Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 46

Discussion: Livres pour Archos 70 IT

Nouvel Archosien

Livres pour Archos 70 IT

j aimerai telecharger des livres pour mon archos 70 merci de m aider j y connait pas grand chose!!!!! encore merci!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Google : ebook, epub ...
    Ou Fnac.com, Darty.com, etc ...
    Ou : http://www.archos.com/products/eread...try=fr&lang=fr
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Il faut télécharger des livres au format PDF et installer un logiciel pour lire des pdf. Il y a le logiciel Aldiko pour cela sur l'appslib que tu peux trouver facilement ou alors en écrivant "aldiko" sur la recherche de l'appslib.

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Google : ebook, epub ...
    Ou Fnac.com, Darty.com, etc ...
    Ou : http://www.archos.com/products/ereaders/index.html?country=fr&lang=fr
    Il n'a pas demandé d'achêter un ebook.
    Dernière modification par ArchosForAll ; 10/04/2011 à 20:09:14.

Archosien confirmé Avatar de Pilou3369
    Je possède : DVR Station Gen7 - Archos 24b vision x2
    Quand on parle d'Ebooks, on parle de livres électroniques au format Epub, PDF, Mobipocket... etc

Personnellement, j'utilise FBreader qui me convient très bien et je télécharge quelques Ebooks ici depuis ma tablette.
    Dernière modification par Pilou3369 ; 10/04/2011 à 20:44:57.
    "Errare humanum est, perseverare diabolicum"
    "Primum non nocere"
    Hippocrate

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Les baladeurs ont du mal avec les pdf qui réclament beaucoup de puissance. Effectivement, un ePub est plus adapté.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Si les livres ne sont pas illustrés, conseil: pas de PDF, de l'epub.
    Le format offre beaucoup d'avantages sur le pdf, fichier plus petit, et mise en page automatique.
    Surtout sur un 70it, la taille de l'écran ne permet pas de faire du pleine page sur du pdf, il faut sans cesse scroller et zoomer et cela devient à la longue assez pénible.

J'utilise Aldiko 2, il lit parfaitement l'epub et le pdf et intégre quelques boutiques de livres en ligne. Je me suis inscripts sur feedbooks.com.

Les bibliothéque ne sont pas encore trés étoffées, mais cela vient progressivement. J'irais sur le site de la fnac lorsque je n'aurais plus rien qui m'intéresse sur feedbook.

Les bibliothéques d'ebook gratuits sont assez facile à trouver sur le net. Chaque boutique en ligne posséde une partie "livre gratuit" (même la Fnac), plus quelques sites comme celui déjà sité permettant d'en trouver bon nombre.

Tu peux même trouver des livres récents dont les auteurs ont choisi la distribution gratuite. Mais la grande majorité des ouvrages gratuits sont ceux d'auteurs morts depuis plus de 50 ans. Leurs ouvrages sont tombés dans le domaine publique, ils peuvent être distribués sans droits d'auteurs.

Pour le moment, ma bibliothéque numérique comporte une vingtaine d'ouvrages, dont une dizaine a été acheté. En général en livre numérique est 10-15% moins chers que sa version papier la plus chére. Donc si le livre que tu cherches est vendu en format poche et en format broché standard, il sera moins cher en livre papier poche, si il n'est distribué qu'au format poche, il sera moins cher en numérique.

Attention aux livres avec DRM. Le DRM est un sécurité intégré au livre pour empêcher la copie. Pour pouvoir lire un livre avec DRM sur ta tablette, il faut un programme le permettant. De plus il faut, avant d'acheter le livre numérique, créer un compte sur le site d'Adobe et je dis bien AVANT l'achat. Sinon tu auras des problémes pour copier le fichier sur la tablette. Une foi créé le compte Adobe, puis acheté un livre sur un site, comme la Fnac par exemple, avec ce compte, tu entres ton login/mot de passe dans ton reader et tu peux lire le livre.

J'ai vu pas mal de cas d'acheteurs sur des forums qui ont créé leur compte depuis le site d'achat et se sont retrouvé avec un livre ayant une DRM qu'ils ne pouvaient pas lire sur leur tablette, car le cryptage n'était pas correctement associé à leur compte. Ils ne pouvaient l'utiliser que depuis leur PC.
    Dernière modification par Hoch ; 11/04/2011 à 08:33:59.

Je fais plaisir à Hoch.
    Dernière modification par Benmars ; 11/04/2011 à 10:51:31.

Archosien expert
    Il est tout à fait légal de supprimer le DRM pour mettre le livre sur un lecteur (le cas a été jugé, certaines boutiques ont du temps à perdre).
    Mais il est interdit de distribuer le livre sans DRM (normal),
    De diffuser des méthodes permettant de supprimer le DRM (plus bizarre au vu du premier point).

Donc Benmars, tu n'as pas le droit de donner la méthode.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    J'ignore si c'est la marche à suivre ou les logiciels de déplombage qui sont interdits, mais je crois me souvenir que c'est la 2ème solution.

OK, Hoch.

Je dis simplement que quand on utilise le logiciel officiel légal, Adobe Digital Edition décode l'acsm, télécharge l'ePub et le stocke * quelque part *. C'est d'ailleurs le seul endroit où on trouve l'ePub dans le disque dur.

C'est accessible et trouvable en 30 secondes par n'importe qui (suffit de s'apercevoir qu'un répertoire * nom quelconque * a été créé dans * quelque part *).

C'est d'ailleurs la seule méthode pour le transférer dans la tablette quand ADE refuse tout transfert (plus d'une dizaine d'essais infructeux) et vu que je n'ai jamais réussi à utiliser un acsm depuis la tablette (je ne sais même pas si c'est possible).
    Et c'est aussi la seule manière de conserver le livre sans avoir besoin de retélécharger ensuite vu que tous les ebooks achetés s'appellent : URLLink.acsm, ce qui signifie que si formatage de l'ordinateur, il faudrait télécharger chaque URLLink.acsm puis faire télécharger l'ePub par ADE puis faire de même pour le livre suivant.

Enfin, je dois forcément utiliser ADE, donc avoir un livre légal associé à un compte légal.

Je vais donc présenter les choses différemment pour ne pas être dans l'illégalité.
    Je vais faire un TUTORIAL !!

TUTORIAL : avoir des informations concernant un livre avec Adobe Digital Editions.

Ouvrir ADE.
    Dans la bibliothèque, cliquer gauche sur la couverture d'un livre.
    Cliquer sur "info sur l'élément".
    Voir la photo ci-dessous :

Ne regardez surtout pas le chemin du fichier, c'est illégal.

(acheté chez fnac.com)

C'est mieux ?

EDIT : je m'aperçois que je n'ai jamais vérifié s'il y avait ou non encore les DRM vu que j'ai créé un compte dans ma tablette et que j'utilise Aldiko 2.0 qui gère les DRM, si ça se trouve, le fichier est toujours DRMisé, je n'en sais rien.
    S'il était é-DRMisé, ce serait juste une preuve de la volonté d'emmerder l'acheteur vu que le DRM ne servirait à rien.
    "Ma méthode" devrait s'appeler : "comment transférer dans sa tablette un ebook légalement acheté quand la méthode préconisée par le vendeur ne fonctionne pas, quand le logiciel officiellement utilisé ne fonctionne pas".

EDIT EDIT : J'ai réussi ! Après une dizaine d'essais sur plusieurs jours, après une patience phénoménale : longue ouverture du livre, quelques minutes pour qu'il soit en état de vouloir être transféré, messages d'erreurs ..., j'ai réussi à transférer dans l'eReader via le glissé-déplacé préconisé par ADE. Pas sûr de recommencer ! Ma technique me fait gagner une dizaine d'essais et plusieurs dizaines de minutes que le soft veule bien fonctionner.
    Mon pc est peut-être un peu trop faible. je n'ai qu'un Intel i7 950 overclocké à 4GHz et 6 Go de ram.
    Dernière modification par Benmars ; 11/04/2011 à 11:02:56.

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    @benmars : têtu le garçon ;)
    bravo, combien finissent par abandonner l'e-lecture a cause d’âneries comme cela.

@eagle : en fait, si je me souviens bien, c'est de retirer ou de toucher a un DRM qui est strictement interdit, car il est explicitement interdit de chercher a "comprendre" la protection. Si tu casse la protection toi même, aucune interopérabilité ne pourra être opposée car on a deux lois différentes.
    De fait le logiciel de déplombage est lui aussi interdit.

Mais la jurisprudence dit en gros que son usage pour des raisons d'interoperabilité n'est pas punis (ce qui est différent de légal, c'est en gros une autorisation par défaut, en considérant que tu n'as pas fait l'acte contre les droits de l'auteur). Bref il y a, comme qui dirait, un peu d'hypocrisie ;) (cela me rappel un peu certains outils que tu peux posséder mais pas utiliser)
    Dernière modification par zearchos ; 11/04/2011 à 11:03:14.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    L'outil n'est responsable de rien, seule la manière de l'utiliser peut être répréhensible ^^, un couteau n'est pas une arme, mais peut en devenir une.

Tu te trompes zearchos : ils continue l'e-lecture mais pas par les sites de vente.

Au fait, un ebook, c'est : pas de matière première, pas d'impression, pas de transport, pas de stock (pas d'avance d'argent), pas de vendeur, pas de frais d'étalage ...
    Concernant ce livre, différence entre la version papier et la version électronique : 4 €.
    Toutes les illustrations du livre papier sont retirées de l'ePub = livre très incomplet. Pourquoi ne pas les proposer à côté ?

Prix que je juge très excessif, difficultés à utiliser légalement l'achat, livre incomplet. Mais ce sera bien sûr de la faute des vilains pirates si ça ne se vend pas.

Il y a quelques minutes, j'ai voulu installer le 2ème ebook acheté via le même site.

Tant pis ... Aujourd'hui, je ne lirai pas.
    Dernière modification par Benmars ; 11/04/2011 à 11:28:41.

Archosien expert
    Tout a fait cela Zearchos.
    Sauf que maintenant comme il existe des programmes capables de lire avec DRM, tu ne peux pas opposer au fait de supprimer le DRM, la volonté de le lire sur un appareil incompatible.
    Je pense que le jugement aurait été différent si un tel logiciel avait existé à l'époque.

Eagleofdeath, l'outils n'est pas responsable de l'usage qu'on en fait, mais un programmeur qui fait un logiciel dont la seule utilité est le piratage est parfaitement au courant de l'usage qui en sera fait, à moins d'être le dernier des imbéciles.

Citation Envoyé par ArchosForAll Voir le message
    Google a numérisé pas mal de livres et, de ce fait, ils se sont un peu accrochés avec les bibliothèques.
    Pour calmer le jeu, google propose des livres qui peuvent être téléchargés gratuitement et légalement, au format epub ou pdf, sur son site internet.
    Un programme n'est jamais fini, on s'arrête juste d'y travailler.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Livres - ebooks gratuits
    Par Jean-G dans le forum PC Tablet
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2010, 22:14:23
  2. [Autre contenu] Des livres gratuits en PDF
    Par boosti dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 21:37:28
  3. Quel Archos pour musique et livres en photos ?
    Par maxime2935 dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 20:31:40
  4. [Lanceur web] [Gen5+] [Ebook] Les Livres En Flash
    Par Yves dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/12/2007, 19:59:56
  5. [Lanceur web] [Gen5+] [Ebook] 10 nouveaux livres pour 605 et 705
    Par Yves dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 15:19:22

Règles de messages