Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problème d'instabilité du wifi avec Livebox

Problème d'instabilité du wifi avec Livebox

Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'une tablette 101 depuis 2 semaines j'ai un soucis d'instabilité chronique de ma connexion internet en wifi.

Tout d'abord je suis chez Orange avec une livebox inventel et j'ai donc ma tablette et mon PC connectés en wifi dessus.

Le problème est que ma tablette n'a plus d'accès au wifi de temps en temps (c'est très aléatoire je peux surfer pendant 2 heures sans soucis ou alors je perd la connexion toutes les 5 minutes). Ce qui est curieux c'est que le signal wifi est toujours là (en haut à droite), il faut donc que je désactive/réactive le wifi de ma tablette pour pouvoir me reconnecter ou quelquefois j'attends 2 mns sans rien faire et j'ai de nouveau la connexion.

Mon PC en wifi n'a aucun problème lui lors des déconnexions intempestives de ma tablette, j'ai donc du mal à isoler le problème.

Soit le problème vient du capteur wifi de ma tablette mais j'en doute elle est toute neuve.

Ou alors ça vient de ma livebox Inventel (assez ancienne) qui a du mal avec le signal wifi de ma tablette?

Bref je ne sais pas trop quoi faire et toute aide me serait utile, en vous remerciant

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    J'ai le même problème sur une livebox à mon boulot.
    Le plus curieux est que si le surf ne fonctionne pas, l'appslib et la messagerie tournent toujours.
    Connexion wifi impec, mais pas de surf. Il faut déconnecter/reconnecter le wifi.
    Sur la free box avec la même tablette aucun soucis.

Archosien confirmé Avatar de mrbelou
    Je possède : flipper mecanique poker plus
    salut

ce problème chronique de déconnexion est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté orange et la livebox à mon domicile ;)
    je n'ai pas ce problème au boulot mais c'est une sagem pro (2.0) et je n'ai pas essayé avec mon archos, juste avec les téléphones (un android et l'autre en wm6.5) et mes pc.

l’évolution vers une livebox plus récente résoudra peut être ton problème
    95% des problèmes de matériel électronique se situent entre le fauteuil et le matériel défectueux
    http://www.unetetedechevreuil.com/

ylemer
    Invité
    J'ai peur que ce soit le Wifi de l'Archos. Pour moi, même "problème" (je mets des parenthèses car ça a du m'arriver 2-3 fois en 4 mois) avec un 70IT.
    J'étais sur une Bbox que j'ai traité de tous les noms la première fois que c'est arrivé. J'ai remis mon vieux Netgear à la deuxième fois et... ça m'a refait la même chose ce WE sur le Netgear : connecté mais pas de navigation Internet (le Market et le FTP étaient OK). Redémarrage du wifi et c'est reparti.
    Ah oui, le surf qui coinçait était avec Dolphin HD. La prochaine fois, j'essaierai seulement de redémarrer Dolphin, pour voir...

J'ai résolu mon problème en échangeant ma vieille livebox Inventel contre la livebox 2 Sagem et ça marche parfaitement maintenant

Le problème ne vient donc pas du wifi de l'Archos mais bien des vieilles livebox, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème et le passage vers une livebox plus récente résoud le problème d'instabilité de la connexion wifi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme Connexion Wifi Livebox 2
    Par Anatol dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 08:34:25
  2. Problème connexion wifi livebox
    Par tiwilly74 dans le forum Gen 6
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2009, 17:26:12
  3. Problème de connexion à la livebox en wifi
    Par Driss dans le forum Gen 5
    Réponses: 14