Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Archos 7 HT V2 définitivement planté

  1. #1
    Archosien confirmé Avatar de dom91
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    285
    Je possède : Archos 10.1 Gen9

    Archos 7 HT V2 définitivement planté

    Bonjour à tous,

    Il fonctionnait trop bien sous froyo 05,mais ma curiosité ma amené a flashé mon archos avec une ROM yar028.
    J'ai utilisé RKandroid comme d'habitude et le flashage a été arrêté tout de suite me disant" fail" je ne me souviens plus exactement les termes précis.
    Maintenant impossible de le brancher sur mon pc,plus de détection même pas le son de connexion.
    impossible réinstallé les pilotes manuellement,que faire ?
    bien sur il ne démarre plus.

    merci d'avance.

    Petite précision: le message fail c'est dans le logiciel rkandroid que je l'ai lu pas sur mon archos, le flashage n'ayant pas démarré.
    Dernière modification par dom91 ; 24/03/2011 à 18:09:15.

  2. #2
    Archosien amateur Avatar de roquetdepalice
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    34
    Messages
    81
    Je possède : V2
    oups tu as donc flasher ta tablette, une v2, avec une rom pour v1 donc tablette brickée. Il y a des sujets là dessus, je m'avance peut être mais je crois que rkandroid batch up permet de réparer cela. bon courage.
    Dernière modification par roquetdepalice ; 24/03/2011 à 18:09:56.
    Qui fait le malin tombe dans le ravin

  3. #3
    Archosien confirmé Avatar de dom91
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    285
    Je possède : Archos 10.1 Gen9
    O zut qu'elle connerie je vais voir si je peu régler le problème.
    J'ai été voir ici A7 HT Méchamment brické
    edit : je cherche, j'ai essayé quelques trucs mais rien pour le moment, je crois que je reprendrais demain.
    si vous avez des idées !!

    merci d'avance.
    Dernière modification par dom91 ; 24/03/2011 à 19:44:15.

  4. #4
    Archosien amateur Avatar de roquetdepalice
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    34
    Messages
    81
    Je possède : V2
    salut,
    Je ne sais pas où tu en es depuis tes mésaventures mais au hasard de mon surf sur le forum j'ai trouvé cette page http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=16247 ou jigsaw explique comment installer une rom sur nos tablettes apparemment même brickées. Voilou.

    edit : bon en même temps le sujet est dans la première du forum donc j'ai pas fait une grande découverte
    Dernière modification par roquetdepalice ; 25/03/2011 à 16:54:36.
    Qui fait le malin tombe dans le ravin

  5. #5
    Archosien confirmé Avatar de dom91
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    285
    Je possède : Archos 10.1 Gen9
    Bonjour ,

    Le probleme c'est que mon win7 <64bits , ne me dit même pas" impossible d'installer le périphérique" si non je pense que je n'aurais aucuns soucis pour le remettre en marche, c'est comme si ma tablette n'était tout simplement pas branchée en USB donc mettre a jour ou flasher un périphérique qui n'est pas branché c'est mort.
    J'ai pourtant toujours flashé avec RKandroid donc une petite habitude ,mais là au secours !

  6. #6
    Archosien amateur Avatar de roquetdepalice
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    34
    Messages
    81
    Je possède : V2
    J'imagine que tu as essayé de désinstaller les drivers et de refaire la manip "bouton lock+ reset"? Le truc c'est que je ne suis pas un grand connaisseur non plus je pense que d'autres sont plus qualifiés que moi. J'ai bien rechercher sur le forum mais pas de solutions miracles.
    Qui fait le malin tombe dans le ravin

  7. #7
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    42
    Messages
    273
    Je possède : V2
    Prends rkandroibatchupgrade dans mon tuto et recommence tout comme je l'explique http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=18421 et prends l'image que tu veux (originale V2 ou 2.2.1 ou 2.1)

  8. #8
    Archosien confirmé Avatar de dom91
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    285
    Je possède : Archos 10.1 Gen9
    6/ APPUYEZ AU MOINS 15 SECONDES (pas comme un malade, mais on sent quand on appui avec le trombone dans le trou du reset)

    7/ votre PC va faire un "chkungung" (je sais bien faire le bruit de la reconnaissance de nouveaux périphériques, hein ???)

    *

    Bonsoir,
    C'est le tuto avec le quel je flashais mon archos mais à l'époque, quand je branchais l'USB j'entendais le "chkungung" .
    Maintenant plus rien du tout,nada,donc pour installer un pilote USB c'est dur,à moins qu'il y est une autre manip à faire avant et que je ne connais pas ?

    Merci a vous deux de votre aide.

    édit: dans mon gestionnaire de périphérique il n'y a même pas "périphérique inconnu".
    si je voyais apparaitre ça je pourrais installer manuellement le pilote.
    Dernière modification par dom91 ; 25/03/2011 à 19:30:11.

  9. #9
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    42
    Messages
    273
    Je possède : V2
    Ok, effectivement, il faut désinstaller proprement le pilote, pour moi sous W7 64bits "Class for rockusb devices" dans le gestionnaire de périphérique, de même qu'usb composite. Désinstalle sans crainte, puis recommence la manœuvre.
    Dernière modification par corsair06 ; 25/03/2011 à 21:34:02.

  10. #10
    Archosien confirmé Avatar de dom91
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    285
    Je possède : Archos 10.1 Gen9
    Bonjour,

    Voici une capture de mon gestionnaire de périphérique actuellement.
    Tu pense aux USB composite qui sont visible (avant dernier de la liste déroulée)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gestinnaire perif.jpg 
Affichages :	32 
Taille :		86,7 Ko 
ID : 			3490
    Quand je désinstalle les 2 USB composite,la souris ne fonctionne plus,donc je ne vois pas comment faire

    Je suis allé dans régédit supprimer les clés de registre (Class for rockusb devices)
    Mais si ma tablette n'est pas détecter je ne peu toujours rien installer manuellement.
    Dernière modification par dom91 ; 26/03/2011 à 16:32:10. Motif: edit:

  11. #11
    Archosien confirmé Avatar de dom91
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    285
    Je possède : Archos 10.1 Gen9
    Bonjour,

    Ma tablette est sous garantie jusqu'en février 2012,pensez vous que si je la ramène chez boulanger sa va passer sur le SAV et que je ne vais rien payer ? et si je paye, quelqu'un a une idée du prix?

    Je suis preneur de toutes nouvelles idées pour la remettre en marche.

    Merci beaucoup

  12. #12
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    42
    Messages
    273
    Je possède : V2
    Voilà ce que j'ai en mode "firmware", je penses également que cela vient de windows.

    Essaie avec un autre ordinateur.

    Si vraiment tu n'as plus rien, en mode usb normal ou "firmware", le SAV marchera, relis tes conditions générales de vente, mais en règle général, changer le firmware n'est pas une cause d'exclusion, rapporte-le simplement et ne dis rien d'autre que 'il ne s'allume plus, marche pas".
    Miniatures attachées Miniatures attachées périph.jpg  

  13. #13
    Archosien confirmé Avatar de dom91
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    285
    Je possède : Archos 10.1 Gen9
    Merci corsair06,

    Non sa ne viens pas de mon pc l'erreur c'est que j'ai brické ma tablette c'est de ma faute , mettre une rom V1 sur une V2 faut que je soit c...
    Merci à vous deux pour votre aide.
    A bientôt avec une nouvelle tablette ou la même réparé.

    J'ai même essayé sous Linux kubuntu et rien.
    Dernière modification par dom91 ; 27/03/2011 à 11:44:52. Motif: édit:

  14. #14
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    42
    Messages
    273
    Je possède : V2
    De rien est là pour aider, ce que je ne comprends pas c'est que ce genre d'erreur à déjà été fait, de la v1 sur v2 ou v2 sur v1, essaie tout de même sur un autre ordi' genre xp 32bits, plus facile à installer par rkandroidbatchupgrade toujours. Sinon SAV à mon avis sans problème.
    Dernière modification par corsair06 ; 27/03/2011 à 11:08:10.

  15. #15
    Archosien confirmé Avatar de dom91
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    285
    Je possède : Archos 10.1 Gen9
    Bonjour,

    Hier,j'ai donc ramené mon Archos chez Boulanger,le Technicien du SAV ma dit qu'il était mort sa conclusion me convient.
    Dommage que je ne l'ai pas ramené plus rapidement il me l'aurais changé immédiatement.
    c'est retour chez Archos et je verrais bien si sa passe ou non.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne journée.

    édit: J'ai essayé de connecter ma tablette sur le PC d'un pote qui est sous XP mais rien a faire.
    Dernière modification par dom91 ; 28/03/2011 à 07:02:16.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Archos 7 HT planté
    Par sunrise dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2011, 10:50:19
  2. Archos 7 HT planté
    Par dom91 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/03/2011, 13:18:33
  3. [AMC] Désolé, l’Archos Media Club a définitivement fermé ses portes
    Par SoFunky dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2010, 14:45:34
  4. Mon Archos 5 plante...
    Par brutus76 dans le forum Gen 6
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2009, 14:53:39
  5. Batterie définitivement épuisée ?
    Par aTx dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2007, 01:48:14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •