Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [FW1.7.06] Benchmark - Correctif

Exclamation [FW1.7.06] Benchmark - Correctif

Bonjour

Suite à ce qui a pu se dire par ci et par là sur les forums, je confirme que le gain de vitesse en Flash n'est valable que si on lance les modules Flash hors Opera. Depuis Opera, il n'y a aucun gain de vitesse sensible.

Donc, les modules Flash lancés depuis Opera :
    • directement par un lien vers un fichier local (sur le 605/705)
    • directement par un lien à distance (= sur un autre site Internet, comme FlashEarth dans le lanceur Gen5+)
    • incorporés dans une page HTML
    ne bénéficient d'aucun gain de vitesse.

...et ceux lancés directement depuis l'Archos :
    • placés dans le dossier Flash actuellement dédié et démarrés depuis l'icône Widget
    • placés dans n'importe quel dossier et lancés depuis l'explorateur de fichiers
    bénéficient du doublement de la vitesse.

Conclusion : hormis une absolue nécessité, les modules Flash ne doivent plus être incorporés dans les lanceurs...

Par contre, le dossier Flash n'a pas que des avantages (pas de gestion des sous-dossiers, tri alphanumérique absent, ...), mais merci quand même à Archos de cette avancée très appréciable .
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

1 - Flash et les Widgets

Mince, ça marche pas.
    2 jours que je charogne là dessus, et ça ne fonctionne désepérément pas : Widgets et Flash sont incompatibles sur le 605 ! Donc impossible de faire un test de vitesse de Flash dans un Widget...

Conclusion : les modules Flash dans le dossier Flash, et les Widgets restent en HTML/JS.

2 - Flash et les lanceurs

Le fait de faire pointer les fichiers Flash depuis le lanceur (que les Flash soient dans leur dossier ou ailleurs) ne permet pas de les lancer autrement qu'à travers une fenêtre Opera (ils sont identifiés par leur type MIME, comme dans tout bon navigateur qui se respecte). Et lancés depuis Opera, ils sont moitié moins rapides (ou 2x plus lents pour les pessimistes) que lancés directement depuis la section Flash du menu Widget.

Conclusion : ce n'est apparemment ni Archos ni Adobe qui ont accéléré la gestion du format Flash, mais merci quand même à Archos d'avoir offert la possibilité d'isoler Flash du navigateur Opera ; car c'est finalement Opera qui ralentissait Flash !!! De plus, on profite du plein écran.

3 - Et maintenant...
    • On enlève le Flash, l'HTML et le JavaScript des lanceurs (tout va dans le dossier Widget et son sous-dossier Flash).
    • Les radios et TV sont mieux en ligne et accessibles depuis un favori (la mettre à jour est plus aisée, autant pour celui qui gère la page que pour ceux qui l'utilisent).
    • Les ebooks étant du consommable par définition, je pense que leur place n'est pas dans un lanceur (on le charge, on le lit, on le jette).
    Que reste-t-il à mettre dans nos lanceurs ?
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    LOL !

en gros on a besoin de rien... n'importe quoi

mettre une vingtaine de flux tv dans les favoris tu crois que c'est pas un peu encombrant? de même pour les radios? le flash je suis d'accord sinon, la rubrique widgets prend la relève (c'est pour ça qu'il ne sera pas présent dans la prochaine version du lanceur).

avantage du lanceur pour les flux tv et radio : ça centralise l'ensemble des liens, en un coup d'oeil tu peux choisir sans chercher + présentation plus agréable que via le menu favoris qui risque de vitre être une usine si tous les flux y sont...

Je n'ai jamais dit qu'on n'avait besoin de rien. Ma pratique/gourmandise du 605 ne change pas !

Je me demande seulement s'il reste quelque chose à mettre dans le lanceur, puisque (presque) tout trouve sa place ailleurs.

Je serais d'ailleurs de mauvaise foi de dénigrer la principe du lanceur vu le nombre d'heures que j'ai passé sur le mien.
    Et je persiste à penser que le lanceur reste une très bonne solution (dans le principe, je peux affirmer qu'elle est même meilleure que la solution actuelle fournie par Archos).

Mais ce que je dis, c'est qu'il faut mettre :
    • d'un côté le lanceur qui permet de tout avoir dans une seule interface, mais avec la lenteur du Flash (contrairement au Flash lancé directement), les ebooks qui restent pour moi du consommable (voir mon message précédent), les TV/Radios qui sont de toute manière en ligne, et la difficulté pour chacun de personnaliser SON lanceur (aussi intéressants que puissent être les jeux et les applications incluses, chacun voit midi à sa porte, et personne n'est jamais totalement satisfait par ce que l'on fournit...)
    • d'un autre côté la facilité d'installation et de personnalisation du couple Widget/Flash depuis ce nouveau Firmware (c'est à la portée de presque tous...).

Que je sois bien clair : je préfère la solution lanceur.

Et que je sois encore plus clair : je suis admiratif du travail que vous produisez en ce moment, autant pour la qualité que pour la quantité (et c'est autant le professionnel que l'utilisateur du 605 qui te le dit)

Mais prends 5 minutes pour relire tout cela, et tu comprendras à la fois mon amertume, mais aussi la logique de ce post, tout aussi cynique que cela puisse paraitre.

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    le truc c'est que les flux tv et radios sont en ligne mais... éparpillés sur la toile.... L'avantage d'un lanceur est que ça centralise tout.

Pour les ebooks, je suis pas d'accord, c'est du consommable certes, mais avant de finir de lire une oeuvre, un bouquin d'informatique, des mangas ou autres, ça prend du temps et ça occupe, c'est pas un kleenex qu'on prend et qu'on jette de suite. C'est du consommable certes mais qui s'étale à moyen et long terme.

C'est vrai que pour les ebooks, j'ai été un peu dur...

Par contre, pour les flux, je me suis mal expliqué : il FAUT les centraliser sur une ou plusieurs pages, comme tu le fais, c'est clair ! Mais ce que je voulais dire, c'est que la page soit dans un lanceur ou sur ton site et accessible par un favori dans Opera, c'est quasiment identique, ton travail pour la maintenir à jour et l'enrichir est le même.

En vérité, mon dilemme actuel est le suivant : les journées ne font que 24 heures. Qu'est-ce que des gens aussi motivés que toi, moi ou tous ceux qui développent pour la Gen 5 devraient faire du peu de temps qu'on peut y consacrer ? Investir dans un lanceur complet, ou déplacer nos compétences dans le contenu.
    Et c'est là que j'apprécie particulièrement le boulot que vous faites sur les ebooks par exemple : vous créez du contenu, et c'est bien !
    Mais d'un autre côté, je me demande simplement si toute l'énergie que vous injectez dans le lanceur lui-même ne serait pas mieux placée dans de la création ou de l'adaptation d'autres contenus ?

Quant on est doué, et ça semble être votre cas, il faut parfois chercher comment utiliser au mieux son talent.

Je pense que les meilleurs investissements actuellement sont, dans l'ordre, des plus doués aux plus motivés :
    • création de Widgets ou de Flash adaptés aux contraintes des 605/705
    • conversion de codes libres (HTML/JS) en Widgets 605/705
    • conversion des Widgets, Dashboard, ... existants (et il y en a des déclinaisons du standard Widget) au format Opera, dans des tailles adaptées aux 605/705
    • recherche et test de Flash compatibles et adaptés aux 605/705
    • recherche et test de flux compatibles 605/705
    ça en fait du boulot... et pour ma part, c'est donc dans cette direction là que je m'oriente.

Pour info, et pour ceux que ça tente, quelques ressources sur le développement des Widgets :
    ... et il y en d'autres !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2007, 16:56:28

Règles de messages