Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Adaptateur Secteur -> USB utilisable sur un 604 ?

Zeepon
    Invité

Adaptateur Secteur -> USB utilisable sur un 604 ?

Bonjour à tous,

Je suis un recent et heureux acquereur d'un 604 Wifi. Cette belle bête est parfaite pour moi mais comme j'ai pu le constater et le lire sur ce forum, le rechargement USB demande pas mal de patiente. J'ai bien sur pensé à acheter un socle pour le rechargement puis je me suis rappellé que j'avais un petit adaptateur qui m'avait été fourni avec un autre baladeur mp3 (neonumeric). En fait c'est une prise secteur sur laquelle on peut brancher un cable USB (Cf photos).

Les caractéristiques de sortie de cet engin son : 5V (évidemment) et surtout 200 mA.

Mon interogation semble donc évidente, es-ce que ca peut être compatible avec un 604 (voudrais pas le cramer) et surtout, es-ce que cela peut accelerer la charge? Qu'en pensez-vous ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    C'est compatible avec un 604, par contre ça devrait ralentir la charge : l'USB est à 500 mA en standard, là avec 200 mA tu vas multiplier le temps de charge par 2,5.

Zeepon
    Invité
    Ok, Merci de ta réponse !!! Claire et precise ! Une autre interrogation me vient : Ces petits adapteurs qui je pense ne coutent rien du tout doivent bien exister avec d'autres caractéristiques ... Sais - tu quelles intensité il faudrait pour avoir des temps de charge comparable à ceux des socles ?? Car ca pourrait être intéressant ne serait-ce car c'est tout petit et que pour le "nomadisme", un socle c'est un peu gros ....

Entrées dans le blog
    1
    Tu ne trouveras pas d'adaptateur secteur -> USB avec + de 500 mA en sortie.

La seule solution, c'est d'acheter le chargeur secteur en option.

Zeepon
    Invité
    Ok merci encore !!

Alors pardon, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ArcVox parce que j'ai trouvé dans une grande enseigne un adaptateur secteur -> USB qui délivre 1A max (selon l'étiquette du produit).

Marque "ZIP-LINQ", modèle blanc "iPod USB Charger", type "ZIP-PWR-ACW"
    J'ai cherché un bon moment avant de trouver celui-là, tous les autres modèles de la marque (et des autres marques) fournissent un courant de 500mA max ...
    Site officiel > ICI <

Le fait que cet adaptateur fournisse 1A raccourcira sûrement le temps de charge, mais celui-ci dépend aussi de la consommation de ton 604 Wifi en cours de charge ... et ça pour le savoir (???)

[edit un peu plus tard : l'adaptateur est celui-là ...]

Entrées dans le blog
    1
    Sauf que la norme USB prévoit 500 mA.

Et envoyant 1A via le port USB tu risques de griller les composants derrière qui ne sont prévus que pour 500 mA.

C'est tout. Et un adaptateur scteur -> USB qui délivre 1A n'en n'est pas un, l'USB c'est 500 mA et non 1A.

Ouép, je suis d'accord avec la norme USB et les 500mA !

Par contre, en ce qui concerne, les 1A "envoyés" à un périphérique USB ... en électricité ça ne fonctionne pas comme ça.
    C'est l'appareil branché qui consomme le courant et pas la source de courant qui envoie le maximum possible.
    C'est pour ça qu'un de ces adaptateurs consomme 0,15A en 240V sur une prise secteur prévue pour un maximum de 10A ou 16A.

Archosien confirmé Avatar de foryoshi
    Je possède : Gmini 400
    Il y a un adaptateur comme celui là chez Darty, cela doit etre l'option a la mode, y'en avait enormement ;)

ah oui, le prix : 9€
    Quelques images ici et là... : http://www.thomykeat.com

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Adapteur secteur pour recharger sur USB
    Par ithaque dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2010, 18:41:39
  2. [Question] Adaptateur secteur USB
    Par IxaM dans le forum Gen 5
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 23:35:20
  3. Adaptateur USB/secteur
    Par mat.u dans le forum Gen 6
    Réponses: 32