Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Ecran cassé

  1. #1
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Âge
    51
    Messages
    30

    Mécontent Ecran cassé

    Bonjour,

    Et voila, le jour de mon anniversaire, j'ai réussi à cassé l'écran de ma tablette Archos 70 IT.
    Je fais pourtant très attention, mais là, c'est pas de chance, j'ai perdu l'équilibre et poser ma main sur la tablette...j'ai entendu un léger bris et c'est fini.

    Je ne sais pas si je vais en reprendre une autre. Vu la chance que j'ai.
    Cela me fout les b...

    Peut-être, me contenterais-je d'un GSM Android.

    J'ai vu que la réparation risque de coûter plus de 150 euro.
    Comme j'ai acheté cette tablette à 230 euro, cela ne vaut pas la peine.
    Mais, de toute façon, je ne sais pas comment enregistrer mon produit vu que l"écran est cassé.

    Une autre solution serai de faire moi-même la réparation étant électronicien.
    Pensez-vous possible de se procurer un écran pour cette tablette ?

    Quelqu'un connaît-il le modèle et une source d'approvisionnement.
    J'ai déjà fait ce genre de réparation, mais jamais avec un écran capacitif.
    Merci pour les conseils.
    Bonne journée

  2. #2
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Âge
    51
    Messages
    30
    Bonjour,

    En lisant par ci par là sur les forums, je me suis rendu compte, que je ne pas le seul a avoir eu cette mésaventure.
    Cela me surprend alors que cette tablette est relativement récente.

    http://forum.archosfans.com/viewtopi...b6edb01bb4030a

    Il est possible de se procurer l'écran pour une valeur de +/- 50 Euro + transport.

    Il semble, que plusieurs personnes ont essayé de changer l'écran.

    Mais, le problème se trouve au niveau du "digitizer" (la partie touch Screen) qui est bien collé à l'écran.

    Plusieurs personnes ont cassé le Touch Screen et donc perdu toute chance de réparer l'appareil.

    Quelqu'un a utiliser un seche cheveux pour le décoller, mais je ne sais pas si il a réussi.

    Cela semble fort compromis !

    Donc, de part la construction de l'appareil, je pense, qu'il est très difficile de faire une réparation de l'écran.

    C'est peut-être pour cette raison, que Archos propose un échange standard (que j'ai lu dans ce forum).

    Ici on explique comment démonter la tablette :
    http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=73&p=296661

    Et ici, le coût d'une réparation :
    http://www.rwsnextg.co.uk/archos-tablet-repair.php


    J'ai quand même un peu réfléchi et malgré le fait que je suis conscient d'avoir commis une faute, jamais, je n'avais cassé un écran auparavant.
    Plusieurs GSM en ma possession sont tombé à mainte reprise, et jamais l'écran a cassé.
    Sur ma SqueezeTouch (Logitech), l'écran n'est pas en contact direct avec la face avant qui sert de TouchScreen. J'ai exercé une pression similaire sans avoir la crainte de la briser.

    Je pense, que le design Archos est bien sur extra fin, mais l'écran n'est pas bien protéger.
    Une torsion légère de la tablette peu brisé l'écran très facilement.

    Il est fort probable, que je n’achète plus cette tablette pour cette raison, pour le manque de mémoire (256MB) et le Wifi peu sensible.

    Pour l'immédiat, je pense plutôt à un GSM HTC WildFire.

    J'ai écris au service RMA de Archos.
    J'attends une réponse.
    bonne journée

  3. #3
    Archosien confirmé Avatar de Abarth_84
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    125
    Oui, la finesse des tablettes Archos Gén8 les rend surement plus fragiles.
    J'ai eu un écran cassé sans aucun choc de la tablette ou sur la tablette (recharge 5 heures dans sa housse).

    Par contre, attention, j'ai un HTC wildfire, l'écran est trop petit. Prend au moins un HTC Desire avec un écran de 3.7 pouces.
    L'idéal, selon moi, est un écran de 4 pouces (Samsung Galaxy S, Nexus S, HTC Incredible) le GSM peut encore rentrer dans une poche sans être encombrant ni en main, ni en poche ...

    Bonne continuation,
    Abarth_84 par Android

  4. #4
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Âge
    51
    Messages
    30
    Bonjour,
    Pour info, le support Archos ne propose pas de pièces détachées pour pouvoir réparer ma tablette.
    Dommage.
    La seule solution est de renvoyer l'appareil et Archos offre en retour un bon de réduction de 25 %.
    Ce qui me permet d'avoir une tablette 70IT à 190 euro.
    Ce n'est déjà pas si mal.
    Bonne journée
    Eric


    "Bonjour,
    Nous n'effectuons pas de devis de réparation et ne commercialisons pas de pièces détachées, après réception de votre appareil, une proposition de réduction de 25% vous sera attribuée sur l'achat d'un appareil sur notre site www.archos.com
    Après validation de la proposition de votre part, votre appareil deviendra propriété d'Archos et le code promo vous sera expédié.
    Cordialement"

  5. #5
    Archosien illustre
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    27
    Messages
    3 131
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Où alors réutiliser sa tablette ^^
    (par exemple en gros micro-contrôleur pour un Robot ^^)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Écran cassé
    Par Zeanle dans le forum Archos Vision
    Réponses: 97
    Dernier message: 01/11/2014, 14:35:50
  2. Ecran cassé
    Par fonox32 dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2011, 21:34:11
  3. Ecran cassé...
    Par cilex dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2010, 19:27:33
  4. Écran cassé
    Par parigo dans le forum Gen 6
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/05/2009, 19:46:22
  5. Écran cassé
    Par helox dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2008, 13:49:32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •