Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Soucis de wifi

Archosien novice

Soucis de wifi

Bonjour à tous
    Je suis depuis hier détentrice d'une tablette internet mais, pour le moent, à part mettre de la musique dessus, je ne peux pas en faire grand chose vu que je ne peux pas me connecter à internet via ma Livebox. J'ai essayé toutes les astuces proposées sur ce très utile forum, j'ai potassé le manuel en français, en anglais et en chinois mais le seul truc qui a marché, c'est d'enlever la clé wep depuis la page de ma Livebox. ça a duré 3 minutes, le temps de télécharger l'Appslib. Ben oui parce qu'à force de m'énernever sur la tablette, j'ai fait une réalisation complète, et je n'ai plus les applis d'origine. Le boulet que je suis a donc deux questions
    -Où puis-je récupérer la config d'origine
    -J'ai une vieille livebox Sagem, qui ne pratique que le wifi b et g. En fait, tout se passe comme si ma Livebox ne "voyait" pas l'Archos, même si j'ai rentré l'adresse Mac. Serait-il utile de passer l'Archos en wifi b et g "seulement" et comment faire?
    Désolée d'avoir été si longue

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Salut,

En retirant toutes les sécurités wifi de la livebox (WEP, WPA, WPA2, filtrage par adresse MAC, etc...), est-ce que ça fonctionne ?

Nouvel Archosien
    Bonjour,

il me semble que sur les livebox, une sécurité par filtrage d'adresses mac est présente par défaut.

Au moment de la recherche réseau, un petit bouton situé sur la box permet a cette dernière de reconnaitre de d'accepter l'adresse mac de la tablette.La diode wifi clignote quand la reconnaissance est en cours.

Archosien novice
    Bonjour et merci de vos conseils
    Donc, la bête marche impeccablement quand j'enlève la clef wep dans la config de la livebox. Mais je ne sias pas ce que je risque en faisant ça. Certes, la tablette est surtout prévue pour un usage nomade mais il faut bien que je la "garnisse" avant de l'emporter en voyage
    Sinon, je met la livebox en association, la diode wifi clignote comme il faut, je rentre la clef wep dans le cartouche prévu à ce effet dans l'onglet wifi des paramètres de l'Archos. J'ai connecté plusieurs ordinateurs de cette façon et tout s'est bien déroulé mais là, rien ne se passe, la machine revient à la liste des points wifi disponibles, sans m'avoir dit que la connexion était impossible.Il semble que les Livebox2 soient plus compatibles avec les tablettes, je vais demander un échange à Orange, à moins que vous ayiez une solution "miracle".

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Ne laisse pas ta box sans sécurité wep minimum.
    C'est une porte ouverte qui permet à tous tes voisins de squatter ton internet, y compris de l'utiliser pour des téléchargements.
    Avec la loi Adopi, laisser sa box sans protection est même illégale.

Manu34 a probablement raison sur la problème. La sécurité des livebox nécessite l'enregistrement des clefs mac.
    tu as deux solutions, la première est d'enregistrer la clef mac de ta tablette sur ta livebox, le seconde de supprimer la sécurité par adresse mac.
    Puisque la première ne fonctionne pas je te conseille de tout simplement supprimer la sécurité mac, mais ne vire pas la clef wep.

Archosien novice
    Bonjour
    Ouf, ça y est, j'ai une connexion J'ai en effet supprimé la sécurité mac, changé de canal et tout roule. Merci à tous. Je sens que je vais venir vous embêter sur d'autres rubriques de ce forum formidable

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. gros soucis
    Par fanny1518 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2010, 18:03:24
  2. Gros soucis
    Par arlequin2k3 dans le forum Gen 6
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2010, 14:37:44
  3. Soucis de recharge
    Par shadow-link dans le forum Gen 6
    Réponses: 4