Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Pas d'accès au Net via Bluetooth

Question Pas d'accès au Net via Bluetooth

Je lance un appel à l'aide. Je viens de recevoir la tablette Archos 70 8Gb et une clé USB 2.0 Bluetooth 2.1 Belkin (100meter range Bluetooth 2.1+EDR modèle F8TO17).
    Je pensais pouvoir ainsi accéder au Net mais je n'arrive à rien après quelques heures de tentatives infructueuses.
    La tablette ne trouve pas mon PC mais des téléphones (ce qui ne me concerne pas n'ayant qu'un fixe) et ma clé Belkin ne détecte aucun périphérique Bluetooth même avec l'Archos à 20cm!

Est il bien possible d'utiliser la tablette pour rejoindre le web via cette clé le PC étant lui sur le Net (câble)? Je commence à craindre d'avoir acheter un produit inutilisable.
    La clé me trouve des réseaux wifi mais je suis en ethernet. Il y a surement une solution car je ne pense pas qu'un téléphone mobile et un abonnement de plus soient indispensable pour utiliser une tablette, je dois rater quelque chose.
    Merci d'avance pour vos conseils.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Tu as bien activé le bluetooth dans les paramètres, puis fait recherche d'un périphérique bluetooth aussi dans les paramètres ?
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Oui. J'ai essayé plusieurs fois. J'ai aussi tenté la détection via la tablette en appuyant ou pas sur la diode bouton de la clé censée permettre une connexion rapide. J'ai bien entendu installé pilotes et logiciel fournis par Belkin même si W7 installe et reconnait le périphérique (la clé)
    .
    Dernière modification par markale ; 08/04/2011 à 18:55:35. Motif: précision

21h bon d'après des réponses dans un forum on me dit que le bluetooth des tablettes est limité au fonctionnement avec des téléphones et que via un PC le bluetooth ne permettra pas d'aller sur le Net même si l'appareil était détecté. J'ai du mal à comprendre ça mais cela explique bien des choses.
    Donc si je ne peux pas transformer mes accès RJ45 au Net (câble) en accès aussi wifi cela veut dire que la tablette est inutilisable c'est bien ça?
    Est ce possible pour un coût modeste où est ce que tout va finir dans la corbeille?

Archosien confirmé Avatar de bach0405
    Bonsoir,
    je ne connais pas votre configuration.
    Dans ma configuration, soit je connecte l'Archos directement à une box, soit je transforme le PC en point d'accès en utilisant une application type connectify. Cette application utilise une possibilité de windows 7 d'utiliser un wifi virtuel. Il faut donc avoir une clé ou une carte wifi compatible (j'utilise un ordinateur portable qui possède la carte wifi). Dans cette configuration, je peux synchroniser mes données entre le PC et l'Archos et le cas échéant passer par l'ordinateur pour avoir accès au net. C'est cette dernière option qui pourrait vous intéresser.

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Citation Envoyé par markale Voir le message
    21h bon d'après des réponses dans un forum on me dit que le bluetooth des tablettes est limité au fonctionnement avec des téléphones et que via un PC le bluetooth ne permettra pas d'aller sur le Net même si l'appareil était détecté. J'ai du mal à comprendre ça mais cela explique bien des choses.
    Donc si je ne peux pas transformer mes accès RJ45 au Net (câble) en accès aussi wifi cela veut dire que la tablette est inutilisable c'est bien ça?
    Est ce possible pour un coût modeste où est ce que tout va finir dans la corbeille?
    Le plus simple est la clé usb wifi qui transformera le point d'accès internet de ton pc en point d'accès wifi...

Merci de vos réponses. Pour ajouter une carte wifi au PC de bureau je ne suis pas certain d'avoir un slot (Asus P7P55D deluxe avec déjà une carte son, une carte USB3/Sata.
    Je vais m'informer pour une clé wifi.

EDIT : une amie technicienne réseau a de gros doutes pour la clef et me conseille plutôt un routeur de ce type
    Belkin modem-routeur Wi-Fi N+ MIMO.
    Votre avis d'experts? :)
    Dernière modification par markale ; 09/04/2011 à 13:42:01.

Bonsoir,

Transformer mon PC en point d'accès WIFI, cela m'intérreserait !
    J'explique mon cas : Il y a dans une pièce de l'appartement une LiveBox a laquelle sont reliés 2 PC via cable ethernet. Mon ordinateur (relié a la box par un câble qui traverse le plafond tout le long de l'appart' ) a moi est situé a l'autre bout de l'appartement, a l'endroit ou les ondes wifi s'arretent

Une clé WIFI + un logiciel adéquat permettraient-ils a mon PC de ce transformer en "émetteur wifi"? Afin d'avoir accès au wifi partout...

Merci d'avance !
    * DubStep *

Archosien confirmé
    Oui et non : il est possible d'avoir un un deuxième point d'émission du wifi que tu relie à ta box par cable éthernet ou par courant porteur en ligne (CPL). Donc c'est possible mais il faut plus qu'une clé. Je sais que dévolo en fait après je sais pas trop combien ça coute.

J'ai commandé le modem-routeur Belkin hier (seule la fonction routeur wifi devrait nous servir). Je pourrais donc savoir en milieu de semaine si la fonction routeur point d'accès wifi répond à la demande de Willimoys et à mon problème. Je posterai bien sur des nouvelles.
    Je précise qu'il existe différente puissances wifi et que certains boitiers sont limités par les murs. Les doubles antennes mimo ne le sont pas.
    Dernière modification par markale ; 10/04/2011 à 21:55:10.

Archosien confirmé Avatar de bach0405
    @willimoys
    comme indiqué plus haut, j'utilise un PC portable comme point d'accès, en utilisant le logiciel connectify, qui permet à partir d'une carte wifi de créer un wifi virtuel. J'ai utilisé ce point d'accès en parallèle avec un autre PC portable et mon archos 70 it . les conditions d'utilisation pour ce logiciel sont : windows 7 et une carte wifi compatible (voir ci-dessous le lien sur les matériels ad hoc)
    http://www.connectify.me/support/ind...ode=view&id=13

NB : je n'ai pas testé la configuration avec l'ordinateur portable connecté par ethernet et l'utilisation de la carte wifi en point d'accès, ni l'utilisation d'une clé wifi.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Clef Hercule

Voici une clef dont l'usage de base est de partager la connexion d'un pc, un peu moins bidouille que de transformer une clef wifi par logiciel.
    Enfin la solution de Bach est préférable avec un portable, celle là est plus adapté à un pc de bureau (ne possédant pas de wifi).
    Dernière modification par Hoch ; 11/04/2011 à 08:46:26.

Bon j'ai hâte de recevoir mon matériel d'autant que ce matin je suis tombé sur une pub numéricable dans ma boîte aux lettres avec mise à jour vers modem-wifi 100meg gratuite. Ca agace 24h après ma commande!

Interessante la clef Hercule, merci de l'info ! Je vais attendre des retours...
    Une question, peut être stupide, lorsque le PC est éteint, j'imagine que l'émission s'arrete elle aussi non?

Oui faute d'alimentation.
    PS: Je devrais recevoir le modem wifi 100mo de numéricable en fin de semaine. Et le Belkin commandé aussi (la bourde) samedi et une clé Hercules wifi. si avec tout ça on y arrive pas ;)
    Dernière modification par markale ; 12/04/2011 à 11:35:19.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Installer des applications quand on n'a pas d'accès wifi ?
    Par RenoJiaoTong dans le forum Produits
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2012, 22:38:54
  2. Pas d'accès au site LCL
    Par Sasc dans le forum Problèmes
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2010, 14:39:10
  3. Beatiful Widget: Pas d'accès au Net
    Par danaobrest dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2010, 12:45:17
  4. wifi connecté mais pas d'accès?
    Par cleve10001 dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2010, 19:12:40
  5. Pas d'accès au paramètres du lecteur audio..
    Par Blackck dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2008, 20:24:39

Règles de messages