Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Archos 5 IT mort et service 3 ans garantie échange à neuf Fnac...

  1. #1
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Âge
    28
    Messages
    157

    Archos 5 IT mort et service 3 ans garantie échange à neuf Fnac...

    Bonjour tout le monde,

    je me retrouve avec un gros probleme, mon archos 5it 500go reboot sans arret sur la page d'accueil, j'en deduit pour avoir déjà eu ce soucis que le disque dur est grillé donc, appareil innutilisable. Or il se trouve que je l'avais acheté à la fnac et pris la garantie échange à neuf pendant 3ans.

    Aujourd'hui il semble que ni la fnac ni archos ne vendent encore de A5it 500go ce qui m’amène à me poser plusieurs questions:

    (il faut savoir qu'en cas d'indisponibilité du produit la fnac s'engage à l’échanger contre un appareil au moins équivalent dans ses caractéristiques principales. Mais sur les termes de cette échange c'est le flou artistique quand on leur demande.)

    Est ce que quelqu'un est déjà passé par la? il semble qu'il fasse un avoir mais visiblement d'un montant inferieur au prix d'achat et je n'ai jamais eu le meme discours sur 4 personnes.

    *je sais que ce n'est pas un forum fnac mais peut être que quelqu'un aura un semblant de réponse la dessus aussi a donner.

    Ensuite en caractéristique principale équivalente j'aurai tendance à me pencher vers un A7it 250go? J'ai lu tellement d'avis contradictoires et après l'avoir vu en vrai je ne suis pas totalement convaincu. Ceux qui ont eu un A5it, êtes vous convaincue du changement? Pour m'a part mais après 45 minutes d'essaie seulement, il ne m'a pas paru très solide (la coque et notamment la béquille arrière), le multitouch ne semblait pas extraordinaire et j'avoue avoir oublié de regarder les différents angles de vu...?

    Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que j'attende la gen9 tant qu'a faire maintenant?

    Enfin j'avais acheté 3 pack jeux, le plug in optionnel pour la vidéo etc... est ce qu'ils sont compatible avec la gen8 ou est ce que je peux espérer un remboursement de la part d'archos?

    Voila a peu près toutes mes questions, merci d'avance a ceux qui prendront le temps de lire mon pavé et d'y répondre.

    A bientôt,

    pigloo

  2. #2
    Archosien suspendu
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    8 482
    Si tu n'es pas convaincu par tes essais en magasin, les conseils d'autrui te seront peu utiles.

  3. #3
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Es-tu allé dans un magasin Fnac afin de leur poser la question, vu que ton Archos 5 IT est HS et qu'on sort maintenant de l'hypothétique ?

  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 529
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    pas de rbt d'archos pour les packs jeux,
    si ton pc est en panne et que tu achète une autre config, je ne pense pas qu'UBIsoft rembourse les jeux qui ne fonctionnent plus

    pour le plugin si tu as acheté le plug-in ciné tu peux gentiment demander le transfert vers la gen 8, on se sait jamais

    pour la garantie à neuf, lorsque le produit n'existe plus fnac doit te fournir un produit de même caractéristique à mon avis
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  5. #5
    Oui mais généralement ils te donnent des produits qui n'ont rien à voir !
    À consommer avec la modération. ;-)

  6. #6
    Herpès Avatar de Perfectfred
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    27
    Messages
    7 111
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Comment est déterminée la valeur du bon d’échange ?
    Si le produit est toujours disponible, la valeur du bon d’échange sera le prix Fnac TTC du produit au moment de l’échange. Sinon, la Fnac vous oriente sur 3 produits « iso fonctionnels », le bon d'échange aura comme valeur le prix du plus cher des 3 produits

    Lors de l’échange, puis-je prendre un produit plus cher que la valeur indiquée sur le bon d’échange ?
    Oui, en payant la différence. Le produit de remplacement sera couvert par la garantie échange pour la période restant à couvrir jusqu’à la date de cessation de l’adhésion et dans la limite de la valeur de remplacement de l’appareil assuré d’origine.
    En espérant que tu puisses jouer sur le fait d'avoir un bon d'achat sur le produit le plus cher pour effectivement prendre le 70IT.

    EDIT
    Un peu de lecture saine...

  7. #7
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Âge
    28
    Messages
    157
    Le problème avec la fnac c'est que ni le magasin ni le service après vente ni le service d’échange ni le service technique n'ont le même discours. Finalement pour avoir acheté pas mal d'accessoires je vais a priori récupérer un avoir d'une valeur inférieure au prix d'achat pour acheter un produit moins cher mais qui m'oblige a racheter ceux de la gen8 donc a depenser plus d'argent... A l'allure de sortie des nouvelles générations finalement cette assurance c'est de l'arnaque!

    J'ai aussi l'option d'attendre la nouvelle generation... avec beaucoup de patience, qu'en pensez vous?

    je vous tien au courant j'envoie mon archos aujourd'hui.

    merci

  8. #8
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    avril 2010
    Âge
    45
    Messages
    46
    Je prendrai l'avoir et regarde si un produit t'interesse de marque Archos ou pas ... du momment que tu as le produits qui répond à tes attentes ( autre que les mises à jour ... , un support technique misérable et un suivi proche du néant... )

  9. #9
    Archosien confirmé Avatar de freddecorse
    Date d'inscription
    juin 2009
    Âge
    50
    Messages
    436
    Je possède : Archos 101 oxygen
    ben déjà bien lire les conditions du contrat :
    http://multimedia.fnac.com/multimedi...ues_122009.pdf
    Fred
    ----------------
    Corsovergnat

  10. #10
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Âge
    28
    Messages
    157
    Je ressors un peu le sujet pour vous donner le résultat final de l’opération:

    Donc quand on a une garantie échange a neuf 3 ans chez la fnac comment ça se passe:

    - appeler le SAV, faire connaitre la panne monter le dossier.
    - envoyer le produit (a votre charge d'abord et "presque" tout vous sera remboursé par la suite)
    - a partir de la soyez bien sur de votre coups parce que vous ne reverrez plus jamais votre produit une fois envoyé!
    - identification de la panne et envoie d'un bon d'achat >>> c'est la que ca se complique et que ca devient moins clair.

    PLUSIEURS CAS:

    soit votre produit est toujours commercialisé, et vous voulez racheter ce produit: pas de soucis qu'importe la valeur du bon d'achat (selon la date de sortie il y aura une décote)

    soit votre produit est toujours commercialisé, mais vous ne voulez pas racheter le même: (c'est la que vous vous faites avoir) suivant la décote vous recevrez un bon d'achat d'un montant inférieur a celui d'achat et qui correspond au prix de vente de votre ancien produit au moment de la réception. ex: Archos 5 IT payé 399€ a sa sortie et 1.5ans après bon d'achat de 299€.
    Il n'y a aucun moyen de réclamation a ce niveau puisque votre produit existe toujours et au prix du bon d'achat.

    Dernier cas: votre produit n'est plus commercialisé: (attention il faut vraiment bien s'en assurer) vous recevrez un bon d'achat dans un premier temps sans doute inférieur au prix d'achat mais vous pourrez porter réclamation d’après le service commercial de la fnac.

    Pour mon cas finalement, je pensais pouvoir profiter de l’arrêt de commercialisation du Archos 5 IT pour réclamer un bon d'achat équivalent a mon prix d'achat et bien attention il peut rester 1 produit caché dans les armoires d'un magasin donc il faut vraiment être sur de son coups!^^ j'ai donc un bon d'achat de 299€, je ne m'en plaint pas finalement je pourrais racheter un A10 G9.

    voila pour les infos en espérant que ce soit clair et que ca puisse en aider ou éclairer certains!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Archos 70 IT 250 Go mort neuf :(
    Par cooperwahoo dans le forum Problèmes
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/02/2011, 22:54:15
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2010, 21:22:24
  3. Echange FNAC ?
    Par 2JZ-Orido dans le forum Gen 7
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2010, 20:31:37
  4. Archos neuf, pixel mort
    Par eiffel101 dans le forum Gen 7
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2009, 16:58:06
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 12:12:53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •