Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Discussion: Tags des FLAC

Archosien amateur

Question Tags des FLAC

Bonjour, ( pour comprendre le context un eptu de 3615 MaLife)

J'ai crée une base dématérialisé de l'ensemble de mes CD en FLAC.

Jusque là tous est OK , j'ai utilisé EAC, intégrée mes covers ect...

Ensuite j'ai Utilisé TagScanner afin de modifier les Genre, et certain TAG;

Le but est d'utiliser la même base sur mes SqueezeBox et sur mon Archos.

J'arrive sans aucun pb d'ailleurs à le faire , j'utilise l'Archos en mode jaquette et les SqueezeBox en mode recherche Artist, genre, année ect.. )

Mon problème viens que depuis peut j'ai crée des nouveaux genres ( nous faisons de la danse alors j'ai dupliqué les meilleurs morceaux que j’avais de différente danses).

J'ai refait mes tag (modifiant le nom de la chanson, l'artiste, le genre ect...) et maintenant j'utilise la fonction recherchez par genre de mon archos pour accéder directemetn à c'ets chanson et là malheurs à moi.

Autant sur la SqueezeBox j'ai un truc comme 36 Genre généraliste + 10 Genre spécifique ( danse ) mais sur l'archos je me retrouve avec pfff je ne sait pas 200 Genre au moins :(

J'ai l'imprésion que la SqueezeBox et l'Archos ne lisent pas les mêmes TAG.

Les SqueezeBox doivent allez chercher le TAG ID3V2 alors que l'Archos dois allez chercher l'ID3V1 ou un truc du genre.

Ma question est simple ( enfin je pense)

Comment harmonisé les TAGs ?

Avec TagScanner je ne voie que les 46 genres que j'ai refait et je en voie pas les genres que voie mon Archos :(

La finalité est que sur l'Archos il est ultra difficile de rechercher quelque choses tellement c'est mal rangée .

alors voilà si vous avez des idées d'application pouvant me montrée cote à cote les 2 TAG ou me dire qu’elle format de TAG est mauvais ou copier l'un sur l'autre je suis méga preneur ;)

J'ai un peut lutter pour faire mes plus de 1200CD et c'est maintenant que je me rend compte de ce gros pb

Archosien amateur
    Et bien personne ne TAG proprement ici ???

Archosien expert Avatar de Devan
    Avec AIMP2 tu peux copier les ID3v1 vers les ID3v2 et inversement... C'est ça ta question ?

Archosien suspendu
    Pas compris. Il s'agit de streaming ou de synchronisation ?

Archosien amateur

Ampoule

Merci Devan ;) je vais regarder cette possibilité même si il me semblais l'avoir fait avec TagScanner ;)

@Luigi B : Je pensait que c'étias clair ;) il ne sagie que de Tag .. en faite ej en sait pas coment l'archos fonctionne poru lire les TAG masi c'est complètement diffférent que poru mes SqueezeBOx :(

J'ai Flacé tous mes CD, puis dans squeezBox j'avais des milliers de TAG donc j'ai travaillé à retagué proprement tous celà ;)

Maintenant sur SqueezeBox plsu de pb peut de TAG bien trier ect..

Sauf que depuis peut 'utilise l'archos comme d'habitude en mode jaquette masi aussi en mode recherche genre et je me suis rendue compte que les TAG n'étais pas du tous ceux que j'avais proprement modifier pour les SqueezeBOx .

La question étais donc :

1 Comment fonctionne les TAG de l'Archos ?
    2 Comment faire pour avoir les IDV2 comme TAG principal sur l'archos
    3 Comment faire pour copier les IDv2 dans les IDv1 si la question 2 n'est pas possible ?

Archosien expert Avatar de Devan
    T'as réussi finalement ?

Archosien amateur
    Pardon Pardon :(

J'ai été full Archi Full.

Non j'ai pas du tout eut le temps de me pencher dessus .

Je note le truc et je mi colle lorsque je reviens à la maison vers mi - fin mai ;)

Merci de l'astuce / info ;)

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Bah moi perso j'extrais avec CDex et il me fait tout bien proprement, il me reconnais les CD tout seul, et si c'est pas le cas j'clique sur "chercher sur MusicBrainz" et il se débrouille tout seul comme un grand ^^

Archosien amateur
    En faite EAC encode ne FLAC comme une merveille TAGScanner me permet d'uniformisé mes TAG pas de pb non plus.

Sur les SqueezeBox j'ai 1400 CD / 50 TAG de Genre à peut près mais sur l'archos il lie je ne sait pas qu’elle TAG et c'est la mouerda :(
    Dernière modification par GandalfLux ; 15/04/2011 à 09:32:30.

Archosien suspendu
    Ton problème est lié à la lecture en streaming. J'ai déjà vu des posts là-dessus.

http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=16712

Archosien amateur
    J'utilise l'archox en autonome pas en streaming.

Sure le HDD interne de mon Archos 5 ( 250Go) j'ai copier dessus 40% de ma musique et j'ai fait un scan complet et je me susi rendue compte que les genre n'étais aps les meêm que sur le serveur SqueezeBox ;)

Archosien suspendu
    Excuse-moi, mais tout n'est pas très clair depuis le début où tu parles de "base dématérialisée".

Le but est d'utiliser la même base sur mes SqueezeBox et sur mon Archos.
    Évite d'employer ces expressions qui donnent l'impression que tu streames ta base vers l'Archos et la Squeezebox.

Archosien amateur
    Bay je pense être simple et utilisé des termes normaux après je sait plsu trop comment faire .

Don si tu veut on va récapituler.

J'ai dématérialisé mes CD ( environs 1400 quand même). Chez moi la dématérialisation veut dire numérisé au format informatique un support physique c'est tous ça n'engendre pas du tous un streaming ou quoi que ce soit d'autre.

Cette base de CD dématérialisé est en FLAC.Cette base FLAC a été faite avec l'application EAC afin de Tagué au mieux et d'intégrée les Cover au TAG. Cette Base à été Nettoyé et Organisé au niveau des TAG avec l'application TagScanner. Cette base de fichier est sur un NAS.

J'utilise pour lire cette basse FLAC deux procéder :

1 un ensembles de SqueezeBox qui point sur un serveur SqueezeBox installer sur le NAS
    2 une copie de cette base est faite sur le disque dur interne de l'Archos 5

Jusque maintenant je ne rencontrait aucun pb car :

Avec les SqueezeBox l’exploitait les TAG pour faire des recherches et avec l'Archos je naviguais par jaquettes.
    Les covers étais dans les TAG de chaque fichiers + en fichier cover.jpg à la racine de chaque dossier d'album. Les deux utilisation distinct fonctionnais très bien les TAG était propres sur les squeezebox Et les Covers étais bien prie en compte sur l'archos.

Depuis peut j'utilise la recherche par genre sur l'Archos seul moyens de regrouper facilement les meilleurs morceaux pour danser ( Enfin le plus pratique car j'utilise une base FLAC pour les deux utilisations ( Fixe à la maison SqueezeBox et mobile en voiture et à l'extérieur Archos donc ça évite trop de doublon ;) ) .

Et là je rencontre un pb car les TAG sont géré différement sur l'Archos que sur le système SqueezeBox. Sur l'archos j'ai effectivement les nouveau TAG propres mais aussi toutes l’ancienne Architecture de TAG beaucoup trop complexe pour être exploité et mes fichiers ce balade dans des genre qui ne vont pas .

Je suppose que l'Archos ne lie pas proprement les TAG IDV2 . Cette supposition viens du faite que le système SqueezeBox lui lie les deux type mais si la V2 et rempli il en lie pas la V1 et je pense justement que Archos lui lie les deux TAG V1 et V2 ( je peut me tromper vue que ce n'est pas mon meilleurs domaine )

Donc la question principale reste la même :

Comment fonctionne les TAG de l'Archos ? ( il lie quoi comme TAG et Comment ?

Je suis plus clair ?

Archosien suspendu
    Oui oui, mais emploie le mot "bibliothèque" plutôt que "base" qui prête à confusion.

J'ai pas de réponse pour la question des tags v1-v2 et je n'ai pas d'Archos 5.

Une solution alternative qui me vient à l'esprit en revanche, si c'est pour regrouper des chansons : au lieu de te fier au genre, constitue des playlists que tu importes ensuite sur ton Archos.

http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=10297

Archosien amateur
    J'suis informatichiens d’où peut être mon exploitation de base car pour mois ce sont deux base de donnée et je cherche dedans via les TAG ;) mais oui c'est une Bibliothèque ou une FLacothèque :)

J'ai essayer avec les PlayList mais en faite non ça marche pas top .

En faite en danse on à un besoin très particulier on utilise les musique suivant les passe que l'on veut apprendre et/ou les révision de pas que l'on fait et donc on cherche toujours par vitesse.

Généralement on encode la vitesse ( une calcul savant mais en gros une équation sur base du BPM) en début de fichier . sur l'Iphoen ça marche pas meêm en genre one st obliger de ce taper les album pusi les artiste avant d'avoir le choix de toute les musique.

Sur les SqueezeBox là c'est ultra simple on choisie un genre et on a automatiquement tous les titres classé par vitesse ;) YES

Pour l'archos ça marche aussi comme ça mais le pb est que les TAG ne sont pas propres et donc c'est galère à exploité .

Je vais , quand je rentre, regarder la solution de DEVAN en attendant d'autre proposition ;)
    Dernière modification par GandalfLux ; 15/04/2011 à 11:12:56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tags Flac ?
    Par spiderben25 dans le forum Gen 6
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/05/2010, 08:08:55
  2. Tags non pris en compte pour fichiers FLAC et OGG
    Par Stobart dans le forum Archos Vision
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2010, 20:31:17
  3. Lecture des fichier flac ?
    Par Marmotte dans le forum Gen 6
    Réponses: 3