Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: [FW1.7.06] Benchmark aux résultats surprenants !

[FW1.7.06] Benchmark aux résultats surprenants !

Bonjour

Je découvre tardivement, mais avec plaisir, cette nouvelle version du firmware pour la Gen 5.... et je ne peux m'empêcher de chercher les modifications.

Un des premiers tests est le benchmark, les benchmarks pour être précis. Pour ceux qui l'ignorent, un benchmark est une série de test qu'on effectue pour connaître les performances point par point sur un sytème (informatique ou PMP dans le cas des lecteurs Archos).

Pour info, les tests Flash sont réalisés avec le fichier swf joint à ce post, tandis que le test HTML/JavaScript d'Opera avec le bench en ligne à cette adresse.

Sans plus attendre, je vous propose les résultats ci-dessous :

__________________________________________________ ___________

Benchmarks Flash

Benchmark Flash sur Archos 605 WiFi 30Go avec FirmWare 1.3.53 :

Benchmark Flash sur Archos 605 WiFi 30Go avec FirmWare 1.7.06 :

Vous pouvez donc constater que d'un point de vue vitesse, Flash semble avoir doublé en performances !!! (sous réserve des qualités du test et des points réellement testés)

Pour info, le même test sur un PC équipé d'un AMD Duron 1200 (PC Relativement ancien mais encore tout à fait utilisable au quotidien...)

__________________________________________________ __________

Maintenant, les benchmarks du navigateur Opera lui-même (vitesse qui conditionne les résultats de toutes les applications non-Flash, comme les Widgets, certaines applications des lanceurs, ...).

Benchmark Opera sur Archos 605 WiFi 30Go avec FirmWare 1.3.53 :

Benchmark Opera sur Archos 605 WiFi 30Go avec FirmWare 1.7.06 :

Conclusion : pas de changements flagrants de ce côté là (sous réserve des qualités du test et des points réellement testés)

Pour info, le même test sur un PC équipé d'un AMD Duron 1200 (PC Relativement ancien mais encore tout à fait utilisable au quotidien...)

__________________________________________________ __________

Quelques autres remarques en vrac :

• le clavier est géré dans les applications Flash si elles sont lancées depuis Opera , mais je n'arrive pas ensuite fermer ce clavier (à réessayer)
    • Apparemment : pas de clavier si les Flash sont lancés directement (sans passer par Opera)
    ...à suivre.
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Merci pour ce feedback, très intéressant. Ca confirme les impressions sur les applis flash.

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    ca c'est du test :
    c'est bien de la part d'archos mais y'a encore une barre a franchir concernant la vitesse du flash

Vive Archos ! Mon site

pince
    Invité
    Même uu DURON 1200 qui date de 5/6 ans explose le meilleur processeur ARM, arf

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Jusqu'à preuve du contraire, un proc ARM n'est pas conçu pour exécuter du flash.

Arrêtez de comparer des choses qui ne peuvent pas se comparer.

pince
    Invité
    Ba même sur des pages non FLASH ils ont du mal les proco ARM.

C'est simple les proco ARM ne sont simplement pas fait pour du " vrai " Internet mobile.

On va me dire que sur du 4-5" pas la peine, mais hélas si car dans l'avenir on voudra tous un appareil FULL INTERNET dans notre poche et encore plus quand le WIMAX MOBILE ou le HSDPA se démocratiserons.

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    pour l'instant on a vu qu'archos était capable de x2 la rapidité du flash, l'optimisation n'est peux-etre pas optimale pour l'instant ...wait and see

Vive Archos ! Mon site

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par pince Voir le message
    Ba même sur des pages non FLASH ils ont du mal les proco ARM.

C'est simple les proco ARM ne sont simplement pas fait pour du " vrai " Internet mobile.

On va me dire que sur du 4-5" pas la peine, mais hélas si car dans l'avenir on voudra tous un appareil FULL INTERNET dans notre poche et encore plus quand le WIMAX MOBILE ou le HSDPA se démocratiserons.
    Bon bah d'accord OK si t'es pas content personne ne te force à acheter un Archos. Achète-toi un Eee PC, ça reste encore la meilleure solution.

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    certains jeux qui ramaient sont tres fluides maintenant essayez le destroy oeuf du lanceur avant il ramait beaucoup maintenant il tourne impec !!

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Destroy Oeuf tourne bien ? Bonne nouvelle, ça... Ca veut dire qu'on va commencer à pouvoir faire tourner des jeux flash avec des graphismes moins minimalistes...

Bon, va falloir se retaper tous les jeux pour les rééstimer...

oué avant pour viser les oeufs, c'était très lent, maintenant on peut jouer tranquillement et avoir moins de game over :p

la fluidité des lanceurs web notamment le mien est améliorée aussi, c'est excellent, toutes les icones bien "lourdes et gourmandes" s'affichent instantanément.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par julmaster20 Voir le message
    oué avant pour viser les oeufs, c'était très lent, maintenant on peut jouer tranquillement et avoir moins de game over :p

la fluidité des lanceurs web notamment le mien est améliorée aussi, c'est excellent, toutes les icones bien "lourdes et gourmandes" s'affichent instantanément.
    Bonjour

Oui, le jeux destroy oeuf est bien plus rapide qu'avant sauf ... quand on passe par ton lanceur

Désolé

béh si ça te dérange tu peux prendre les jeux du dossier data seulement, personne t'obliges à prendre le lanceur.

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    ha oui c'est vrai ça , si vous voulez des jeux plus rapide il faut les metre dans le dossier "flash".
    A fond, A fond :-))

pas forcement, que tu mettes les jeux dans le dossier spécifique flash ou ailleurs ça n'a pas d'influence sur la vitesse.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Résultats financiers d'Apple
    Par Milo dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2008, 11:50:21
  2. [FW1.7.06] Benchmark - Correctif
    Par Yves dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 22:57:55
  3. Sondage : les résultats ! (qui a dit "enfin" ?)
    Par ArcVox dans le forum A propos du forum
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2007, 18:34:19
  4. Les résultats !
    Par Samber dans le forum A propos du forum
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/11/2007, 21:01:15

Règles de messages