Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Problème disque dur

Archosien novice Avatar de danvador

Mécontent Problème disque dur

A peine une semaine d'utilisation et 1er problème, j'allume ma tablette et là une série de bips se fait entendre de l'arrière de l'appareil.
    Impossible de voir les photos avec le programme galerie, il m'affiche que l'appareil est branché en USB et que donc il ne peut pas le faire, alors que bien entendu il n'est pas branchée en USB.
    Je clique sur le programme fichiers et rien ne s'affiche, je veux lire une de mes vidéos et bien plus de vidéos, je veux du coup effacer la bibliothèque multimédia et là rien à faire. Je vais dans l'onglet mémoire du programme paramêtre et là plus rien espace total 0 au lieu des 233 Go du départ.
    Je fais à tous hasard une réinitialisation complète et je laisse l'appareil dans un coin. Je le reprend au bout d'une heure car ça me cassait """"""""" et là il re-fonctionne. Je ne sais vraiment pas quoi en penser.
    Vos avis me serait utile.
    merci
    Dernière modification par danvador ; 02/04/2011 à 18:55:17.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    C'est un bug parmi les autres.
    Tu as eu de la chance qu'un reformatage te sauve, sinon c'était le SAV.

En plus de tout ça je dois dire que le dos de l'appareil était bien chaud.

Nouvel Archosien
    J'ai le même problème mais pour moi c'est retour au SAV

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Tes fameux bip ne serait pas des espéces de cliquetis metaliques?

C'est le bruit que fait une tête de lecture de disque dur quand elle percute la surface des disques.

Chaque fois que j'entends "probléme disque dur" et "bip" cela fait "tilt" chez moi

Fait un diagnostique de ton disque dur pour repérer d'éventuel secteur défectueux. Le DD peut fonctionner longtemps, mais si c'est bien cela le problème, il finira par lacher, plutôt plus tôt que plus tard .
    Dernière modification par Hoch ; 07/04/2011 à 14:40:49.

Bonjour
    Non ce n'était pas un cliquetis mais bien une série de bip-bip qui provenait du dos de l'appareil.

Archosien novice
    Salut Danvador, j'ai eu le même problème que toi et j'ai l'impression que c'est la prise usb qui déconne: quand je branche le cable usb host j'ai moins de problème; (quelques fichiers reconnus et accès au DD). Mais au départ je me demande si c'est pas ce cable qui m'a mis le bazar, il est assez dur à connecter(Est ce que tu en a un?). Mais comme le problème était aléatoire, j'ai due attendre que ça déconne pour la ramener chez Darty; Ils me font un échange sans discuter mais comme ils n'en avait plus en stock, je ne l'aurais que lundi. En éspérant que ça fonctionne un peut plus de deux semaines. Bonne chance à toi.

Nouvel Archosien
    moi pas de bip-bip mais mon archos n'est plus reconnu par aucun de mes pc (1 vista et 1 windows 7). J'ai le même message pour l'USB et le même problème de mémoire disque dur disparue que danvador par contre j'ai beau le laisser dans son coin il ne veut rien savoir. Après un premier retour à La Fnac où pour eux tout va bien, il y retournera une deuxième fois avec un échange à la clé j'espère.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    Tes fameux bip ne serait pas des espéces de cliquetis metaliques?

C'est le bruit que fait une tête de lecture de disque dur quand elle percute la surface des disques.

Chaque fois que j'entends "probléme disque dur" et "bip" cela fait "tilt" chez moi

Fait un diagnostique de ton disque dur pour repérer d'éventuel secteur défectueux. Le DD peut fonctionner longtemps, mais si c'est bien cela le problème, il finira par lacher, plutôt plus tôt que plus tard .
    J'ai eu ça sur un Archos, un coup dessus et il est reparti... Ca fait plus d'un an, il a l'air content
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Pour l'instant je n'ai pas acheté le cable host usb car vu que peu de clés sont reconnues j'attendais pour voir. Depuis plus rien ça tourne mais avant que le problème n'arrive j'avais remarqué qu'il n'y avait plus de fluidité quand j'utilisais le diaporama pour les photos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de disque dur ?
    Par Slaine dans le forum Problèmes
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/04/2011, 10:59:04
  2. Problème de disque dur
    Par tib20 dans le forum Gen 6
    Réponses: 50
    Dernier message: 15/03/2010, 05:57:37
  3. Problème de disque dur...
    Par Elladan dans le forum Gen 6
    Réponses: 2