Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Eloge funèbre

Archosien confirmé Avatar de bach0405

Eloge funèbre

Eloge funèbre
    Bonsoir, j'ai la douleur vous faire part du décès brutal et prématuré de mon Archos 70IT. Il a rendu l'âme ce samedi midi (indicateur de batterie qui s'affole et puis plus rien). J'ai essayé le massage cardiaque (reboot) et l'électrochoc (alimentation) sans succès. Je l'avoue, c'est une grande perte.
    Il avait trouvé sa place dans la famille, entre l'aîné, le PC fixe, le cadet, le PC portable et le benjamin, mon Cowon.
    Il m'a apporté beaucoup de satisfaction et était devenu un compagnon de tous les jours. Je soupçonne un brin de jalousie des autres appareils, car, je l'avoue, je les avais délaissés ...
    Certes, il était parfois capricieux, avec ses arrêts inopinés, ses reboots sauvages, et il a fallu le dompter, voire l'éduquer. Il est devenu plus docile, et est devenu fidèle, comme un bon chien.
    Je vais hélas m'en séparer et l'envoyer au SAV. Qu'adviendra-t-il? S'il est réparé, sera-t-il toujours le même? S'il est remplacé, son clone fera-t-il l'affaire?
    Entretemps, je revisite sa famille et j'écris actellement du PC portable, qui ne me tient pas trop rigueur de l'avoir laissé prendre la poussière. Je reprends plaisir à écouter mon Cowon me sussurer à l'oreille sa douce musique.
    Je me pose des questions : n'étais-je pas devenu l'esclave de celui que je pensais être le maître? Ces instants de sevrage vont-ils être bénéfiques et me permettront de prendre plus de recul?
    Je n'en suis pas sûr, quand on devient archosolique, on le reste.

A bientôt
    Bach0405 ancien et peut être possesseur d'Archos 70IT

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    Condoléances.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Tu me fais penser à un membre de ce forum.
    Et 10-15 secondes sur on/off ?

Archosien amateur Avatar de nicoDSi78
    C'est magnifique! j'en ai les larmes aux yeux!!!
    Enfin,je suis désolé pour toi de ce malheurs !
    Plus sérieusement, la garantie couvre totalement ce genre de problèmes,tu ne devrai pas avoir de problèmes.Pour ce qui est du SAV,en ce qui me concerne,ils ont étés convenables et je n'ai pas trop eu à me plaindre j'espère qu'il en sera de même pour toi!
    Dernière modification par nicoDSi78 ; 28/03/2011 à 21:53:37.
    La Vérité est le pire des mensonges...

J'espère vraiment que tout se passera bien.

Si ton nouveau archos 70 it ne te convient pas tout à fait, pense à nous !
    Un programme n'est jamais fini, on s'arrête juste d'y travailler.

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Flippant, mais poignant de sincérité dans l'expression de ta douleur, bach0405. Merci pour ce partage d'un moment d'intimité rare.

Il te reste les archosoliques anonymes...

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    :-/
    A propos de ta dernière phrase :
    L'Homme a-t'il modifié la nature par la technologie, ou bien la technologie qu'il a créé modifie-t'elle son comportement?
    Vu ton post, on est en droit de se demander...

Mes condoléances, j'espère que je n'aurai jamais à subir cet affront
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien amateur
    Comme Nathan je pense que c'est un caprice de l'archos (ils font quand meme beaucoup de caprices...). Appuie 15 s sur power.

Moi chez mon neveu, réunion de famille, mon beuf prend mon 70, il veut pas s'allumer. Je fais genre je suis calme (j'ai envie de tuer en fait :) ). Avec moi il veut pas s'allumer non plus. J'ai fais le truc d'appuyer 15s sur power et ça s'est rallumer.

Moralité un archos est pas forcément mort, mais en tout cas il nous choisi. Il est jaloux et rancunié, bref pire qu'une femme...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages