Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Widgets : Jusqu'où ça peut aller ?

Archosien novice Avatar de Ziquet
    Je possède : Think Xtra 256Mo et un baladeur K7 auto revers Philips (si si lol)

Widgets : Jusqu'où ça peut aller ?

Depuis la sortie du module Widget, on commence à voir débarquer des plugins non officiels bidouillés par des amateurs. Je voulais donc faire le point sur tout ce qu'on va pouvoir faire avec les Widget Opera.

Etant moi même créateur de sites internet, je me suis amusé à analyser les Widgets.

Les Widgets sont de simples pages HTML avec du javascript et un fichier XML (qui semble ne servir que pour identifier le widget), ainsi que des images (si besoin).
    J'ai passé ma soirée à essayer de me créer un bloc-notes bien plus simple et pratique que celui fourni par défaut et ça marche assez bien.

Par contre je ne sais pas si Archos compte fournir une doc ou des infos sur les fonctions internes d'Opéra pour Archos. J'ai l'impression qu'aucun plugin ne sauvegarde des données dans des fichiers stockés sur le disque dur de l'Archos, enfin pas directement.
    A chaque fois, ils utilisent la fonction "widget.preferenceForKey("cle")" ou clé est le nom de la "mémoire" dans laquelle ont veut stocker la données.

Mon inquiétude porte donc sur les limites d'un tel système. Je ne sais pas si il sera possible, par exemple, de créer et éditer des fichiers textes. Si c'est limité à la mémoire d'Opera, on va pas aller bien loin.

Perso je pense que ça va pas aller plus loin parce qu'en javascript, on peut pas modifier des fichiers stockés sur le disque dur, et c'est normal, sinon ça voudrait dire que depuis mon site, je peux modifier les donner de vos PC.

Si on regarde bien, y'a pas réellement de plugins pour Opera (le vrai, pas celui d'Archos) qui traitent réellement des données (je parle de stocker des donner, écrire dans des fichiers, en créer, ...).

Cela voudrait dire "pas de client mail avec sauvegarde des mails sur le disque dur", "pas de logiciels modifiant des données, donc pas de sauvegardes des données saisies si ce n'est quelques mots/phrases".

Le débat est lancé ...

Qu'en pensez-vous ?

Edit : Si un admin peut modifier le titre de ce message, je me suis planté et j'ai pas les droits suffisants pour le corriger. Merci.
    J'ai : 605 30Go + Housse Norêve + Plugin Web

Archosien confirmé Avatar de Fivizzz
    Je possède : Archos Jukebox Recorder 15Go
    Tu peux éditer toi-même le titre de ton sujet en cliquant sur "éditer" puis sur "Aller en mode avancé" ...

Je ne suis pas surpris, les widgets Opera fonctionnent exactement de la même façon que les gadgets Vista (html + xml + js)

Donc pas de client mail.

En revanche, je pense que ça ne posera aucun problème de créer un widget POP3 qui tepermette de vérifier les nouveaux messages de ta boîte mail, avec un bouton ouvrant la page internet correspondante dans Opera.
    Il n'y en a qu'un de ce type pour Opera, et il concerne un système d'adresses temporaires bien particulier.
    En revanche il y a des gadgets Vista très performants et facilement paramétrables dans ce genre là.
    :twisted: A 12 voix contre 7 je suis en mesure de vous déclarer que nous ne sommes pas schizophrène :twisted:

La haine n'apporte rien de bon... (enfin si, la bombe H, mais ca c'est parce que j'ai toujours été fan de feu d'artifice...) :s-minigun:

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    J'ai modifié le titre du sujet.

Sinon, c'est sûr que les widgets sont assez limités. Il ne faut pas oublier que ça vient des ordinateurs à la base, et que sur un PC pour éditer un texte et le sauvegarder tu as un éditeur de texte, il n'y a donc aucune raison de créer un widget pour ça...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    En tout cas, les widgets c'est la porte ouverte à tous les créateurs en herbe, de la même façon que les lanceurs internets des archonautes d'ici .

Même si ça a l'air assez limité, on peut s'attendre à de bonnes surprises, je pense.

Archosien confirmé Avatar de zac
    La meilleure chose qui pourrai arrivé à tous les possesseur de 605 ou 705... ça serai la sorti d'un SDK et là ont aurai droit à de vrai application.

SDK qui sortira pour le Ipod Touch en Février 2008.... ça va faire mal.

Entrées dans le blog
    10
    ... après quelques jours, on voit que c'est clairement gadget quand même a ce stade, une seule chose qui pourrait améliorer ça: la possibilité d'avoir un onglet widget avec la possibilité de lire nos médias, ainsi on pourra jeter un coup d'oeil de temps en temps ;)

Valentin
    Invité
    Quand je pense à tout le monde qui s'énervait à cause des widgets qui n'arrivaient pas...et maintenant...

Entrées dans le blog
    10
    oui ^^
    ça fait un buzz pêtard mouillé

Archosien expert Avatar de Calimero68
    C'ets ce que certains avaient parfaitement prédits ?

Ou peut-être que les gens sont h24 dessus donc ils n'ont plus le temps de venir sur le forum
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Entrées dans le blog
    10
    ...oui mais avec le plug in archoslounge, ils devraient venir plus rapidement :D

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Citation Envoyé par Valentin Voir le message
    Quand je pense à tout le monde qui s'énervait à cause des widgets qui n'arrivaient pas...et maintenant...

et maintenant ... on s'est rendu compte que c'était vraiment des gadgets...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    A mon avis, c'est surtout qu'il n'y a, jusqu'ici, aucun développeur qui s'est penché sur le sujet...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 268
    Dernier message: 29/08/2010, 13:16:43
  2. Aller sur Google sans plugin !
    Par labelledu69 dans le forum Gen 5
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/05/2009, 14:03:30
  3. Aller sur le web gratos et sans plugin !
    Par malabarth dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2009, 22:00:29
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2008, 12:57:39

Règles de messages