Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Vos enceintes ?

Archosien amateur

Vos enceintes ?

Je suis possesseur d'un 70It ...
    Je souhaite l’accrocher au mur de ma cuisine et ne l'utiliser que pour le podcast et lecture audio/Vidéo via mon Nas DLNA ..
    Bref je souhaite savoir s'il existe des enceintes sans fil compatible, quelles sont les vôtres etc ...

En attente de votre retour.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par boobz Voir le message
    Je suis possesseur d'un 70It ...
    Je souhaite l’accrocher au mur de ma cuisine et ne l'utiliser que pour le podcast et lecture audio/Vidéo via mon Nas DLNA ..
    Bref je souhaite savoir s'il existe des enceintes sans fil compatible, quelles sont les vôtres etc ...

En attente de votre retour.
    une petite born Airport devrait faire l'affaire. sinon, un truc équivalent chez la concurrence. tu branches ça au derrière de ton ampli et voilà. tu peux streamer du son de ton Archos vers cette borne et elle convertit en analogique pour ton entrée d'ampli.

L'autre solution ce sont des enceintes actives (avec leur propre ampli donc) et un récepteur radio/wifi intégré. C'est moins mon rayon donc je laisserai d'autre en parler. C'est censé être beaucoup moins bon niveau qualité.

Perso j'ai pris l'autre route : l'Archos me sert de télécommande (en wifi) et c'est un petit PC silencieux à côté de l'ampli qui me sert de jukebox : il lit la musique et l'envoie à l'ampli.

Archosien confirmé Avatar de bach0405
    Bonjour,
    j'utilise un récepteur bluetooth belkin qui s'adapte sur n'importe quel ampli (jack 3.5)
    bien sûr la portée est limitée et risques de coupures si obstacles trop nombreux

Archosien amateur
    Merci pour vos retours, je ne souhaite pas mettre d'ampli ..
    Le Bluetooth pourrait en effet m’intéresser ...
    Concrètement il est relié en Bluetooth a l'archos puis relier en filaire aux enceintes ?

Archosien confirmé
    Je possède : une collection étonnamment variée de tapons de poussière
    Ca m'intrigue votre histoire ... au vu des débits bluetooth (surtout en cas d'obstacle etc) ...

Ceux qui ont deja utilisé le système, vous pouvez nous faire un petit retour sur la qualité du son que vous récupérez sur les baffles ?

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Les enceintes bluetooth ça existe, y'en a même chez Bower & Wilkins, donc niveau qualité y'a moyen ^^

Archosien confirmé
    Je possède : une collection étonnamment variée de tapons de poussière
    Ayant constaté qu'on pouvait trouver de la daube même dans de bon magasin, voir même du matos vendu sans caractéristiques de base (genre la bande passante ... dommage pour de l'audio), l'existence d'un produit ne me prouve pas sa qualité ;)
    Après, je ne doute pas que niveau qualité, y'ait moyen quand on les a :)

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Citation Envoyé par Aiseant Voir le message
    Ayant constaté qu'on pouvait trouver de la daube même dans de bon magasin, voir même du matos vendu sans caractéristiques de base (genre la bande passante ... dommage pour de l'audio), l'existence d'un produit ne me prouve pas sa qualité ;)
    Après, je ne doute pas que niveau qualité, y'ait moyen quand on les a :)
    Non, mais l'existence de ce produit chez une grande marque d'audio prouve qu'on peut faire de la qualité (et il en existe pas mal d'assez bon apparemment (des tests vus sur le journal du geek ^^)

Archosien confirmé Avatar de jakai
    Je possède : archos 101IT , archos 604 wifi , Arnova webradio
    Aquarius, Quel système de télécommande as-tu pris pour piloter l'ordi (teamviewer, gremote, ou autre...), j'ai moi aussi un ordi à côté de l'ampli relié en optique.
    Dernière modification par jakai ; 05/04/2011 à 13:42:13.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par jakai Voir le message
    Aquarius, Quel système de télécommande as-tu pris pour piloter l'ordi (teamviewer, gremote, ou autre...), j'ai moi aussi un ordi à côté de l'ampli relié en optique.
    XBMC sur le PC, et donc l'appli XBMC Remote sur android. Il y en a une bonne dizaine sur le market, peut-être d'autres que je ne connais pas. et il y en a 2 que j'utilise facilement: celle développée par l'équipe XBMC (l'officielle donc) et une développée par un gars de chez google mais que je ne retrouve plus sur le Market (elle semble ne plus évoluer depuis un bail).

Le PC tourne sous ubuntu, mais XBMC marche très bien aussi sous windows.

merci Aquarius. Ca fonctionne via le wifi ou l'ip ou en infra rouge ?

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par jakai Voir le message
    merci Aquarius. Ca fonctionne via le wifi ou l'ip ou en infra rouge ?
    Wifi

(Wifi / ip c'est la même chose ou alors je ne sais pas ce que tu veux dire par là) :)

tu configures XBMC pour accepter les connections entrente (port, login, mot de passe) et tu configure l'appli Remote pour s'y connecter (ip du serveur, port, login, mot de passe)

Attention avec cette télécommande tu n'as pas une copie de ton écran, c'est vraiment une télécommande avec boutons, les playlist s'affichent directement sur le téléphone/tablet. C'est pas une télécommande de souris de ton écran de PC.

Citation Envoyé par Aquarius Voir le message
    Wifi

(Wifi / ip c'est la même chose ou alors je ne sais pas ce que tu veux dire par là) :)

tu configures XBMC pour accepter les connections entrente (port, login, mot de passe) et tu configure l'appli Remote pour s'y connecter (ip du serveur, port, login, mot de passe)

Attention avec cette télécommande tu n'as pas une copie de ton écran, c'est vraiment une télécommande avec boutons, les playlist s'affichent directement sur le téléphone/tablet. C'est pas une télécommande de souris de ton écran de PC.
    Je reste finalement sur gremote qui permet les différentes possibilités : pilotage de xbmc, ou souris ou pad au choix. Merci pour les infos Aquarius.

Archosien confirmé Avatar de bach0405
    @boobz,
    pour la cuisine et pour la chambre, j'utilise un dock ipod (eh oui, personne n'est parfait!) avec une connexion bluetooth apairé avec un cowon S9. Bon, la qualité n'est pas géniale, mais je pilote le cowon (changement de morceau de musique) par la télécommande du dock. Il s'agit d'un iluv i277 qui fonctionne en bluetooth 1.2.
    Mon archos étant en SAV, je ne l'ai pas encore testé avec ce dock. Si vous êtes intéressé, j'indiquerai si ça marche.

Archosien expert Avatar de pedros
    Sur autoradio jvc
    http://www.jvc.fr/product.php?id=KD-...E&catid=100228
    la qualité est tres bien je trouve identique a Une cle usb et la navigation rapide
    Tous son passe par le bluetooth donc jeux, lecteur vidéo. ..
    le bluetooth est une clef usb
    Que je viens de tester pour le fun sur la 70it avec le cable archos
    Ca marche pas
    Dernière modification par pedros ; 09/04/2011 à 23:40:57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vos questions, vos premières impressions
    Par N@styatak dans le forum Produits
    Réponses: 602
    Dernier message: 22/03/2011, 20:20:40
  2. Amplis et enceintes
    Par Obamo dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2010, 15:24:01
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 02/12/2008, 09:47:54
  4. Le test : vos questions, vos avis...