Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Lanceurs web

Archosien confirmé
    Je possède : Iphone, PSP, Ipod

Clin d'oeil Lanceurs web

Bonjour,

J'ai tout un tas de questions!

Déjà, je ne vient pas critiquer sévèrement tout vos lanceurs, j'en ai utiliser deux pour tester, et c'etait plutôt pas mal en attendant les widgets ! .
    Mais je voudrais savoir avec quoi vous codez vos page html?

Parce que c'est bourré de fautes, c'est pas au norme des standards http://fr.wikipedia.org/wiki/W3c

Pourquoi vous ne respecter pas ces normes? Certains lanceurs non même pas de doctype. http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctype
    Pas besoin d'utiliser du XTML, le site widget.opéra est actuellement en HTML 4.01 Strict!
    Il faut coder ses pages en fonction du navigateur opéra.
    Il faut l'alleger.
    Je pense ainsi qu'on gagnera en temps de chargement de la page, et ainsi éviter les reboot des Gen5. Je pense...

Pourquoi il ya que une seule page?
    C'est "lourd" a charger, je parle biensur d'un point de vue archos, non un pc.
    Développer vos pages,limiter vous au strict minimum par exemple, un background de 1 Pxl en répétition, c'est mieux qu'une image..

Je comprend que vous consacré beaucoup de temps à faire vos page, mais je c'est de quoi je parle, moi aussi je suis amateur tout comme vous, et je code moi même mes pages, et je suis actuellement un gros projet qui me prend du temps et me soule parfois...

Et puis, ça c'est mon sentiment ya eu comme une course au Lanceur Gen5, donc ça été réaliser je pense un peu trop vite...

Ne le prenez pas mal, vos réalisation sont belles, mais manque de legerté...
    Inspiré vous aussi des lanceurs de PSP (plutôt nommé Portail).

Cordialement danty

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je suis d'accord avec la majorité de tes remarques, sauf avec l'affaire du respect des standards du W3C.

Pour un navigateur de PC je veux bien, mais pour un 605 l'utilité du respect des normes du W3C est quand même toute relative.

Archosien confirmé
    Ah ca je ne savait pas :D, mais limiter les erreurs des balises ou autre code, serais quand même (meme si c'est infime) plus rapide pour opéra de comprendre et interpréter le lanceur. Par exemple j'en compte 63 sur un lanceur.

C'est juste dans un but d'optimiser ^^

Entrées dans le blog
    1
    QU'est-ce que tu entends par "erreurs" ? Le non respect des normes du W3C ?

Archosien confirmé
    Des balise non fermé, pas d'utilisation de caractère spéciaux etc..
    ou crée des tables, au lei de faire, espace,espace,espa euh..
            &n bsp; 

etc

Bon joue joue sur les mots? ok

Entrées dans le blog
    1
    Si tu veux, refais-les les lanceurs.

C'est toujours facile de critiquer, mais il y a beaucoup de boulot derrière, il ne faut pas l'oublier.

Et puis je me demande d'où tu affirmes que le parsage du code HTML est plus rapide si toutes les balises sont fermées. C'est sûr que ne pas fermer des balises c'est tout sauf clean, de là à dire que ça ralentit le parsage sur une page web assez simple il y a un pas que je ne franchirai pas.

Archosien confirmé
    Bonsoir

Je t'invite à tout relire !

++

Entrées dans le blog
    1
    Oh t'inquètes pas, j'ai lu ton post attentivement. Je viens de le relire à l'instant, et je ne vois aucune raison de modifier mes propos.

Pour parler, y a toujours du monde. Dès qu'il faut se bouger, y a plus personne.
    Donc corrige les lanceurs si tu trouves que c'st trop gênant, sinon attends la prochaine version et c'est tout. Les lanceurs actuels sont quand même vachement bien, et les passer au validateur du W3C il fallait oser.

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    les lanceurs sont un melange de frontpage (surfeurdijoncté) et de nvu !!!
    enfin pour ma part, apres je sais pas de quoi c'est servit julmaster...

Vive Archos ! Mon site

Entrées dans le blog
    1
    De toute façon ne vous faites pas un sang d'encre pour ça, on ne sait même pas quels sont les standards que l'Opera du 605 respecte, et s'il passe ou non avec succès le test Acid2 (Opera pour PC le passe avec succès lui).

Ampoule Caractéristiques Opera 9 pour Archos

Bonjour

Pour offrir une suite à la discussion (stérile ?) en cours, je confirme que mes habitudes professionnelles sont de valider autant que possible mon code (mais en restant conscient que je laisse en l'état certaines erreurs renvoyées : c'est un choix à la fois technique mais aussi financier - tout honnête responsable de projet me comprendra ). Et dans le cas du lanceur pour 605/705, j'ai rapidement mis de côté toute validation. J'avais 2 et seulement 2 contraintes : que ça fonctionne correctement sur l'Archos, et que ça fonctionne à peu près sur le simulateur côté PC ou Mac (simulateur qui sert de démo pour tous, et pour les captures d'écran pour moi). C'est tout, et ça fonctionne bien comme cela...

IMPORTANT :
    Quant à la version d'Opera incorporée dans le lecteur Archos, il y a de fortes chances qu'elle respecte les contraintes du Opera 9 SDK for devices dont les caractéristiques sont en ligne à cette adresse. Je vous invite à tout lire...
    Quoi que je puisse affirmer ici, même sous la passion ou la colère, l'Archos 605 reste une merveilleuse machine.

Archosien expert Avatar de Calimero68
    La version que j'ai sorti avec julmaster est codé est très très mal codé. Je souhaitais refaire tout le code mais vu qu'en l'état il fonctionne plutôt bien (lent je l'avoue) je l'ai laissé dans l'état.

Je pense que c'est pour ça que mon lanceur est l'un des plus rapides car le code est très léger.

Il faudra voir dans le futur pour le refaire.

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    de toute façon dans la prochaine v4 du lanceur on va voir ce qu'on peut faire avec calimero.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. web radio / navigation web/gestion disque=bonheur
    Par ines0001 dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2009, 07:41:03
  2. [Lanceur web] Les lanceurs
    Par Magicmichael dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2008, 14:45:29
  3. [Lanceur web] Topic des lanceurs pour Archos 605
    Par Florian37 dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2008, 17:26:02
  4. [Lanceur web] Débat : Les lanceurs ont-ils un avenir ?
    Par Yves dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 14:39:11
  5. [Lanceur web] Lanceurs obsolètes ?
    Par flupke dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 20:40:06

Règles de messages