2009, 18:16:00

Règles de messages